Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 12,99

Économisez
EUR 4,01 (24%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Si Einstein m'était conté (NE) Format Kindle

4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 12,99

Longueur : 236 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


NOUVELLE EDITION






On sait qu'Einstein a créé la physique du XXe siècle par ses travaux sur la relativité et les quanta. Mais que sait-on vraiment des idées essentielles apportées par Einstein ? Comment les a-t-il trouvées ? Que doit-on retenir aujourd'hui des bouleversements conceptuels inaugurés par lui ? À travers le choix de scènes concrètes de la vie d'Einstein, ce livre donne à voir la formation de ses théories. Il nous entraîne aussi dans une réflexion sur leur impact philosophique. Comment penser le temps après la théorie de la relativité, qui enlève tout sens au " maintenant " et montre que des jumeaux peuvent ne pas avoir le même âge ? Comment penser la réalité alors que la théorie quantique prédit que des objets spatialement séparés restent liés dans un " enchevêtrement " indiqué par Einstein et dont les conséquences observables ont été récemment vérifiées ?
Le livre accompagne Einstein le long de sa vie et de son œuvre scientifique, et nous rappelle les applications journalières de ses idées : du principe du laser au système de positionnement par satellites en passant par la dispersion des aérosols dans l'atmosphère.



Biographie de l'auteur

Thibault Damour est professeur à l'Institut des hautes études scientifiques et membre de l'Académie des sciences. Physicien théoricien, il est mondialement connu pour ses travaux novateurs sur les trous noirs, les pulsars, les ondes gravitationnelles et la cosmologie dans la théorie des cordes. II a reçu de nombreuses récompenses, dont la prestigieuse médaille Einstein.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2049 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 236 pages
  • Editeur : Le Cherche Midi (26 avril 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007XKX106
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°18.645 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un livre extraordinaire sur les idées d'Einstein. Pas une série de dates ou de faits divers qui composent la vie de chaque être humain, grand ou petit. Un voyage, un itinéraire d'idées, de celles qui orientent la vie, la raison d'être, l'ensemble des seuls moments qui comptent. Quelques idées, quelques heures de création qui ont nourri plus de soixante-dix ans de vie. Véritable roman d'aventure. Et racontée par quelqu'un qui s'y connaît en ce domaine, qui donne à César ce qui appartient à César, mentionne la contribution de ses confrères français sans chauvinisme ni honte. Et le tout dans une langue belle, coulante et jamais ennuyeuse. Parmi mes 20 meilleurs de tous les temps.
Remarque sur ce commentaire 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
L'art de la vulgarisation est d'en dire assez sans en dire trop. Sur ce plan-là, le livre de Damour est probablement un échec.

Une personne ne connaissant rien, ou pas grand-chose, au sujet sera vite découragée par les explications peu claires des découvertes d'Einstein. Les "cônes de lumière" sont ainsi présentés de façon particulièrement confuse : je mets au défi quiconque n'ayant jamais entendu parler de ce concept fondamental de comprendre, en un laps de temps raisonnable et sans recherches supplémentaires, le sommaire charabia censé éclairer les 3 types d'intervalle carré (positif, nul, négatif) de l'espace-temps.

Le livre manque cruellement d'illustrations. Dans ce domaine souvent peu intuitif de la physique, un dessin vaut mieux qu'un long discours, surtout lorsque ledit discours ne brille pas par sa clarté.

Le style est assez médiocre. Certaines tournures sont lourdes, voire suspectes ("il restait cependant très mystérieux de comprendre pourquoi...", "compléter un projet", etc.).

Je ne sais pas à qui s'adresse ce livre. Pas aux experts, en tout cas. Ni aux néophytes pleins de bonne volonté, qui perdront rapidement leurs illusions et renonceront peut-être définitivement à comprendre quelque chose à ce sujet passionnant. Les autres - les simples amateurs - y trouveront un ouvrage assez intéressant, sans plus.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je confirme. Ce livre est bien, et de très loin, le meilleur livre de vulgarisation sur l'oeuvre d'Einstein. Il contient même à la fin de l'ouvrage une partie sur les dernières avancées modernes en matière de théorie des supercordes. L'auteur est entre autres membre permanent de l'IHES - le plus prestigieux centre scientifique de France - et lauréat du prix Einstein - l'une des plus grandes récompenses scientifiques mondiales. Il aurait pu voler très haut. Et bien non. Fidèle à la devise d'Einstein ("si vous n'êtes pas capable d'expliquer une théorie à un enfant de huit ans, c'est que vous n'y avez rien compris"), il exprime en mots simples une théorie qui parait largement abordable. Au passage, il démonte des idées reçues sur le temps (l'idée que l'univers aurait soit-disant cinq milliards d'années). En plus, l'auteur passionné de Proust, établit succinctement des passerelles entre ces deux génies du vingtième siècle et qui auraient pu se rencontrer. Toujours de manière compréhensible. Formidable livre. Le meilleur de tous, de très loin. Bravo à l'auteur ! Merci d'avoir pris sur votre temps de chercheur pour écrire ce livre. 5 étoiles, évidemment.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Bel essai de vulgarisation.
En tant que physicienne, je connaissais déjà pas mal le sujet et la vie d'Einstein.
Mais j'y ai encore appris pas mal de choses.
Par contre, cela me paraît illisible pour les lecteurs qui n'ont pas les bases scientifiques adéquates.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients