Quel témoignage ! Quelle force de foi ! On verrait presque ce livre figurer au côté du Livre de Job, dans la Bible, tant le rapport entre ce pêcheur - perdu durant 118 jours dans le Pacifique - avec Dieu rappelle son illustre précédesseur biblique. Une histoire poignante, que j'ai lu d'une seule traite, rivé au texte. Une expérience dont l'auteur n'est visiblement pas ressorti indemne - qui le pourrait ? - après avoir traversé une succession d'enfers (la soif, une tempête apocalyptique, etc.) comme on n'en souhaiterait pas à ses pires ennemis.
Un tout petit regret : il n'est rien dit du co-auteur qui a aidé Tavae à mettre en mots son récit, en tout cas en français. On voudrait savoir qui il est, comment il a rencontré ce personnage, en savoir un peu plus. Excès de modestie ?...
le 13 novembre 2008
ce livre se lit vite, parce qu'il n'est pas gros mais aussi surtout parce qu'on a du mal à faire une pause une fois qu'on l'a commencé! c'est une histoire prenante et incroyable, qui démontre entre les lignes la puissance de la foi...un grand merci à l'auteur j'ai adoré ce bouquin!
le 7 novembre 2012
Le livre est excellent. Le récit est palpitant, et les passages relatant le Tahiti d'autrefois sont sublimes et très précieux.

Je suis ravi que l'ouvrage trouve sa place dans le milieu scolaire polynésien, et que beaucoup de profs de français le fassent lire à leurs élèves.

Lisez-le, je le conseille vivement et je l'ai déjà offert à d'autres.
le 18 avril 2012
Lecture imposée par la maîtresse de ma fille en CM1 (scolarisée en Polynésie). Passionnée par ce livre (qui n'est plus édité), je l'ai trouvé en occasion sur Amazon. Etat du livre correspondant à la description du vendeur. Ceux qui aiment les récits ne regretteront pas.
le 6 février 2013
bon rapport qualité prix , un super livre pour ceux qui aime les histoires sur les naufrages , une bonne preuve de courage pour cet homme
le 23 août 2012
Cela pourrait être aussi 1 autre titre pour ce livre magnifique, qui relate l'histoire vécue de l'auteur perdu en mer,donne une leçon d'humilité dans l'action et l'épreuve. Un livre à lire, à faire lire ou à offrir à des êtres en difficulté pour son message de courage, de persévérance, de confiance en la vie.
petit livre de poche acheté d'occasion en très bon état sur amazon.
le 19 novembre 2015
J'aime les histoires vraies et celle ci est à la fois belle et intrigante, on en vient à avoir de l'espérance et de l'espoirs pour le personnage. De plus je suis fan de la Polynésie j'ai passé quelque temps à Tahiti et j'aime le rendre compte que je connais les lieux et les choses dont il parle.
le 27 août 2010
Un livre génial, surtout si l'on connait un peu l'océan pacifique et la polynésie.
Facile à lire, l'histoire est dynamique, on ne s'ennuie pas.
Comme de Kersauson le dit sur la 4ème de couverture, j'en ai eu les larmes aux yeux.
A lire et relire et à offrir !
le 3 septembre 2015
Un pêcheur polynésien perdu dans le pacifique et qui a survécu durant deux mois, passionnant témoignage de courage. A lire absolument
le 1 septembre 2013
C'est un témoignage de foi incroyable d'une telle simplicité ,
Pour ceux qui vivent une épreuve de santé et a tous