le 6 août 2015
En tant que maman de petites filles adorant se battre hélas, j'ai trouvé plus d'inspiration dans cet ouvrage que dans celui axé sur la communication parents-enfants ( How to talk to children... ) que j'avais acheté en premier car mes enfants testent beaucoup les limites.
Je ne mets que 3 étoiles car après avoir lu ces 2 livres, je me rends compte que les écrits de F&M sont certes excellents mais trop riches pour être digérés et restitués d'un seul coup dans la vie de tous les jours. Quand la situation est trop problématique, je pense qu'il est difficile de faire l'impasse sur des ateliers de mise en pratique (je précise que je n'en ai pas suivis, faute de temps et d'argent).
le 9 février 2014
une révélation, pour des parents avec plus d'un enfant, c'est juste une aide incroyable pour comprendre ce qu'il se passe entre eux.
le 18 mai 2015
3 jours sans bagarre après 1 seule lecture. Ce libre raconte des atéliers de parentalité avec plein d'exemples et des cas concrets. C'est fou de se rendre compte comment les rélations avec nos frères et soeurs ont été touchés par une manque de communication. Je m'y met donc pour la paix de mon foyer et dans l'espoir d'une fraterie heureuse pour mes enfants.
le 7 novembre 2014
A very good book, easy to read, and to remember advice given. Was recommended to me by a friend, and I was happy wiith this recommendation