Votre bibliothèque
  Panier MP3
The Song of the Sibyl

The Song of the Sibyl

19 avril 2011

EUR 7,59 (TVA incluse le cas échéant)

Commandez l'album CD à EUR 12,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl. Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Ou
Acheter le CD EUR 12,99 Version MP3 incluse GRATUITEMENT
Plus d'options
  • Ecouter les extraits Title - Artist (sample)
1
30
18:42
Album uniquement
2
30
13:10
Album uniquement
3
30
23:11
Album uniquement

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Performers: La Capella Reial De Catalunya, Montserrat Figueras, Jordi Savall
  • Date de sortie d'origine : 19 avril 2011
  • Label: Alia Vox
  • Copyright: (c) 2011 Alia Vox
  • Durée totale: 55:03
  • Genres:
  • ASIN: B004XA6VC4
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 8.647 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
14
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 14 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

41 internautes sur 43 ont trouvé ce commentaire utile  Par méditos TOP 1000 COMMENTATEURS sur 25 janvier 2011
Format: CD
Le disque Astrée était devenu introuvable ou hors de prix. Dans un son remastérisé et un livret somptueusement présenté, voici donc la réédition inespérée de ce que je considère comme l'un des plus beaux enregistrements de toute l'histoire du disque. Rien de moins. Bien avant un certain film d'Alain Corneau, cette première sélection consacrée à la tradition du Chant de la Sibylle a fondé la légende Savall. Une légende encore bien vivante, du reste ! Prêtresse et prophétesse, la Sibylle antique est devenue vers le Xème siècle messagère divine qui annonce à Noel la venue du Messie. Savall en propose ici 3 versions qui sont autant de témoignages musicaux sur l'évolution des styles et la variété des langages méditerranéens. La version latine frappe par un caractère sobre et austère entièrement ancrée dans la liturgie monacale. La provençale introduit au XIIeme siècle des accents troubadouresques soulignés par le luth délicat de Robert Crawford Young. Enfin, la version catalane substitue au chant monodique une polyphonie spectaculairement scandée par une fanfare presque royale. Jamais le timbre si personnel de Montserrat Figueras n'aura chanté avec autant d'humanité singulière et pourtant universelle : une vibration pour l'éternité. Les choristes de La Capella Reial de Catalunya et les instrumentistes d'Hesperion X se couvrent de gloire et Savall entre dans l'histoire. Il enregistrera plus tard deux autres programmes consacrés à d'autres versions de ce Chant mythique mais c'est bien CE disque qu'il faut écouter pour découvrir le génie d'un tel recréateur ! A pleurer, je vous dis...
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile  Par Classic @ la Carte sur 16 avril 2011
Format: CD
Roger Tellart écrivait en février 1989 (Diapason # 346), lors de la parution de ce merveilleux enregistrement : « Portée par la voix magique de Montserrat Figueras, « fragile étoile de l'au-delà » dans le rôle de la Sybille, cette approche à l'abord sévère trouble et fascine petit à petit. ... le chaeur et les instruments de la Capella Reial sont ici des complices exemplaires. Et Savall tient magnifiquement son pari d'être crédible de bout en bout, proposant, sans jamais l'imposer, une vraie écoute intérieure. " Ce commentaire dit tout ou à peu près tout de cet enregistrement. Mais en fait il y a plus à découvrir sur le site de « Classicalacarte ». Explorez la section « Recommandations ~ 2011 » pour lire le point de vue de Mariecarmen Gomez paru dans Goldberg (# 12) sur les enregistrements du « Chant de la Sibylle » réalisés par Savall et Montserrat Figueras; ou encore celui de J.F. Weber (en anglais) publié dans Fanfare.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile  Par Jaamuna TOP 100 COMMENTATEURS sur 26 novembre 2011
Format: CD
C'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'apprendre par le commentaire précédent la toute récente disparition de Montserrat Figueras et c'est à coup sur une bien triste nouvelle pour toutes celles et ceux qui comme moi apprécient son talent.

Une voix incomparable, un charisme exceptionnel, une grande noblesse voilà ce que je ressens quand je l'entends. Ces Chants de la Sybille sont l'un de ses plus beaux enregistrements tout en sachant qu'il y en a beaucoup d'autres. Il faut aussi souligner dans cet enregistrement exceptionnel les grandes qualités des choristes de La Capella Reial de Catalunya, des instrumentistes d'Hesperion X et bien sur de Jordi Savall vers qui vont mes pensées aujourd'hui.

Et nous n'allons plus écouter El Cant de la Sibilla vraiment comme avant.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Gérard BEGNI TOP 500 COMMENTATEURS sur 28 mars 2014
Format: CD Achat vérifié
Je ne veux pas surenchérir sur les commentaires des collègues amazonautes, mais apporter un éclairage personnel.

Nous n'avons pas, hélas, le monopole du génocide culturel, en dépit des conquistadores et des incas & aztèques, des yankees et des vrais américains, etc, etc.

Nous n'avons même pas le monopole du facteur d'échelle: c'est vrai que nous savons massacrer beaucoup, mais à une époque où la population mondiale était considérablement plus faible, les génocidaires étaient tout aussi sinistrement efficaces.

ceci étant dit, le génocide culturel ne s’accompagne pas nécessairement de flots d'hémoglobine. La tradition des sibylles, héritage culturel unique de civilisations anciennes, en passant par l'antiquité grecque et les Mystères de Delphes (qu'on ne peut que ressentir même en voyage organisé .... :-) ) a fait l'objet d'un acharnement destructeur principalement par l'incendie délibéré d'ouvrages et de bibliothèques. C'est tout un pan de NOTRE civilisation, probablement parmi les plus fascinants et mystérieux, que nous avons détruit.

Savall et Montserrat Figueras, avec l'amour de la reconstitution historique minutieuse et rigoureuse, a tout fait pour pouvoir reconstituer une part de cet art à défaut d'en retrouver les textes sacrés. Les résultats de ses recherches sont regroupés sous forme de trois chants relatifs à trois régions.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique