undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Style: Monture Pentax|Modifier

le 19 août 2014
Qualité perçue en progrès pour SIGMA. Autofocus silencieux et rapide, mais patine parfois en basse lumière. Piqué satisfaisant pour mon usage avec un 70D. Petit bruit de pièce mobile à l'intérieur du fût (stabilisateur). Pas de retour SAV pour l'instant, contrairement à mon 10-20 qui présentait un sérieux problème de décentrement. S'il avait une ouverture constante à f/2.8 comme le 17-50, ce serait parfait... mais le 70mm en paysage me paraît plus utile que l'ouverture constante.
Objectif emballé dans une sorte de "boite à œufs" et non plus dans un étui rembourré : attention au colis amazon qui protège peu son contenu !
Livraison amazon rapide, mais colis un peu grand et donc peu protecteur malgré la boule de papier froissé sensée protéger le contenu. Un emballage adapté aux contenus très fragiles, en particulier les équipements photographiques et informatiques, serait bienvenu.
le 7 juillet 2013
J'ai possédé un temps l'ancienne version de ce 17/70 qui ne se distingue que par l'absence du "c" pour contemporary. J'avais eu de gros soucis de front focus sur deux exemplaires et pour moi, sigma c'était terminé...

Cette nouvelle ligne d'objectif est nettement plus aboutie que les précédentes versions. Le fameux site DxOmark lui adjuge une note de 15 points (monté sur un 7D) soit la même chose que le fameux 17/55 f2.8 de canon, rien que ça. Un objectif vendu 2 fois plus cher pourtant.
Tant qu'à rester dans la comparaison : certes le 17/55 possède une ouverture constante sur toute la plage focale mais lorsqu'on se penche un peu sur ses résultats, l'ouverture à 2.8 à partir de 40mm est délicate : l'image est nettement moins précise et il faut ouvrir à f4 pour obtenir quelque chose de plus net... Ensuite, au grand angle, le 17/55 a moins de distorsion que le 17/70 de sigma mais son image est moins homogène (très net au centre, mais en allant vers les bords, cela se gatte)... et la distorsion se corrige facilement alors qu'une image non homogène...

Enfin, avoir un range de 17/70 est assez intéressant dans la mesure où le différentiel de 15mm entre les deux peut parfois éviter d'avoir à visser un téléobjectif sur son boitier.

La stabilisation optique est efficace et fait jeux égal avec celle du canon tout comme l'autofocus précis et rapide (il peut patiner en faible luminosité mais c'est le lot de tous les objectifs lorsque l'appareil perçoit difficilement les contrastes, la MAP devient plus compliquée...

Pour son prix, il offre donc de très belles prestations (la qualité de fabrication est sérieuse et son format très compact le rapproche plus de la taille du 18/55 que des autres cailloux bien plus volumineux qui peuvent poser un problème d'encombrement). Dernier point et non des moindres : il est livré avec un pare soleil de bonne facture quand il faut encore lacher 40 à 50€ chez canon... Cela donne à réfléchir.

Je recommande vraiment cet objectif dont le seul défaut est peut être de ne pas être un canon : une marque compatible peut rebuter alors que cet objectif ne pourra que vous combler...
0Commentaire|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2014
Un objectif très polyvalent.
La grande ouverture en basse focale est très appréciable, et les images avec un excellent piqué tout du long de la plage.
La très bonne surprise est la macro : les images en gros plan sont juste superbes.
Un excellent objectif pour les photos de tous les jours.
le 7 août 2014
j'ai reçu cet objectif (Sigma 884954 17-70 mm macro OS HSM Contemporary) la semaine dernière, il est monté sur un boitier Canon EOS 550D.
J'ai mitraillé à toutes les focales et ouvertures possibles, et je suis agréablement surpris des résultats et du piqué exceptionnel de cet objectif (excellent pour les portraits)
Je viens de lui adjoindre un tube allonge Canon EF 12 II ce qui permet de diminuer quelque peu la distance de prise de vue sans utilisation de pied, et aussi d'y adapter mes autres téléobjectifs (18-135 et 70-300)et sans aucun problèmes d'utilisation de l'autofocus
Depuis l'acquisition de cet objectif, il est continuellement monté sur mon boitier.
Et surtout un rapport qualité prix très attrayant.
je recommande aux photographes amateurs, comme moi, de porter un intérêt particulier à ce produit.
le 23 juillet 2013
J'avais un Canon 17-85 mm que j'avais déjà fait réparer une première fois (coût de la réparation 150€) suite à ERR01. Le même souci est revenu. J'ai donc décidé de changer d'objectif et d'opter pour Sigma dont j'avais déjà le 70-300 mmm. Depuis 2 semaines d'utilisation, rien à redire. Photos très lumineuses. Très bien. Pas déçue de mon achat : à voir dans un an. Livraison rapide.
le 23 janvier 2014
Excellent objectif grand angle pour paysage mais aussi pour studio. bonne qualité de rendu d'image, pour un prix raisonnable.
Sa grande ouverture permet la photo malgré les basses lumières.
le 6 août 2014
très beau objectif !! belles finitions, parfait pour mon éos 100d ;polyvalent pour tous les jours, reportage ou bien cérémonie a l,église par exemple, superbes photos !! meme sans trop de lumiere, très bonne stabilisation ! je ne regrette pas mon choix..
le 27 juillet 2015
Objectif lumineux avec un très bon piqué, excellents résultats. Sa grande ouverture permet des photos de qualité en intérieur (église par exemple). Grande différence avec l'objectif transtandard 18/70 3,5/5,6 que j'utilisais avec mon ancien Sony alpha 200.
J'ai effectué cet achat après mûre réflexion en ayant lu comparatifs, avis (merci amazon !) et tests et je ne suis pas déçu ! Les photos sont contrastées et très bien définies (grande finesse de l'image)
Cet objectif donne une autre dimension aux photos que je réalise et de ce fait je trouve plus de plaisir à faire de la photo.
Le champ couvert de 17 à 70 lui donne beaucoup de polyvalence et suffit dans la plupart des cas.
Je conseille cet achat qui de plus bénéficie d'un bon rapport qualité/prix. Je l'utilise sur un Sony alpha 65 et les deux ensemble c'est top !!!
le 26 septembre 2014
Depuis que je l'ais monte sur mon d7100 , elle n'en bouge plus !!! Superbe piqué , de quoi faire de superbe photo sans se ruiner ;-)
le 29 août 2014
Excellent objectif dont j'avais l'ancienne version pour une autre marque. Polyvalent , plus compact je ne regrette pas cet achat.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.