Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Nikon
Style: NikonModifier
Prix:450,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juillet 2013
pour mon premier macro je suis enchantée, je me suis très vite habituée à la mise au point, suis très satisfaite du petit caillou et ne regrette pas du tout mon achat

si vous voulez voir quelques photos prise avec l'objectif :
[..]
le 9 mai 2014
Pas grand chose à redire à cet objectif. Très bonne finition, bague très agréable à manipuler (c'est mon opinion) ni trop molle ni trop dure, permet des faire les map avec une grande précision. La stab est efficace mais il faudra quand meme être prudent lorsque les vitesses atteignet les 1/30 même avec la stab. Cela dit c'est tout à fait faisable. Le parsoleil et housse livrés avec sont un petit plus qui fait toujours plaisir. Et aucun problème de front/back focus (ni pour mon autre objectif sigma d'ailleurs).
Très très bon objectif macro, tout comme le tamron, canon et nikon. Après c'est plus une question d'ergonomie, de taille, de poids et d'affinité avec la marque.
le 23 septembre 2013
on ne peut plus s'en passer, après essai.Images superbes: profondeur de champ, insectes, fleurs, portraits, rendu génial.très bon rapport qualité-prix !
le 17 août 2014
J'adore cette objectif, depuis le temps que je le voulais en même temps!

Photo très lumineuse, monté sur D3000, fait bien son job, niveau Macro il est top

Service Amazon, bravo! Livraison en un jour ouvré comme prévu!

Sacoche de protection fournis avec l'objo + adaptateur pare-soleil (pas obligé de le mettre) + pare-soleil
le 10 décembre 2012
Je pense que c'est le meilleur objectif macro dans la gamma 100 mm actuellement pour des boîtiers Sony, la stabilisation optique est efficace et utile en macro car l'image dans le viseur est stabilisée, mettre dans ce cas le SteadyShot sur OFF.
L'objectif muni du pare-soleil est très (trop) long.
La limitation de distance de mise au point est très utile.
La vitesse de mise au point est un peu lente malgré le HSM mais silencieuse.
Très bonne construction de l'objectif.
le 10 février 2014
un objectif de très bonne facture, avec sa housse et deux parties externes : l'adaptateur APS-C et le cache soleil, je précise que ce dernier peut se mettre retourné sur l'objectif comme nosu avons l'habitude de le faire mais en le vissant sur l'adaptateur, pas très pratique à enlevé ensuite mais ça permet de le ranger dans la housse tout de même. pour ce qui est de qualité de prise de vue, c'est du haut de gamme, le plus : les réglages de MAP (3 champs possibles)
le 26 août 2015
Super objectifs, un bon piqué, une construction exemplaire, la stabilisation est vraiment d'une aide précieuse. La mise au point est rapide et precise. Je recommande cette objectif, les défauts du visage sont bien marqué. Pour moi il remplace mon 50mm f1.8D. Le bokeh est vraiment propre est doux.
review image review image review image review image
le 17 août 2014
C est que du bonheur. ..couplé avec le d7100, excellent piqué, stabilisateur très efficace...tout à main levée... bref, je ne regrette pas mon achat bien au contraire...amazon au top..comme d habitude.
le 9 mai 2014
Cette optique macro est tout simplement bluffante : piqué, stabilisation efficace (2 modes). Je l'utilise avec mon Nikon D7100. A pleine ouverture, ceci vous donnera l'équivalent de 157mm, utile pour des portraits serrés, avec un bokeh agréable. C'est du lourd, très belle finition, la bague de mise au point est très précise. A mon avis, difficile de faire mieux, son frère chez Nikon est certainement aussi bon, mais beaucoup plus onéreux. Plongez-vous dans le monde du petit avec Sigma, c'est du bonheur! 105mm vous permettra de rester un peu à distance, en gardant l'aspect 1:1 d'agrandissement. Bravo Amazon pour la livraison, comme d'habitude.
le 4 juin 2015
Très bon objectif, mais le modèle reçu ne peut pas être enregistré par Sigma et ne bénéficie donc pas de la garantie. Produit retourné.