Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Mieux que Franz Ferdinand ?, 1 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Alarm (CD)
On peut bien se demander si après avoir fait leur premières parties, Bloc Party n'est pas entrain de détroner Franz Ferdinand dans ce mouvement à la mode de rock rétro-britannique. Après 3 EP prometteurs, Silent Alarm confirme tout le talent du groupe. Pas de talents techniques hors pairs si ce n'est le batteur, tout simplement fabuleux et capable de faire des breaks de folie avec une légère tendance à l'abus. C'est d'ailleur la marque de fabrique principale du groupe, rythmique sèche et enlevée. Derrière, une voix particulière, très à l'aise dans les aigus et capables de monter sans savoir quand redescendre à l'image d Banquet, véritable tube inter-temporel du groupe. Derrière, guitares et basse suivent sans véritables moments de folies mais c'est l'esprit qui compte. Bref si il y a un groupe a découvrir en ce moment, c'est bien eux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
25 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
j'en ai les alarmes aux yeux !, 25 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Alarm (CD)
Fantastique ! avec Silent Alarm, Bloc Party va prochainement faire partie du club très fermé des groupes dont le premier album est un classique (comme les Stone Roses, les Strokes, Franz Ferdinand, ...) en tout cas c'est l'impression que cela donne à l'écoute de ces 13 merveilleuses chansons. On profite d'un cours de rattrapage des singles sortis précédemment avec "Banquet" tube ultime ou le groupe revisite le Cure de "play for today" et "helicopter" avec sa mélodie à la Franz Ferdinand ! le tempo est toujours dans le rouge, la façon géniale de jouer du batteur avec ses roulements incessants est un vrai régal, le guitariste est aussi inventif que ...Graham Coxon (Blur) au hasard, et le chanteur, c'est carrément le petit frère Robert Smith, écoutez les paroles vous comprendrez qu'il est très souvent "lost in a forest" (sans blague !). Même si au premier abord tout semble uniforme (et gris) dans Silent Alarm, on remarque trois styles : le coté nostalgique new wave (Cure, Wire) avec Like eating glass, banquet, helicopter ,the pioneers et luno les chansons brumeuses et très légères rappelant un mélange des Smiths et des Lotus Eaters (grâce aux formidables arpèges de guitare) ou l'on a l'impression de ne plus toucher le sol : blue light, this modern love (ma préférée avec ses petites notes de guitares carillonantes), so here we are, plans et compliments. les chansons d'un registre plus expérimental tout en restant dans le revival new wave quand même ! : positive tension (très Radio 4), she's hearing voices (très Liars) et the price of gasoline (très the rapture). Il m'a fallu à peine deux écoutes pour devenir suis fou de ce disque, si vous aimez la pop, le punk, la new wave, précipitez-vous !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5
Pas mal..., 26 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silent Alarm (CD)
Emballé dans une pochette sobre :voilà comment se présente "Silent Alarm". Attendu, très attendu, cet album des 4 jeunes Anglais avait été considéré bien avant sa sortie comme un chef d'oeuvre. Normal, les EP qui l'ont précédé, sont d'une qualité rare. Trop attendu ? Sûrement. La consistance de leur musique est irréprochable, il y a tout pour plaire. Une voix très maîtrisée et exhaltante, capable d'exprimer énervement et mélancolie ; des rythmes tantôt entraînants, tantôt reposants, un charisme évident, qui se ressent sur chaque piste. Evidemment, tout est bien fait, sans fausse note. C'est justement ça le problème : les prises de risque manquent. On se perd et on s'ennuie dans des ballades qui deviennent simplement douceâtres au fil des écoutes. Leur fadeur met du coup, en avant les 3 morceaux que l'on connaissait déjà et qui sont incontestablement la matière grise de l'album. Fausse alerte, pas assez silencieuse : Bloc Party n'est pas un prodige. C'est encore un groupe trop pris dans ses influences musicales. Les fantômes des Cure et de Sonic Youth, planent sur les accords et sur le chant de "Silent Alarm" de manière trop poussée. Bloc Party est porteur d'espoir malgré tout : ce premier album est comme la blancheur de son emballage sur laquelle le groupe écrira sa suite et sa (peut-être) future singularité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
|