Jusque là je faisais des trous avec les moyens du bord mais quel confort avec cette grosse pince. Je l'ai achetée pour mes menus travaux avec du cuir de plusieurs épaisseurs et ça marche aussi pour perforer d'autres supports.

Elle fait des trous sur les formats suivants: 2 / 2,5 / 3 / 3,5 / 4 / 4,5

Pas surprenant qu'elle soit garantie à vie vu le bestiau. Je ne regrette pas une seconde mon achat!
le 19 juin 2014
Je ne suis pas satisfaite du tout de cet achat.
Explication : Dès le déballage de la pince, un 1er défaut, une poignée plastique a été mal préformée et du coup est tordue et ne tient absolument pas. Il a fallu que je l'enlève.
Me voici partie pour faire 2 trous à la ceinture de mon fils. D'abord il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir un résultat à peu près correct. Mais bon ça peut aller.
Quelques jours plus tard, je reprends ma pince pour faire un trou supplémentaire à ma ceinture, et là, c'est la catastrophe, l'embout se casse net. Dommage !!! Il est sectionner en 2. Donc côté robustesse et finition de l'article, pour moi un 0.
le 5 avril 2015
Je m'en suis servi une fois sur un morceau de cuir d'une épaisseur d'environ 3mm (sangle de cheval), et le système de blocage de l'élément tournant c'est cassé.
Il est encore possible de s'en servir mais c'est bien plus dangereux et moins précis, la roue a tendance a tourner des qu'on met de la pression.
le 25 août 2013
Je la recommande, j'ai percé une trentaine de trous dans du cuir de 3,4 et 5 mm sans aucun problème !!
le 30 mars 2015
Bien reçu cette pince dans les délais indiqué sans aucun souci comme d'habitude avec AMAZON.
cependant, la pince est déjà défectueuse après une première utilisation.
je sais même pas si on va pouvoir s'en resservir.
le 4 mars 2014
tient bien en main, bien démultipliée.
impeccable pour du tissu ou carton.
Seul hic : le système de fermeture a tendance à se bloquer lorsqu'on est en train de percer, ce qui fait qu'il faut parfois avoir plusieurs mains pour le débloquer...
Très bon rapport qualité-prix.
le 10 août 2015
Bien que nous arrivons à faire des trous, le produit est de très mauvaise qualité.
les protections sur les manches ne tiennent pas lors de l'utilisation (glissent).
Lors de la perforation, la roue tourne, il est impossible de la fixer sur l'embout choisit.
les embouts laissent des traces et ne sont pas performants. Obliger de s'y reprendre à plusieurs fois pour faire un trou dans une ceinture.
Je ne recommande pas cet achat.
le 30 janvier 2015
Produit non solide, 2 exemplaires cassé, je la décommande fortement !

Les deux modèles se sont cassé sur du cuir épais de 2mm. Rien de fou pourtant !
le 13 décembre 2014
hors d'usage après une dizaine d'utilisation sur du cuir. une vraie déception! elle s'est tordue et désaxée, l'embout et la semelle ne sont plus en face.
le 10 novembre 2014
La pince n'était pas utilisable en l'état. J'ai dû régler la position des embouts qui n'étaient pas bien en face de l'enclume; idem pour la roulette des différentes dimensions des embouts. Après ces réglages, j'ai percé plusieurs ceintures en cuir sans difficulté.
Au final, bon rapport qualité/prix. Évite d'aller chez le cordonnier. Cette pince est bien pratique et utile.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.