le 13 juin 2013
La capacité de levage maximale de 180kg me semblait largement suffisante
pour pouvoir soulever seul une charge d'environ 110kg...

Et bien, ce n'est pas du tout fait pour ça.
La force à exercer sur la corde est trop grande par rapport à sa taille, elle glisse.
C'est surtout très génant pour bloquer la charge en hauteur.
Donc à mon avis, ou il faut être 2, ou il ne faut pas dépasser 60, 70 kg pour pouvoir
manipuler en toute sécurité.
le 22 juillet 2016
Le rapport Q/P est honorable, mais le palan (ce n'est pas un treuil !) est peu pratique : le matériau de la corde est beaucoup trop raide (en gros, de la ficelle) et a tendance à vriller ; il faudrait une corde tressée. Quant aux moufles, plutôt satisfaisants, ils présentent néanmoins le défaut que la partie poulies est nettement plus légère que la partie amarrage... ce qui fait qu'en l'absence de charge, le moufle du bas se retourne invariablement et provoque l'emmêlement de la corde. Enfin, la capacité théorique à supporter 180 kg semble bien téméraire !!!
le 11 juillet 2014
Acheté pour tendre un voile d'ombrage, j'en suis ravi. La démultiplication est efficace, plus d'efforts à fournir. Je ne m'y pendrai pas dessus mais pour une petite utilisation, pourquoi pas. Attention juste à la corde qui se vrille facilement et si jamais vous avez le malheur de lâcher un coté, les brins se mélangent assez facilement lorsqu'il n'y a pas beaucoup de tension.
le 29 novembre 2014
Tres peu cher et correspond bien a mes besoins.
Soulever un canape de 30 ou 40 kg sur 3m
Considerer les 180 kg comme une resistance
Ca m etonnerait que l on puisse soulever plus de 100 kg. Avec les frottements et la corde de pietre qualité l effort necessaire n est pas divisé par 6.
Pour un usage plus frequent une bonne corde souple ameliorerait grandement le confort et les performances
le 5 août 2014
Utilisé pour suspendre un kayak dans mon garage. Seul hic la corde torsadée entraîne une rotation des cordes ( limite sac de noeud) a charge vide. Il va falloir que j'achète une corde tressé. D'ailleurs il manque le diamètre de la corde sur la description.
le 1 juin 2015
Correspond entièrement à la description. La corde est une corde nylon torsadée, cela fonctionne bien, mais n'est pas très confortable pour un poids de plus de 50 kg, je l'ai remplacée par une corde tissée. Mais, à ce prix-là, pas de problèmes
le 9 août 2015
Petit treuil léger facile à manier. Nonne conception - finition soignée.
Attention, la corde synthétique employée est coupante à la longue et mérite d'être échangée par une corde propylène de même diamètre. Prévoir environ 20 mètres pour un hissage 4 mètres.
le 10 septembre 2014
Ce produit correspond à son descriptif. Ce n'est pas de la super qualité (la corde en particulier est bien trop raide, elle ne s'enroule pas bien autour des poulies). mais à ce prix, que demander de plus ?...
le 2 avril 2014
Sembre pratique cependant l'annonce est visiblement incorrecte, la corde de levage est bien de 20m cependant la hauteur de levage se réduit à seulement trois metres ....ou bien c'est parce que je ne l'utilise pas correctement....il n'y a malheureusement pas de mode d'emploi...
le 11 septembre 2015
Certes il faudra remplacer la corde polypropylène de très mauvaise qualité, sauf si ce n'est que pour de rares utilisations, mais compte tenu du tarif, le rapport qualité est sans égal ! Parfait !

Voir 1 question avec réponse