Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,16

Économisez
EUR 15,69 (63%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

SimRacing, découverte & progression Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,16

Longueur : 503 pages
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Revue de presse

Simul' pour les rookies (débutants en anglais). Les clés de la simulation en ligne

(Auto Plus)

Que vous souhaitiez vous investir dans le domaine de la simulation ou juste prendre quelques heures de détente, ce bouquin vous apportera le nécessaire pour vous y mettre

(Lesjeuxvideo.com)

Un outil particulièrement bienvenu pour aborder plus facilement cet univers foisonnant. Un remarquable état des lieux de la discipline

(Challenges.fr (avec Le Quotidien Auto))

La course virtuelle pour tous. Un ouvrage qu'on attendait impatiemment !

(Micro Simulateur)

Une véritable bible du pilotage PC

(Echappement (Le livre du mois))

Tout sur la compétition auto virtuelle

(PC Simulation)

LA BIBLE. L'ouvrage de référence de notre passion :"Simracing". Définition, historique, état de l'art et conseils multiples, Alain signe là un livre que tout SimRacer se doit de posséder. Mais c'est avant tout une fantastique vitrine pour notre passion qui au travers de ce type d'ouvrage gagne en notoriété et en visibilité

(L'avis de Olivier Doit, un iRicer sur son blog http://lmsoid.over-blog.fr L'avis de Olivier Doit, un iRicer sur son blog http://lmsoid.over-blog.fr)

Ce livre fait bien le tour du sim racing actuel. Il apprend aux débutants et conforte les confirmés

(M787B Zean sur le forum Racing.fr M787B Zean sur le forum Racing.fr)

Simracing : bible de la simulation automobile
Il était temps que quelqu'un se penche de façon approfondie sur ce sujet passionnant qui a grandit au fil des évolutions technologiques, tant logicielles que matérielles (...) Dans ce livre étonnamment détaillé, Alain Lefebvre fait clairement le distinguo entre jeu vidéo tel que Gran Turismo et réelle simulation automobile telle que rFactor.(...) Un must pour tout prétendant au podium virtuel.

(Christophe Labédan (Le Blog Auto.com) Christophe Labédan (Le Blog Auto.com))

Nous n'avons pas beaucoup de littérature autour de notre passion. Moi qui suit dans le simracing depuis 20 ans presque, je trouve le bouquin très intéressant à lire.

(Fred Gallagher (Espace Simulation.com) Fred Gallagher (Espace Simulation.com))

Un excellent livre pour ceux qui souhaitent s'intéresser à cette passion en pleine croissance

(Florian Duval (Racing Zone) Florian Duval (Racing Zone))

Bien écrit, facile à comprendre,  je me suis retrouvé plusieurs fois dans les anecdotes non denuées d'humour

(L'avis d'un lecteur (Fred) L'avis d'un lecteur (Fred))

Un grand bravo pour votre livre consacré au SimRacing. On sent la passion et l'expertise !

(L'avis d'un lecteur (Gilles) L'avis d'un lecteur (Gilles))

 En quelque sorte, grâce à ce livre, vous m'aurez servi de mentor et je vous en remercie. J’ai vraiment adoré votre style d’écriture et lu avec avidité vos anecdotes en course. J’ai hâte de retrouver les mêmes sensations.

(L'avis d'un lecteur (Evolm) L'avis d'un lecteur (Evolm))

Un tres bel ouvrage, ecrit par un passionné, pour les passionnés, et surtout je le répète pour les néophytes qui comprennent un peu plus ce qu'est notre passion. Un bouquin a posséder...

(Nico31 sur le forum Racing.fr Nico31 sur le forum Racing.fr)

La véritable bible à posséder pour tous les amateurs de jeux vidéos simulations

(Team XBOX 360 (www.teamtx3.fr) Team XBOX 360 (www.teamtx3.fr))

C'est bien écrit, ça accroche bien, très agréable à lire. Un bien beau projet ce livre, ça manquait un bel ouvrage sur le sujet

(Bruno Goulier sur forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles) Bruno Goulier sur forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles))

Super y a pas d'autre mot. Comme sur ton blog, tu as une plume qui s'avale très bien

(Pako Coipeault sur le forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles) Pako Coipeault sur le forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles))

Il semble que ce livre soit une petite perle

(Franck Levasseur sur le forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles) Franck Levasseur sur le forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles))

C'est de la bombe de bouquin !

(Rémi Lozza sur le forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles) Rémi Lozza sur le forum FFSCA (Fédération Française de simulation de courses automobiles))

Présentation de l'éditeur

Une nouvelle branche des jeux vidéo est en train de prendre son essor grâce au développement de l'usage d'Internet... Il s'agit du SimRacing.
Le terme de SimRacing (simulation racing) recouvre un ensemble de simulations de course automobile qui se caractérise par un mode multijoueur très développé et un aspect modulable. Ces "mods" sont créés par la communauté afin d'enrichir la simulation initiale (création de circuits, de voitures, …).
Le SimRacing se distingue des jeux vidéo par sa volonté de coller le plus possible à la réalité. Ces simulations sont surtout utilisées en ligne à travers Internet. De nombreuses compétitions dans toutes les catégories sont organisées grâce aux ligues regroupant les "SimRacers". Certains championnats rassemblent des centaines de participants.
Pour simplifier, le SimRacing est à la simulation automobile ce que Flight Simulator est à la simulation de vol.

Alain Lefebvre est déjà un auteur confirmé : auteur de nombreux livres professionnels dans le domaine de l'informatique et de l'Internet. Il a aussi une bonne culture du sport-autombile à travers sa participation à des compétitions dans différentes catégories (il a terminé sa "carrière" par une seconde place dans un championnat national disputé sur monoplace, tout son parcours personnel dans les sports mécaniques est raconté dans un livre intitulé "Racing") et dans sa proximité avec Soheil Ayari dont il est le biographe.
Alain Lefebvre est également l'auteur d'un documentaire vidéo consacré à l'histoire de la Porsche 917.
Alain Lefebvre est aussi un SimRacer accompli : il pratique les différents logiciels disponibles depuis 1992 et est actif online depuis 2004. Il est membre de plusieurs ligues, participe à différents championnats (second du Master Series GP79 en 2008) et il est adhérent d'iRacing depuis mai 2008. Il a également une expérience concrète en matière de modding puisqu'il est le chef de projet du mod consacré à la Ferrari 312B F1 de 1970.

Toutes les parties techniques (réglages des voitures) ont été relues et validées par Soheil Ayari, pilote professionnel au palmarès impressionnant : Karting, Formule Ford (champion de France en 1994) ; Formule 3 (champion de France en 1996 et vainqueur de la coupe du Monde à Macao en 1997) ; F3000 (deux victoires en 97 et 98, plus de nombreux podiums), F1 (test sur Williams-Renault fin 1997) ; Prototype (nombreuses participations aux 24H du Mans dont deux 4e place en 2004 et 2011) ; Supertourisme (3 fois champion de France de la catégorie en 2002, 2004 et 2005) et GT (nombreuses courses sur Viper, Corvette et 2 fois champion de France sur Saleen en 2006 et 2007 plus le titre international en Le Mans Series en 2007).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 88089 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 503 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Editeur : Talking Heads; Édition : Quatrième édition (24 novembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0081XJQ2Q
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°32.213 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Indispensable pour qui veut découvrir le monde (merveilleux)du "simracing" (course automobile virtuelle) et pour approfondir ses connaissances du sujet : pour un débutant comme moi ce livre m'a fait économiser beaucoup de temps car au début j'en ai passé pas mal à piquer ici et là, sur internet, les infos nécessaires alors que là tout est réuni en un seul volume. C'est un livre très très riche que je conseille de lire une première fois intégralement pour découvrir toutes les facettes du "monde" du simracing puis de relire par chapitres (pas forcément dans l'ordre!) pour approfondir le sujet. L'auteur est passionné et donc passionnant, c'est un "simracer" de longue date mais aussi quelqu'un qui a connu la course automobile réelle, ce qui est un gros plus!J'ai aussi beaucoup apprécié les nombreux témoignages d'autres "simracers" et de pilotes de course (réelle!).A la sortie du livre vous ne serez pas forcément un "simracer" accompli (il y faut beaucoup de pratique et de dons!...je ne m'en aperçois que trop!)mais vous aurez toutes les cartes en main pour le devenir.Un dernier point sur la 2eme édition qui est électronique : elle apporte, à mon avis, un très gros plus qui est la mise à jour régulière du livre.
Bravo et merci à l'auteur pour ce travail remarquable et surtout utile!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai toujours été fan de simulation automobile. Voulant progresser sur rFactor j'ai décidé d'acheter ce livre pour y trouver des astuces et surtout d'enrichir ma culture autour de cette passion. Je n'ai pas été déçu !

Le livre regorge d'informations, de conseils (pour les bleus, comme pour les pros). On y apprend énormément quelque soit son niveau et c'est là qu'est la grande force de ce bouquin. L'auteur sait de quoi il parle car lui aussi est passionné depuis de longues années. Il n'hésite pas à nous partager son expérience pour nous faire adopter le bon état d'esprit, avoir la bonne attitude face aux autres, aller plus vite et "rouler avec sa tête".

Une vrai bible, si vous êtes fan n'hésitez plus, ça vaut largement son prix.

Le seul petit reproche que je pourrai faire (faut toujours en faire un), c'est que le livre mériterait d'être mise à jour, surtout en ce qui concerne le matériel conseillé. Pas de quoi fouetter un chat en résumé...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Une bible pour tout simracer qui se respecte! Le seul petit défaut c'est le fait que les illustrations soient en N&B. Mais c'est très vite rattrapé car Alain Lefebvre fournit la version numérique avec, qui elle a les images en couleur. Donc un livre à avoir sur son chevet (si comme moi on aime pas trop lire sur un écran), et quand on a besoin d'une illustration technique en couleur, il suffit juste de l'ouvrir sur le PC ou une tablette.
Un grand merci à Alain Lefebvre qui s'est vraiment investi dans cet ouvrage et qui nous permet de progresser en toute simplicité.
De plus le livre est constamment mis à jour et ça c'est un vrai plus!

Arnaud
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Cet ouvrage complet et un des premiers que je connaisse, explique de A à Z l'univers du simracing. Il passe en revue l'intégralité des simulations actuelles et future (ce qui m'a permis de découvrir quelques excellents jeux que je ne connaissais pas) et il fait surtout le comparatif entre réalité et simulation, deux mondes extrêmement et de plus en plus liés.

Bref, à lire!

ps: en plus l'auteur dis vrais, si vous trouvez une faute il vous rembourse! j'en ai fais moi même l'expérience sans même demander explicitement à me faire rembourser. Mais il l'a fais tout de même.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Livre très complet sur la simulation en sport automobile. Clair, bien écrit par un vrai passionné qui connait le sujet sur le bout des doigts. Excellent pour s'initier ou pour amateur éclairé. Seul regret : la partie consacré aux essais effectués par Soheil Ayari est intéressante, mais bien trop courte. J'attends avec impatience la version augmentée pour 2010.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre retrace exactement l'histoire du Simracing (simulation de course automobile) et compare les principaux softs utilisés avec de nombreux commentaires de pilotes.
Un must pour ceux qui envisagent de passer des jeux videos à la simulation.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients