Format: Broché|Modifier

le 11 novembre 2010
Dans la continuité du tome 1, c'est drôle mais c'est surtout la richesse et la qualité des illustrations qui est la grande force de ce livre. Foisonnant de détails, c'est un rêve pour tout bédéphile adepte des belles images! Indispensable si vous avez aimé le premier tome.
le 23 décembre 2010
la suite des aventures du chat de Simon, toujours aussi drôle et un tantinet barré! ça fait un joli cadeau de Noël ou d'anniversaire!
le 19 janvier 2011
j'ai reçu ce livre à Noël et j'en suis ravie. Je retrouve dans le dessin et dans l'histoire (car il y a une histoire, si si!) toute la tendresse, l'humour, le rocambolesque, le ridicule et la mauvaise foi des chats! Un pur bonheur à savourer encore et encore.
le 12 avril 2014
Je suis tombée récemment sur une vidéo de Simon Tofield mettant en scène un chat plus vrai que nature, et je ne pouvais naturellement pas résister à la tentation d’acheter le livre qui en a découlé. Alors bien sûr, la bande son, hilarante, manque, mais les dessins évoquent si bien le quotidien du chat qu’on se fait vite une raison. LE chat est très expressif, effectivement prêt à tout pour sa gamelle. Mais le chat n’est pas le seule héros des saynètes, son propriétaire est lui aussi troublant de réalisme, et je pense que tous les amoureux des chats s’y reconnaîtront : un flegme sans borne face aux frasques de son chat, une zen attitude exemplaire, confinant au fatalisme. L’air souvent désabusé du personnage est franchement très drôle.
le 29 décembre 2010
J'avais adoré le premier tome, un peu décue de prime abord par le second, il n'empêche qu'il reste agréable à lire et que Simon's Cat reste toujours fidèle à lui même.
le 3 avril 2011
humour et siplicité m'ont ravi, comme dans le premier tome "une calamité de chat". C'est fou ce que le dessin, ou le coup de crayon si vous voulez, peuvent d'un seul coup vous faire penser à du mime, l'art subtil du mime. Là, ce chat que je connaissais un peu maladroit, va vraiment partir découvrir le monde du voisinage. Sans exenticité l'auteur mijote de bonnes blagues, parfois frolant le burlesque. J'attends un autre volume avec impatience. En espérant aussi y retrouver tous les petits amis du chat espiègle et gourmand.
le 27 juin 2015
Pour les gagas de chats, ce livre est fait pour vous! Très amusant. Dessins simples et à la fois détaillés (décors), se lit vite et facilement (pas de dialogues).
Tout ce qu'il faut pour faire passer des émotions et vous faire rire à toutes les situations! Vous reconnaitrez forcément votre chat si attachant et à la fois si... catastrophique...
Je vous le recommande vivement.
le 3 mars 2011
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, j'ai apprécié le graphisme, la simplicité et l'humour présent à chaque page. A recommander aux petits et grands qui ne se lassent pas de voir leur chat vivre au quotidien avec eux !
Simon va perdre son chat qui est bien décidé à partir. Baluchon dans le dos il va affronter le monde !

Dans la veine de son premier livre, Simon Tofield nous offre un bon moment de récréation, drôle et léger.
le 5 mai 2011
Ce livre BD m'a fait immédiatement penser au livre le chat assassin que je lisais à mon fils. Ce chat est horrible mais à la fois tellement chat. J'y ai assez bien reconnu mon chat et les autres !