Ce livre magnifique propose des travaux en cuivre , mais aussi quelques bijoux en argent, parfois les 2 combinés. Bien davantage que le cours que j'ai fait avec Kate, mais bien sûre, c'était un cours gratuit chez Craftsy. Il ne s'agit pas seulement de soudure, mais de création de bijoux de A à Z, comme bagues, boucles d'oreille, bracelets, colliers, pendentifs, fermoirs, etc. Utiliser la scie à main , comment y monter la lame, s'en servir pour couper les pièces, faire des textures, avec une lame de cuivre ou argent créer des formes, des perles en métal. Et le tout à la main, et l'on y arrive. La boîte pendentif en cuivre, en bas à droite sur la couverture, peut bien résumer ce que l'on apprend dans ce livre: Concevoir une pièce, la couper, lui donner une texture, former le cylindre et le souder, couper le couvercle, l'arrondir en forme de coupole, et monter le pendentif. Je crois que je n'ai rien oublié. Ah, oui, j'ai oublié sertir une pierre, ce qui montre Kate à l'intérieur . Et pour ce qui est du sertissage, L'auteur m'a appris une méthode pour sertir une pierre que je ne connaissais pas , avec un petit set à sertir que l'on achète à peu des frais.
Le livre vient avec un DVD que je n'ai pas encore regardé. Bien sûr, il faut un petit investissement pour faire ces bijoux, mais il en vaut la peine, pour débuter. Le virus de la bijouterie ne va plus vous lâcher, j'en suis certaine.