le 23 avril 2010
Après plusieurs déceptions dans d'autres marques et surtout un petit budget. Je ne suis absolument pas déçue!
Manque quelques point strech, ce qui n'est pas une surprise pour qui a bien regardé les images produit, mais la qualité et la fiabilité sont là, même sur tissus épais (jeans, ameublement...).
Un petit temps de réglage de la tension du fil et c'est parti!
11 commentaire|79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2011
Délai de livraison : 1 semaine pile à partir de la date de commande.
carton arrivé en bon état par la poste.
Pas de notice en Français, mais je le savais au vu des commentaires des acheteurs précédents.
Bilan du premier essai effectué :
- réalisation de la canette : simple et OK
- enfilage du fil : procédure facile à comprendre mais demande vraiment de la dextérité par moment
- essai couture OK, marche arrière hyper facile et efficace, pas besoin d'arrèter, de se mettre en marche arrière avant de repartir ! Non, il suffit de baisser la manette "marche arrière" pendant la couture et ça le fait !
Donc globalement très satisfaisant vu le prix.
En synthèse :
- points forts : le prix, la marche arrière, le design (décor "fleur stylisé" sur le devant non visible sur la photo), la prise en main facile
- points faibles : le support de la bobine a l'air hyper fragile et est déjà tout "branlant" (à manipuler avec moults précautions), l'enfilage du fil qui demande une habitude et une dextérité particulière, le réglage de la tension du fil qui est manuel et pas automatique.
A recommander fortement pour une utilisation standard, mais reste a voir à l'usage (petite crainte sur la durabilité et qualité des matériaux utilisés).
le 6 mars 2011
Je viens d'essayer pour la 1ere fois de ma vie une machine à coudre. C'est une première pour moi (un demi siècle quand même)qui n'ai jamais fait de couture -quelques fois un bouton par ci par là- Eh bien croyez le je suis arrivée à faire un canette du 1er coup, j'ai essayer tous les points j'ai même cousu un bouton et posé une fermeture éclair (bon à ma façon puisque je n'ai jamais appris).
C'est une machine hyper simple pour faire tous les travaux type ourlets et petites répérations mais peut être pas que ça. Il faudra voir à l'utilisation.

Ne pas oublier de télécharger la notice en français.

Je la recommande à toutes les personnes qui, comme moi, n'ont jamais fais de couture

P.S. Ma mère était couturière (ce qui explique que je n'ai jamais rien fait en couture) et elle même l'a trouvée trés pratique
22 commentaires|74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2010
[...]
Enfin, le plus important, la machine à coudre : tout à fait conforme au descriptif et aux commentaires, aucune mauvaise surprise.
Mon avis donc (de couturière débutante): simple d'utilisation, solide, joli look (+ housse de protection fournie)... une Singer à bon rapport qualité/ prix !

Attention à télécharger la notice en Français (lien fournit par Amazon sur la fiche produit) car livré en Allemand.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2010
Je viens de recevoir ma machine avec un jour d'avance donc coté expédition je suis très satisfait.

Côté produit rien à redire un excellant rapport qualité prix. Elle est capable de créer les points de couture les plus utiliser et d'effectuer toutes les tâches quotidiennes ourlets, rapiéçage, reprisage, etc... Tout y est avec pas mal d'accessoires et outils de réglage même l'éclairage est intégré. Que demandé de plus? Un manuel en français serait le bien venu en même temps c'est ce qui doit expliquer son prix. Sachez qu'il y a un lien pour le télécharger directement à partir de la fiche du produit sur le site. Une imprimante des feuilles et le tour est joué. Au vu du tarif, ne retenez pas votre achat à cause du manuel en langue étrangère.

Je ne regrette pas mon achat surtout quand je compare au prix pratiquer en grande surface ou les boutiques spécialisée.

Donc je la recommande fortement pour un usage de tous les jours, elle remplira parfaitement ses fonctions.
0Commentaire|134 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2011
J'étais ravie de mon achat au départ (belle machine, efficace et bien pratique) mais au bout de deux utilisations la pédale a arrèté de fonctionner. Je me suis rendue dans une boutique Singer près de chez moi. Nous avons testé la vendeuse et moi avec une autre pédale et effectivement la machine fonctionne toujours, c'est juste un problème de pédale. En revanche, elle me signale à la vue de ma facture Amazon mentionnant "importé d'allemagne" qu'heureusement il ne s'agit pas d'un problème de moteur car la garantie ne fonctionne pas en France, j'aurais eu à envoyer ma machine à réparer en Allemagne. D'autre part elle me dit que la pédale n'est pas guarantie de toute façon. Selon moi il s'agit d'une pédale neuve et qu'un technicien peut au moins jeter un coup d'oeil pour la réparer. La réponse est non, la seule solution est d'en racheter une qu'elle me propose à 30 euros. Je suis déçue car je ne souhaite pas dépenser 30 euros pour une pédale HS que je n'ai utilisé que 2 fois alors que ma machine m'a coûté 99 euros.
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2010
Même si je suis un homme pour qui jusqu'à présent la couture était un monde inconnu, je l'ai achetée, et j'en suis ravis, après qq essais sur des choses simples, je me suis lancé dans la confection d'un pantalon corsaire, et d'un gilet en polyester, pour cet été... super résultat, heureux de ma création...

Mais je ne comprends pas les commentaires des autres internautes, car j'ai bien un mode d'emploi en Français...

Pour ceux qui veulent voir le résultat par photos, n'hésitez pas à me contacter...

Amitiés à toutes et tous,

jean
11 commentaire|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2011
Effectivement je comfirme, notice en allemand. Même avec la notice en francais téléchargée ( 40 pages) ce n'est pas un jeu d'enfant !! Les instructions sont peu claires ( trop de termes techniques non explicités) .
Par contre bonne qualité de fabrication et de finition malgré la fabrication Vietnamienne.
Je ne recomande pas le Kit d'accessoires proposé sur le site car il fait double emploi avec les accessoires déjà fournis et trop cher par rapport à son contenu.
33 commentaires|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2013
Machine simple, mais ayant néanmoins les fonctions essentielles : Marche arrière, boutonnière , zig zag ... Une lumière pour éclairer votre travail, un socle en deux parties : Qd on a les deux , il est bien large pour bien tenir le tissu, et quand vous retirez la partie avant (qui fait aussi petit coffre pour les accessoires : Bobines ..... etc ) , c'est étroit : pour coudre l'ourlet de bas de manche. Je l'ai depuis 2 ans et je mets mon commentaire maintenant car je préfère lire les commentaires des personnes qui ont bien utilisé le produit , plutot que celles qui viennent de le recevoir et ne savent parler que de l'emballage. J'en suis très satisfaite . Pour de la couture de vetements ou pour de l'ameublement, elle est parfaite . Seul bémol, mais les commentaires m'avaient prévenue : pas de notice. Mais on se la procure très facilement sur internet , il suffit de l'imprimer, et zou !
Les explications ne sont pas très claires . Mais pour toutes celles qui comme moi on déjà eu des machines : le positionnement du fil dans l'aiguille (cheminement depuis la bobine) et de la canette (puis comment on fait sortir le fil de la canette en faisant un point au ralentit ) est tout à fait pareil à une autre . Donc j'ai mis la notice de coté, et j'ai fait comme pour la précédente (qui n'était pas une Singer) et c'est OK. Pour celles qui ne se sont jamais servies du'une machine, il faudra trouver quelqu'un qui en a une ( pas forcément là même ) ou trouver la notice d'une autre machine plus détaillée . En conclusion : vu son prix , un super achat.
le 2 novembre 2012
Cette machine ne fonctionne pas, elle se bloque au bout de quelques secondes ! Le SAV Singer a été contacté, réponse : pas de prise en charge car cette machine n'a pas été achetée sur leur réseau !

Que dire d'une marque qui n'assure pas la garantie d'un produit acheté dans l'union européenne, ou ailleurs !!!! Je ne vois pas le rapport, c'est Singer le fabriquant, que la machine soit achetée en France, en Allemagne ou au Japon, elle reste une machine fabriquée par Singer ! Donc j'en conclu que Singer n'assume pas la fabrication de ses produits et fait ce qu'elle peut pour éviter d'avoir à assumer ses responsabilités de constructeur.

Cette machine ainsi que la marque Singer sont à déconseiller ! Pas sérieux !

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile !
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 32 questions avec réponses.