le 15 janvier 2011
Ce livre nous initie à la programmation en utilisant un "pseudo-langage" algorithmique,
c'est à dire un langage simplifié permettant de s'extraire des complications de l'apprentissage
d'un langage particulier, ce qui permet d'élargir les concepts acquis à n'importe quel langage.
Des exemples d'application dans différents langages possédant une syntaxe commune
sont d'ailleurs insérés au cours des chapitres.
Le livre peut aussi servir de passerelle à ceux qui voudraient apprendre un nouveau langage
en basant leur effort sur ce pseudo-langage, dégageant les concepts fondamentaux
et prenant un peu de recul par rapport à leur langage.
Il est à noter que le livre aborde la programmation orientée objet
après avoir traité de la programmation procédurale.
Il peut donc aussi servir d'initiation aux langages orientés objet.
le 26 octobre 2011
Ce livre, est vraiment fait, pour la personne qui ne connaît rien à la programmation. Toutes les bases sont passées en revue. Il donne accès aux méthodologies de bases, pour constituer un programme. Il attaque, également, à la fin du livre la notion de programmation objet. Il est une bonne mise en bouche, avant d'attaquer: "Apprendre à Programmer" du même éditeur. Le seul reproche que je puisse faire, ce sont les exemples à la fin de chaque chapitre. Ils peuvent dérouter certains, si ils n'ont jamais taper la moindre ligne de programme. Mais ils peuvent aussi, être une bonne base de travail. Ces exemples sont au nombre de quatre, à chaque fois, ils concernent chacun un langage qui sont le Java, C++, PHP et C#. Il constitue aussi,une bonne piqûre de rappel, pour qui veut changer de langage.
le 3 janvier 2012
J'ai acheté ce livre car j'avais du mal à apprendre C#, et il est parfait.

Les explications sont claire et précises, et avec des exemples pour chaque langages.

A acheter les yeux fermés.
le 14 mai 2010
C'est un bon livre pour qui n'a pas encore appris de langage, pour se lancer.
Par passion pour l'informatique,j'ai appris le C pour debuter alors ca devient ennuyeux car je connais deja comment fonctionne cet "esprit de programmation".
Par contre, quand je vais aborder le C++ (ou programme orienté objet), là je crois qu'il me sera utile avant de me lancer.
le 24 septembre 2011
Livre qui, comme d'habitude pour cet éditeur et pour l'auteur, est très intéressant et compréhensible assez facilement.
Il m'est très utile pour progrésser dans mon activité.
le 10 avril 2011
Ouvrage bien fait , il commence avec de la culture informatique afin de poser des bonnes bases puis rentre dans le vif du sujet.
le 21 juin 2009
un must
sans être lié à aucun langage de programmation, il donne des exemples sur les langages les plus courants.