Format: Broché|Modifier

le 5 janvier 2014
Manuel contenant des photos, des dessins et des descriptions précises de ce qu'il faut faire à la longe et à pied. Les informations contenues dans ce livre m'ont aidée à évoluer dans ma pratique. Je l'ai associé à d'autres comme: "Le travail en main" d'Olivier Hilberger et "Les enrênements" d4agnès Corda. Le tome 1 d'équitation éthologique d'Elisabeth de Corbigny complète bien la série.
le 1 mars 2016
Dans le même style que "les assouplissements du cheval" du même auteur. La partie sur le travail à pied m'a beaucoup plu: tout y est très détaillé et divers exercices y sont expliqués. Je regrette cependant que la partie sur la longe soit trop basique. Aucun exercice n'y est donné, dommage. Je le garde néanmoins car le travail à pied m'intéresse.
le 17 janvier 2016
livre parfait et très bien expliqué
nombreux schémas et photos pour expliquer
idéal pour commencer
a recommander dans votre bibliothèque équestre
le 28 février 2014
Pas assez complet, il manque des illustrations et des exemples pour mieux comprendre, c'est un livre trop théorique et trop académique.