Format: DVD|Modifier

le 27 novembre 2008
Cette série est la meilleure série télévisée que j'ai jamais vue. Des personnages crédibles, des situations qui, psychologiquement parlant, tiennent la route, des sujets qui concernent tout le monde : la vie, la mort, la sexualité, la famille, les problèmes existentiels, l'enfance, l'amour, etc. Le 1er épisode (sur lequel il ne faut pas s'arrêter) nous brosse un tableau de la famille peu engageant : Ruth, la mère coincée et austère, David, le fils aîné qui a le sens du devoir plus que tout autre chose, Nathaniel le fils cadet qui semble ne penser qu'à jouir de la vie et qui se fiche de tout, Claire la benjamine qui a l'air d'une fille droguée, déjantée et superficielle, avec en fond le père qui vient de mourir. Au fur et à mesure des épisodes, les personnages se dévoilent au gré de leurs histoires personnelles mais également, pour David et Nathaniel, des morts dont ils ont à s'occuper et qui, en quelque sorte, incarnent leurs voix intérieures, parfois les démons contre lesquels ils se battent. Le père est présent plus que jamais car si les êtres meurent, leurs souvenirs nous hantent et leurs âmes nous habitent. Les gens ne sont pas seulement ce qu'ils montrent mais ce qu'ils montrent est une de leurs facettes, chacun a une vitrine, chacun a un rôle dans la famille selon sa place dans la fratrie, le moment où il est arrivé dans la vie de ses parents. C'est aussi ce que nous montre avec beaucoup de finesse et d'intelligence cette série qui est un véritable petit chef d'oeuvre. Les personnages sont attachants, ils nous renvoient tous quelque chose de nous-mêmes. La mort est complètement démythifié, jamais rien de trash ou gore, Rico, l'employé embaumeur sait même parler des "cadavres" avec beaucoup d'amour. Franchement, c'est une série qu'il faut voir et revoir. On ne sort pas indemne après avoir vécu avec cette famille mais dans le bon sens du terme. Pas d'hésitation, à acheter !
le 7 août 2009
Cette serie est tout simplement geniale! La saison 1 vous rendra accro, saison 2 vous en redemandez encore, saison 3 par contre faut s'accrocher les episodes du debut sont un peu lents mais tres vite ca repart pour une saison 4 qui vous coupera le souffle et enfin la "season finale" vous laissera sans voix.
Malgre certains themes abordes qui peuvent etre parfois assez durs, cette serie est pleine d'humour, de sincerite, de joies et de peines. Durant les semaines qu'il vous faudra pour regarder les 5 saisons, vous ne pourrez que penser a la famille Fisher, Nathan, Claire, David, etc... Et une fois finie, vous aurez un regard surement different sur la mort, la vie et l'amour en general et surtout votre propre mortalite.
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2007
Les mots 'série' ou 'soap' semblent ne pas coller avec cette oeuvre majeure de la fiction filmée qu'est six feet under. Réflexion sur la condition humaine, menée à la fois avec légèreté et densité. Le tout avec une incroyable élégance.

Je n'ai à vrai dire jamais rien vu de tel, et Alan Ball doit être un de ces génies à la Orson Welles, qui savent ainsi magnifier les narrations de masse les plus ordinaires (comme Welles avait su le faire avec les feuilletons radiophoniques). Si bien sûr, le meilleur cinéma peut nous apporter ce plaisir à la fois sensible et intellectuel, le format particulier de la série nous fait vivre et aimer ces personn(ag)es comme des intimes, de vrais intimes. Je rapprocherai peut-être autant, pour cela, 6 feet under, d'une grande oeuvre littéraire, que cinématographique.

Après la cinquième série, ces personnages, on les cherche, ils nous manquent. Mais on n'a pas tout perdu. Car c'est bien l'expérience de la perte dont il est question dans six feet under. On en sort grandi, car cette série interroge tout ce qui fait la vie, à commencer par sa fin, mais aussi l'amour, l'amitié, la fraternité, la filiation, l'attachement. Il faut une sacré concentration d'intelligence et de talent dans cette équipe de scénaristes/réalisateurs, à commencer par leur leader Ball, mais aussi ces extraordinaires comédiens pour nous balader ainsi pendant des mois dans un univers aussi riche et nourrissant que celui de la famille Fisher.
0Commentaire|87 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2007
Six feet under (Six pieds sous terre) est plus qu'une série télévisée : c'est une oeuvre d'art, un univers bouleversant, où tout est vrai, bien que sublimé par l'inventivité des scénaristes et de la réalisation.Nous entrons dans l'univers de la famille Fisher, croque-morts de leur état et devenons, soudain, un membre à part entière de ce clan.

La vie, la famille, la mort, mode d'emploi. Humour noir. Intelligence des dialogues et acteurs formidables. Aucun faux pas en 5 saisons. Les derniers épisodes sont bouleversants.

[...]
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2009
La mort est un sujet traité sous tous ses aspects dans cette série. Mais elle n'est pas le seul sujet : l'homosexualité, la drogue, la folie, la maladie, la famille, le rapport aux autres sont évoqués dans cette série culte.
Les acteurs sont extraordinaires et les épisodes sont cohérents et de qualité pratiquement équivalentes.
Une série à voir et à revoir...mais pas tout public§
le 23 janvier 2015
Super coffret, impeccable, par contre ils indiquent que la saison 1 est en anglais, ce qui est faux, elle est en français !

J'avais prévu le coup, alors j'ai acheté séparement la saison 1, mais lors de l'arrivée des deux colis j'ai essayé la saison 1 incluse dans le coffret, et elle est bien en français. Donc mauvaise description de l'article.
le 30 mai 2012
Je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. C'est la seule série qui associe la beauté du cinéma à la profondeur de la littérature. La longueur de l'ensemble permet de faire la connaissance de personnages réalistes, complexes, attachants qui partagent nos doutes et nos questions. La forme est brillante, et ce quel que soit le réalisateur. L'humour est souvent présent, mais toujours avec du recul mélancolique, les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles. C'est pourquoi en voyant s'éloigner ces personnages que l'on a suivi pendant près de cinquante heures on a l'impression de perdre un ami, quelqu'un que l'on connaît réellement. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. C'est une seconde famille que l'on quitte à la fin et l'on ne peut que remercier Alan Ball (American Beauty) de nous avoir fait partager le destin de cette famille. Et surtout d'avoir réalisé une belle fin. De ne pas l'avoir bâclé en étant à la hauteur de l'univers crée.

Six Feet Under est bien une série sur la mort, mais surtout un grand hymne à la vie. Les Fischer vous saluent...
le 5 avril 2011
Excellent coffret il est très beau et il ne prend pas trop de place.
Pour ce qui est de la série elle est géniale surement une des meilleurs.
Je confirme l'absence de pistes et sous titres français pour la saison 1.
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2011
Une intégrale sympathique pour une bien belle série.

Caractéristiques techniques :

Saison 1 piste audio anglaise seulement, sous-titres anglais seulement.
Saisons 2 à 5 audio anglais et français, sous-titres anglais et français.

Format video : 4/3 pour saisons 1 & 2, 16/9 pour les suivantes.

Packaging simpliste mais efficace, à l'intérieur saisons séparées dans des boîtiers en plastique avec volets, coffret prenant un minimum de place !

Bonus équivalents à ceux présents sur les coffrets sortis à l'unité.

Achat à recommander aux anglophones, car pas de français du tout sur la saison 1.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 septembre 2009
Cette série est tout simplement exceptionnelle à tout point de vue :
- qualité de l'écriture des dialogues
- qualité de la réalisation
- esthétisme, décors, maquillages, etc.
- psychologie des personnages
- originalité des sujets, des personnages décrits
- grande finesse et justesse'

Je dirais que cette série est presque une expérience''