| ||||||||||||
Tout commence par le choix du bon look pour le premier jour. Ce n'est qu'un début. Nous suivrons Margot la déléguée de classe tout au long de cette année cruciale, pleine de dilemmes avec les élèves et les profs, les parents aussi, pleine de devoirs et d'espoirs, de désillusions et de victoires.
Susie Morgenstern a auprès d'elle une conseillère avisée à laquelle elle a d'ailleurs dédié son livre: sa fille Mayah. C'est pourquoi sans doute cette histoire sonne si juste et rappelle tant de souvenirs. Que l'on se prépare soi-même à entrer en sixième ou que l'on ait déjà vécu cette expérience, on s'identifie sans difficulté à Margot, on apprécie son bon cœur et son humour. Un ouvrage à conseiller aux élèves de CM2 pour préparer la rentrée, à ceux de sixième qui y puiseront sans doute de l'aide, et aux plus grands qui revivront avec Margot leurs émotions de collégiens débutants. --Pascale Wester
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
33 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Une année dans la vie d'une collégienne qui entre en sixième,
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sixième (Broché)
Ce livre donne un bon aperçu de ce qu'est la vie d'un élève en classe de sixième, avec ses préjugés de rentrée confrontés à la réalité. Edifiant, à lire tranquillement à la fin de ces vacances, pour avoir moins peur, et dédramatiser avant la rentrée, car comme d'habitude, l'auteur traîte le sujet avec humour !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
La sixième,
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sixième (Broché)
Livre intéressant pour les 6ème qui se retrouvent dans le personnage principal et peuvent ainsi partager leurs craintes et leur plaisir de la découverte. Cependant, la trame est assez mince et l'intérêt aussi par conséquent. Ne lisez pas la quatrième de couverture qui rapportent toutes les péripéties du roman, y compris les dernières, normal vu le nombre restreint d'actions intéressantes dans le texte!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
devrait etre au programme de CM2,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sixième (Broché)
Il est incontournable pour un enfant de cm2 afin de rentrer en 6e avec un peu moins de stress
Mon fils qui n'aime pas trop lire l'a bien aimé Il permet d'avoir un avant gout du grand saut A lire absolument Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|