Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Ski français, Les plus belles années [Relié]

Christian Mogore


Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

16 octobre 2001 Livres
Depuis soixante ans, le magazine Ski français relate la grande saga de la glisse sur toutes les pentes du monde. Tout comme la vie est faite de rencontres et de sensations, de moments privilégiés et de périodes de doute, de perceptions diffuses et d'images fortes, les grandes heures du ski français sont ponctuées d'une multitude de références marquantes. Privilégier un événement plutôt qu'un autre, cette nuance-ci et pas celle-là relève de la gageure et le plus souvent du crève-coeur.
Pour ce livre, nous avons pourtant sélectionné soixante photos, soixante instantanés et autant d'histoires qui tissent la grande aventure du ski tricolore. Ces images évoquent les champions, leurs joies et leurs douleurs, les lieux mythiques et les pistes de légende, les stars d'un siècle tout juste éteint et les vedettes du nouveau millénaire. Sur les podiums de la gloire se croisent et se comprennent les pères fondateurs d'une école française, Emile Allais, James Couttet, et les diables du free ride emmenés par Guerlain Chicherit. Entre eux, on aperçoit les soeurs Goitschel, Perrine Pelen et Régine Cavagnoud, Jean-Claude Killy, Luc Alphand et Pierrick Bourgeat. On se retrouve au bas de Kitzbuhel ou de Bellevarde, dans les traces de Pierrat à la Vasaloppet ou de Raphaël Poirée et Corinne Niogret, les as du biathlon. On a rendez-vous auchallenge annuel des moniteurs, mais aussi dans les couloirs extrêmes avec Pierre Tardivel. On retourne à Albertville, en 1992, avec Fabrice Guy et Sylvain Guillaume, et à Calgary avec Frank Piccard. On évoque aussi bien les rotules et les « spéciales » Canac que les bonds de Nicolas Dessum. Leurs noms et leurs visages sont inscrits dans nos mémoires : les Bonlieu, Grospiron, Ruby, Vuarnet, Augert, Monod, Rossi, de la Ferrière, Vion, Dujon, Oreiller, Girard, Jacot, Quittet, Vallençant, Authier, Laboureix, Emonet et tous les autres. Pour le plaisir des yeux, pour l'émotion et la célébration de la belle histoire du ski, soixante photos ravivent leurs plus grandes heures.

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?