La famille Broccoli aux commandes de la licence James Bond depuis 50 ans, a le chic pour réunir les plus grands talents au service du mythe du plus célèbre agent secret de Sa Majesté. En confiant le générique de Skyfall à la chanteuse Adele, ils frappent à nouveau un grand coup.

L'instrumental reprend point par point la thématique de John Barry : saisissante attaque de cuivres, à la façon d'une ouverture d'Opéra : le drame approche. Rythmique d'accords, au piano solo, dont les accents mélancoliques soulignent la terrible solitude du héros face au destin.

Chaleureuse, envoutante, la voix d'Adele s'élève de l'ombre pour s'adresser à Bond revenu des morts. Ses décrochés sensuels, ses respirations, ses montées dans les aigus laissent sur place tout ce qui s'est fait auparavant. Une interprétation déchirante, sincère, d'une sensualité absolue. Magistrale !

Les coeurs finaux explosent, annonciateurs de l'apocalypse visuelle à venir.

Un théme chargé de pathos et de psychologie, dans la tradition des plus grandes bandes originales. Un classique qui résonnera encore dans plusieurs décennies, aux côtés de Goldfinger et de Goldeneye.
Enfin un thème qui rend honneur à 007! Après plusieurs films où la chanson principale était hors contexte (comme le technoïde "Die Another day" de Madonna), loin de ce que l'on attend pour l'agent secret, voici finalement Adèle qui arrive avec ce "Skyfall" d'une grande classe.
Non contente d'avoir une voix superbe, la jeune chanteuse a écrit une chanson qui rend hommage à James Bond (avec le producteur Paul Epworth qui a également composé et écrit) : du mystère, un texte avenant, de la puissance et de la délicatesse... on revient aux origines du mythe avec les grandes chansons comme "Goldfinger" et il y a fort à parier que ce nouveau titre, respectueux et où tout a été compris pour ce qu'est un thème 007 sera l'un des classiques de la saga. Le succès d'Adèle est amplement justifié et celui de "Skyfall" également (84,000 ventes en moins de deux jours en Angleterre) tant la jeune chanteuse semble être quelqu'un qui a compris ce qu'était la musique!
le 4 décembre 2012
Voila un titre qui renoue avec les musiques bondiennes comme on les aimes, dans la lignée des Garbage,
Tina turner, Duran Duran
Quand on est fan...
le 2 janvier 2013
même les parents, alors évidemment il faut l'acheter: pour mélanger un peu les générations et se souvenir de ce bon nouveau james bond
le 1 janvier 2013
J'ai acheté ce titre juste après avoir vu Skyfall musique reposante et agréable. La voix d'Adèle est toujours aussi prenante
le 8 janvier 2013
Super single, qui reste rapidement en tête.

Acheté pour ma soeur, elle a adoré. La pochette est sobre et classe.
le 18 janvier 2013
Trop, trop bien!
On se laisse emporter par la musique, par la voix.
Mais qui n'a pas vu Skyfall et qui n'écoute pas Adèle ne peut pas comprendre....alors mettez-vous y vite, vite vite, vous n'aurez aucun regret, à part celui de ne pas l'avoir fait plus tôt!
le 28 août 2013
et une superbe chanteuse qui n'a rien à envier à Tina Turner.
Pour moi c'est un des meilleurs génériques de Bond.

Juste toujours le même problème : je trouve qu'on perd quelque chose entre la version audio et le mp3.
le 11 mars 2013
rien à dire ... Elle est parfaite. Une voix à tombé et une mélodie très J. Bond. J'aimerai bien avoir la possibilité d'acheter du FLAC à la place du MP3 (plus compressé) 1 étoile en moins mais qui n'a rien avoir avec la chanson.
le 28 juillet 2013
La partie instrumentale ajoute une certaine gravité à la mélodie. Adele crée une atmosphère assez inquiétante dans cette chanson avec les inflexions de sa voix, je trouve cela adapté au générique de ce James Bond,.