Plateforme: Nintendo Wii|Modifier

Mon fils de 6 ans adore toujours autant et le marketing fonctionne à merveille, surtout avant les fêtes! Il joue sur la console et sans la console (les figurines l'accompagnent partout et nourrissent son imaginaire.)
Du point de vue des parents, le jeu apporte quelques nouveautés par rapport aux Giants que nous possédons également. Tout d'abord, les figurines des Géants ont le haut et le bas du corps interchangeables (d'où le swap force). Les personnages apparaissent dans le jeu tels que l'enfant les a montés. En outre, ils peuvent sauter et voler (ce qui est sympa sur la WII). Côté histoire, l'ambiance est toujours la même et l'aspect épique légendaire est dans l'air du temps.
Ce nouveau pack de démarrage est toutefois un produit un peu léger du point de vue du renouvellement des lieux, de l'histoire et des personnages. La plupart des figurines ressemblent aux anciennes, mais en plus chers. Certes, le goût des enfants pour les collections est exploité à fond, mais totalement inutile pour l'aventure, notamment parce que les figurines Spyro et Giants fonctionnent sur le portail et conservent leurs améliorations. Je trouve également que les chapitres sont longs à terminer et un peu plus complexes que dans le jeu précédent. Comme il est impossible de sauvegarder avant la fin du chapitre, cela pose un problème de durée du jeu (si les parents souhaitent limiter le temps passé devant la WII!)
Bref, les créateurs surfent sur la vague Skylanders qui offre des possibilités de jeu nouvelles et intéressantes et ce pack reste un bon investissement pour les petits fans. L'univers est riche et scénarisé (même s'il n'y a pas d'énormes nouveautés). L'un des intérêts du jeu reste à mon avis l'aspect coopératif: dans le mode aventure les enfants jouent ensemble pour sauver les Skylanders, ce qui est bien plus constructif que mode combat!
le 20 octobre 2013
Cette nouveauté tant attendue n'est pas tout à fait au niveau espéré à mes yeux.

Les points + :
- l'esprit et la cohérence du monde Skylanders, fidèles aux 2 premiers opus
- l'originalité du système swap force, avec de nouvelles phases de jeu spécifiques (un peu comme des défis, mais intégrés au mode Histoire)
- le fait de pouvoir sauter (même si ce n'est pas vraiment une amélioration à mes yeux, ça ne manquait pas vraiment aux anciens jeux, ils auraient dû juste y penser avant).
- compatibilité totale des anciennes figurines : elles conservent leur niveau, chapeaux (même le heaume débloqué en mode cauchemar dans Giants), argent (bien pratique pour faire ses achats à la boutique). A condition de ne pas remettre à zéro la figurine dans "Gérer", on peut la retrouver intacte quand on repasse en mode Giants.
- compatibilité du nouveau portail avec les jeux Giants ET Spyro

Les points - :
- le graphisme ! Texture nettement dégradée par rapport au jeu Giants. Même les couleurs des Skylanders changent, le doré devient un orange blafard, l'argenté devient acier, beaucoup de personnages deviennent "hideux" (pas qu'ils étaient beaux avant, mais par exemple Bouncer perd tout son coté clinquant et métallique). Dans le jeu une impression de flou est présente partout, aussi bien dans les décor que dans les actions des personnages (par exemple on ne distingue plus trop l'aspiration de Jet-Vac et Whirlwind a les couleurs de son arc-en-ciel qui semblent mélangées)
- pas de défis de Cali ! Du coup la durée de vie du jeu en prend un coup. Même si le nombre de chapitres en mode Histoire est plus conséquent, ça ne remplace pas le temps passé à jouer aux Défis qui permettaient d'avoir "la main" sur le perfectionnement de nos Skylanders. Reste les évolutions classiques à acheter, les quêtes à débloquer, les combats d'arène.

Au final pas mal de points positifs pour diversifier le jeu, mais le seul vraiment négatif (texture, graphisme) est celui qui fait toute la différence en terme de plaisir de jouer.

Ma conclusion : en tant qu'adulte, si vous avez adoré le jeu Giants, vous risquez d'être déçus par le jeu Swap Force. Par contre il est quasiment au niveau du jeu Spyro à mes yeux, donc on va dire une régression après une progression. Donc si possible à essayer avant (en démo en magasin par exemple), avant d'investir dans une foultitude de figurines (même si en calculant bien son coup avec les compatibilités de pouvoir, 8 Swap Force suffisent pour tout débloquer).
Mes 2 enfants de 6 et 8 ans sont toujours fans du monde des Skylanders, adorent les nouvelles figurines Swap Force, mais ont été un peu dégoutés que leurs anciens personnages favoris ressemblent je cite "à des méchants" (voir Hot Dog pour s'en convaincre^^).
Si la décision se prend en famille ou si c'est une commande pour le papa Noël ... eh bien achetez le jeu, mais gérer à fond votre porte-monnaie, car l'investissement en figurines ne vaut pas autant le coup que sur Giants notamment.
66 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
Troisième jeu skylander, et mon fils est toujours aussi accro.
L'avantage, c'est que les personnages des 2 premiers jeux fonctionnement parfaitement avec ce jeu-ci.
L'inconvénient est qu'il faut absolument acheter le pack avec le nouveau socle, car ce jeu ne fonctionne pas avec l'ancien socle.
Par contre, la bonne idée est que ce socle-ci est connecté par usb à la console, donc plus de consommation de piles à outrance!
le 25 novembre 2013
très bon jeu , avec ces figurine interchangeable et le fait que tous les figurine skylanders sont compatible, y compris les tous premiers, les enfants s’éclatent;
le 3 décembre 2014
c'est super!! Mes enfants de 8 et 6 ans voulaient jouer à ce jeu.... lorsque j'ai trouvé ce pack je l'ai pris un peu au hasard..je ne connaissais pas et je suis trés satisfaite, jeu facile a installé sur une WII 3 figurines interchangeables et portail reliée a la wii à l'aide du port usb. Et le jeu est tout simplement extra, le plus difficile maintenant est de décollé mes enfants de ce jeu!!! Depuis cet achat nous avons acheté d'autres figurines et nous jouons en famille!!
le 1 décembre 2013
dommage livraison un peu longue (+ 5 jours), le graphisme est moins bien que les 02 autres épisodes, par contre le systeme aimant séparation corps est sympa .
le 28 décembre 2013
C'est exactement ce qu'il me fallait pour mon fils. Emballage parfait, envoi qui n'a pas trainé ... merci
Le jeu plait beaucoup à mon fils, c'est un succès mondial ... tout ces copains en parlent à l'école ...
un seul bémol : c'est un jeu qui incite à acheter de nouveaux personnages ... si on se freine pas il y a toujours une nouvelle figurine qui "sort" et le budget jeu explose...
le 13 avril 2014
Tout a déjà été dit sur les Skylanders. Certains pourraient se dire que c'est une machine à faire de l'argent mais personne ne les force à en acheter ;) Et puis franchement, mes enfants ont passé plus de temps à jouer avec "hors console" qu'avec la console. Du coup, leurs histoires prennent vie et ils s'éclatent encore plus. Genial !
le 8 janvier 2014
c'est bluffant ces personnages qui attérissent sur l'écran mon petit fils est ravi et c'est dur de le faire arrêter.
le 30 décembre 2013
Je l'ai pris à mon fils de 8 ans qui est un fan incontesté des Skylanders... Il l'adore et surtout les figurines interchangeables avec lesquelles il joue indépendamment du jeu vidéo... Et le fait de pouvoir ENFIN sauter avec les personnages est un plus qui relance son intérêt pour le jeu... A recommander à tous les fans !!

Voir toutes les 16 questions avec réponses.