Slash: The Autobiography
Format: Format KindleModifier
Prix:7,08 €

Quand le plus grands= guitariste de rock de notre époque redéfinit le sexe, la drogue, et le rock 'n' roll bien sur !!

Né en Angleterre, mais élevé à Los Angeles, Slash passe son adolescence dans les rues d'Hollywood, à la découverte de la drogue, l'alcool, la musique rock, et les filles. Mais sa vie a changé le jour ou il a tenu pour la première fois une guitare que sa grand-mère avait jeté dans un placard.

L'instrument est devenu sa voix et sa passion. Son ami la plus proche, Steven Adler, l'aide a rencontrer Axl Rose, Izzy Stradlin et Duff McKagan. Ensemble, ils sont devenus Guns N 'Roses, l'un des plus grands rock' n 'roll bands de tous les temps. Sale, instable, mais aussi authentiques, ils se sont battus pour tracer leur chemin vers le sommet avec des albums tels que Appetite for Destruction et Use Your Illusion I et II.

Ici, pour la première fois, Slash raconte l'histoire, qui doit encore être dit de l'intérieur: comment le groupe s'est formé, comment ils ont écrit la musique qui définit une époque, comment ils ont survécu aux tournées sans fin, et, finalement, comment tout cela a capoté.

Il s'agit également du récit personnel et intense de lutte et de victoire: comme Guns N 'Roses, Slash a combattu ses démons, échappé à la réalité écrasante de femmes, d'héroïne, de coke, de crack, de vodka, et tout ce qui est venu.

Il a survécu à tout cela: les procès, la réhabilitation, les émeutes, la notoriété, la débauche, et la destruction, et en fin de compte trouvé son évolution créative. De Slash's Snakepit au succès massif du Velvet Revolver....

"Slash" (le livre) est tout ce que l'homme, le mythe, la légende, inspire: drôle, honnête, inspirant et bluffant . . en un mot, excessif !!
... des Gun's et de Slash en particulier.

Où l'on découvre l'enfance d'un des plus grands guitaristes rock du 20ème siècle : kleptomane, rebelle, néanmoins intègre et lucide sur son avenir, de bonne famille si l'on considère sa mère, amie de David Geffen et David Bowie, mais clodo jusqu'en 88 et qui a réussi à insuffler sa touche blues à l'un des plus grands groupes de rock (cristallisant même le genre "hard rock") du siècle dernier ! Les rencontres, les rivalités, les connivences, tout y est décrit et analysé intelligemment.

Un document précieux et incontournable quand on s'intéresse à ce groupe emblématique, à sa genèse et aux causes de sa chute, sans sombrer dans les clichés, avec le recul incroyable dont fait part Slash à l'égard d'Axl, on comprend tout sans caricature.

L'éclairage parfait des albums.
le 18 juillet 2014
Si vous aimez Slash, vous allez en avoir pour votre argent. Outre le nombre de pages conséquent, vous y trouverez des anecdotes à la pelle, pour la plupart datant de l'époque d'Appetite et avant. Ce bouquin permet de vraiment mieux cerner le personnage, il est vraiment très bien écrit et ne manque pas d'humour.
Je regrette simplement que toute la partie post-Snakepit #1/départ des guns soit un peu baclée. On y trouve beaucoup moins de détails, c'est un peu moins documenté et personnel. J'aurais aimé trouver le même niveau d'écriture jusqu'au bout, mais on sent qu'il faut en finir, c'est dommage.
Après, forcément, ce serait aussi cool d'avoir une mise à jour actualisée avec ce qu'il s'est passé après l'écriture du livre (le hiatus de velevet revolver, le CD Slash & friends & la suite avec miles kennedy. Peut-être un jour.
Si vous aimez Slash, foncez.
le 10 avril 2014
Conforme à la description, très beau livre, belle calligraphie et photos dans cet ouvrage.
Reçu dans un emballage de protection adapté, je recommande !
le 13 novembre 2011
Excellent. Dès la première page, on est pris par le récit. C'est bien écrit et les évènements sont relatés de manière très précise. Qui aurait pensé qu'un type comme Slash archive ses plannings, et ses carnets de route ? A la fois conforme à ce qu'on pouvait attendre d'un vrai guitariste de rock n' roll et toujours étonnant quant à sa grande lucidité. A lire !
le 11 février 2010
Il s'agit de la présentation de la vie de Slash telle qu'il s'en rappele. Il s'en rappele avec d'autant plus de précisions qu'il a toujours gardé des notes sur ce qu'il lui arrivait. On peut alors voir derrière le Dieu de la guitare, les faiblesses, les déboires, les joies, les peines qui ont chevauchés le chemin du succès de Slash!!!
le 8 janvier 2015
livre en anglais que j ai commandé sans faire gaffe, on a bien tu avec mon mari quand j ai ouvert le colis, je me débrouille un peu mais de la a lire un bouquin lol. je l ai renvoyé, amazon m a très vite rembourse tout s est passé sans accroc
le 27 juin 2013
SLASH !!! Rien que ça, ça donne envie ! Forcément, une vie comme la sienne, c'est un roman à part entière ! A se demander si une telle vie est possible en si peu de temps ! Incroyable, des histoires extraordinaires, immersion totale !
le 11 avril 2015
Ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature, mais ce n'est pas le but recherché. C'est une autobiographie divertissante pour les gens qui apprécient le personnage. J'ai passé un bon moment en le lisant!
Pour la fan que je suis decouvrir le veritable univers de SLASH le guitar heroe de tous les temps fut un réel plaisir. Le seul hic il semble avoir oublié que tous ses fans ne parlent pas l'anglais courrament!!!! Dommage qu'il n'existe pas de versions traduite en francais. Mais livre a détenir pour tout vrai fan de slash qui se respecte