Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Small Craft On A Milk Sea
 
Agrandissez cette image
 

Small Craft On A Milk Sea

1 novembre 2010 | Format : MP3

EUR 9,59 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 17,12 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre
Durée
Popularité  
30
1
3:02
30
2
3:05
30
3
1:48
30
4
1:55
30
5
3:01
30
6
3:15
30
7
2:22
30
8
1:54
30
9
4:25
30
10
3:25
30
11
3:20
30
12
3:24
30
13
2:12
30
14
3:55
30
15
7:54

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 1 novembre 2010
  • Label: Warp Records
  • Copyright: 2010 Warp Records Limited
  • Durée totale: 48:57
  • Genres:
  • ASIN: B0048K0IBE
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 29.710 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Trip sur 18 novembre 2010
Format: CD
En écoutant un disque comme celui là, et en lisant le nom du label qui le sort, on se dit qu'on ne s'est pas trompé de crèmerie :

Alors il y a en vrac : Un petit tricotage simple et mélodique au synthé+nappes appréciable ("Emerald and stone"), un morceau toujours apaisant qui sonne comme du Board of Canada ("Lesser Heaven"), toutes ces ambiances légèrement étranges Lynchienne (pléonasme) qui envahissent la pièce dans laquelle on écoute certains morceaux ("complex heaven", "bone jump"), des accélérations rythmiques qui donne l'impression de foncer dans l'inconnu kubrickien de 2001 (on ne sait pas où mais en tout cas on ne freine pas au fur et à mesure du morceau ("Flint march","2 forms of anger"), un peu de drill'n bass à la Autechre et l'Aphex twin tendance hardcore ("Horse", "Paleosonic", "2 forms of anger" aussi) mais avec la Eno's touch (cette impression de progression, de paysage qui prend de l'ampleur, de zoom arrière...
Lire la suite ›
5 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Guy Vachaudez TOP 500 COMMENTATEURS sur 16 mai 2012
Format: CD Achat vérifié
Deux tendances, deux mondes musicaux, un seul disque...

Si vous appréciez Eno pour ses compositions éthérées, assourdies et fluides par leur côté parfois amniotique, magmatiques lorsqu'elles évoquent des masses titanesques qui se frôlent, peuplées de créatures sonores inconnues, harmonieuses sans mélodies, soutenues par une profusion de bruits diffus, oniriques, si vous l'aimez pour toutes ces musiques venues d'ailleurs, vous aimerez ce disque...en partie.
Si vous ne l'appréciez que pour cela, vous risquez d'être arraché sans ménagements à votre dérive entre deux mondes, à votre rêve éveillé. Vous devrez par moments quitter les sentiers vaporeux où les pas sont inaudibles. Plusieurs morceaux sont en effet plus ancrés dans le martellement des promenades cadencées et des trajets décidés...

Sur les quinze morceaux du disque, 6 sont plus dans l'esprit « rock » (comprendre plus cadencés, plus soumis à un découpage métronomique par des percussions). Ils sont regroupés au centre du disque (plages 4 à 9).
Certains sont relativement brutaux comme le (pour moi) assez insupportable « 2 forms of anger ». Techniquement irréprochable, mais totalement en opposition avec l'esprit plus global du disque.
Par contre, les plages 1 à 3 et 10 à 15 méritent cinq étoiles. Elles contiennent des perles de douceur, de force tranquille, d'imaginaire. Que d'inventivité, de richesses et d'ambiances évocatrices dans ces neuf petits bijoux!

La qualité de l'enregistrement est remarquable.
Lire la suite ›
5 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Coin-coin le trekkie sur 28 novembre 2010
Format: CD
Comme deux pièces indivisibles l'une de l'autre, deux facettes s'entrechoquant, deux hémisphère d'un même être schizophrénique, "Small Craft On A Milk Sea" aborde deux courants dont les origines remontent peu ou prou à la même époque. En effet, à quelques encablures l'un de l'autre, l'Ambient et le krautrock, sont ici sublimés par le maître Eno et se passent la main sans jamais manquer d'homogénéité.

Il y a du Satie, du Froese (Edgar semble planqué derrière la guitare saturée du bruitiste "Paleosonic"). Une bonne partie de la vague Krautrock semble avoir été passée à la moulinette. On découvre à travers certaines compositions, l'influence de grands groupes comme Can, Faust ou Neu. Mais il y a aussi et surtout du Eno. Pas celui de l'époque merveilleuse où il composa le terrible "My Life In The Bush Of Ghosts" avec David Byrne. Plutôt de celle qui vit naître un autre classique du créateur de l'ambient: "Apollo: Atmospheres And Soundtracks".

En fait, il est presque inutile d'énumérer chaque titre et d'en faire une analyse. Tout au plus est-il nécessaire de séparer ce qui plane de ce qui rugit. Si l'on aime l'ambient ou (et) le krautrock, alors l'ensemble des quinze titres qui constituent ce "Small..." s'écoulera dans votre esprit sans difficulté. Par contre, ne pas aimer les deux courants abordés dans cet l'album signifiera probablement un rejet définitif de la part des réfractaires.
Lire la suite ›
6 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique