le 11 août 2014
Bon téléphone pour son prix, grand écran, il est fluide, j'ai dû le paramétrer pour avoir le net hors de la maison et recevoir les MMS ( paramétrage sur le net depuis free mobile) par contre il y a très peu d'info sur la notice et elle est en anglais sinon l'interface est classique donc facile à utiliser..une petite déception c'est l'appareil photo, de très belles images en journée par contre la nuit pour un 13mpixel je m'attendais à mieux.
le 3 janvier 2015
Bonjour à tous,

Après une semaine sur ce Cubot s222, je suis totalement conquis, mais avec des réserves.

Pour le design du produit, on a déjà une excellente prise en main. Le téléphone est léger et l'écran d'une très bonne taille. Il a un look passe partout qui n'aura rien a envier aux grandes marques.

Pour la qualité d'image, c'est du hd, mais je trouve que c'est pas le top du top comparé a certains smartphones. On voit pas une grosse différence, mais c'est mon coté geek qui fait que je regarde le moindre détail. Enfin, pour avoir la même qualité avec une grande marque, on paie le double.

Pour la rom, donc qui est le système d'exploitation du produit, c'est seulement la que je pourrais émettre une réserve. Il arrive avec non anrdoid 4.2, mais android 4.4. La rom est plutôt bien composé pour un smartphone chinois, ou l'on a pas un million d'appli qui ne servent à rien. Le point négatif va être que lorsque l'on regarde la mémoire du téléphone, il est très très mal partitionné. On se retrouve avec 1go de stockage pour les applis, et le reste pour les photos et autres. Donc avec 1 go, on arrive vite au bout de la mémoire. Il existe bien sur des roms de la marque, mais pour l'avoir mis a jour, c'est toujours une galère de faire cela lorsque l'on est débutant sous risque de foutre le téléphone en l'air. La dernière rom permet quant à elle une meilleure autonomie et un stockage interne reprenant les 16go. Donc la, je peux vous ire que le téléphone est au top du top!

Pour la fluidité, ben le processeur est un quad core de chez mediatek avec 1go de ram, ce qui est largement suffisant. C'est super fluide. Pour tous les jeux moyens, voir même certains gros jeux, ce téléphone fera plus que l'affaire. Et sachant que c'est un petit pourcentage qui joue a des gros jeux sur smartphone, cela ira très bien.

L'appareil photo, bon les 13 millions de pixel c'est pas ça! Qualité très acceptable en plein jour, et même en vidéo. En pleine nuit, on a un effet de brillance ou l'on se croirait dans un feuilleton américain genre "amour gloire et beauté" Enfin, je pense toujours que c'est pour faire des photos accessoires, et que si je veux de belles photos, je prend mon appareil. Moi, cela me suffi largement.

Ha oui, c'est un petit point important pour les fanas de smartphone, ou ceux qui attende la prochaine notification lorsqu'il n'ont pas le téléphone près d'eux. Petite déception ou il n'y a pas de led de notification. Cela ne me dérange pas, mais je sais que pour certain, cela pourra poser problème. On retrouve deux capteurs sur le haut du téléphone, un pour l'appareil photo en face avant, et l'autre qui est un capteur permettant a l'écran de s'allumer et s'éteindre lorsque l'on est en appel et qu'on désire appuyer sur une touche du clavier.

Pour l'autonomie, le point le plus important que je fais passé en dernier!!! J'en suis très très satisfait. Je tiens une journée, voir une journée et demi avec. Je dirais que je chipote un peu a tout, jeux, mail, web... etc pendant un peux près 4 à 5 heures par jour. Ce qui est tout a fait acceptable. La vielle fonctionne très bien ou il ne consomme quasiment rien. Pour avoir connus des smartphones avec une mauvaise conception d'android, on ne peut que féliciter Cubot sur ce point. Par contre, toujours bien respecter la charge du produit les trois premières fois lors de la réception :

-Charger d'abord entièrement votre téléphone avant de l'allumer
-Le laisser se décharger jusqu'à 5 pourçent et recharger.
-Faire 3 cycles comme ça et vous aurai une batterie bien calibré.

Pour la 4g, ben elle est pas présente. Pour la 3g, attention aussi! C'est un smartphone utilisant la bande 850 et 2100mhz. Renseignez vous bien sur ce point auprès de votre opérateur avant achat, car certains utilisent la bande 900mhz.

Donc si je devais en conclure, soyons honnête, comment ne voulez vous pas mettre 5 étoiles pour un produit comme cela. Même si il a des petits défauts comme la difficulté de la mise a niveau de la rom et autres, c'est vraiment un super smarphone ce Cubot s222. J'en connais un rayon en smartphone, et ce prix est imbattable.

Je pense avoir tout dit, et j'espère que mon commentaire aura su vous aider a prendre une décision sur ce produit.
le 16 novembre 2014
Excellent produit,j'ai prévu d'en acheter un autre pour mon autre fils !!!! simple à utiliser mais possède tout d'un grand....plus que parfait,très bon rapport qualité,prix
le 10 janvier 2015
Superbe ! Mais juste esthétiquement. Ma mère me l'a commandé pour noël et nous l'avons renvoyer. Déjà il manquait les écouteurs. Puis en ce qui concerne la connection internet, vous pouvez surfez , mais juste en Wi-Fi. Pas de 4 G ou de H+ / 3G+ . Donc tout simplement inadmissible. De plus le tactile répond très mal dans les angles de l écran. J'ai mis 2 étoiles , juste parce que l'esthétique est magnifique. Moi qui possède un wiki cink five (H+ écran 5 pouces) et qui souhaitait un écran plus grand , eh bien je repasse chez wiko pour un Darkside 5,7 pouces. Au moins je sais que je n'aurais pas de mauvaises surprise puis rapport QUALITÉ prix , Wiko c'est ce qu'il y a de mieux
le 30 juillet 2014
après avoir offert un cubot P9 à mon fils pour sa prochaine rentrée en 5è, j'ai été conquis par cette marque : j'étais déjà emballé par le P9, mais là, tout est encore mieux, on entre dans le haut de gamme pour sa finition et ses performances, calculées par le fameux antutu bechmark, le classent juste derrière le S...G S3, avec un score de 18200, et..... un prix très, très largement inférieur. Bref, je suis ravi
le 13 décembre 2014
J'ai acheté ce portable pour remplacer mon Wiko cinK Peax qui fonctionnait encore très bien mais je souhaitais un écran plus grand. Au niveau de la fonctionnalité du portable, rien de plus que mon Wiko, tout fonctionne très bien. Cependant je trouvais la batterie du Wiko déjà légère mais là, la batterie tient à peine la journée.
Par ailleurs, au bout de 2 semaines, l'écran s'est fendu en deux sans que je ne fasse tomber le portable (je n'utilise pas la pochette de protection). Il est utilisable quand même.
Bon rapport qualité-prix mais la prochaine fois je me tournerai à nouveau vers un Wiko qui me semble plus robuste.
le 23 octobre 2014
Téléphone remplaçant un iPhone et franchement il tient le route a voir la solidité et la durée dans le temps..
le 30 mars 2015
Pour le prix ce smartphone est très sympa.
L'écran a de très jolies couleurs et une densité de pixels très satisfaisante. Néanmoins il y a quand même quelques ralentissements sur les applications assez lourdes telles que des jeux... en même temps à ce prix là il ne faut pas s'attendre à avoir une bête de course. Mais je recommande quand même vivement ce téléphone au personnes qui souhaitent avoir un smartphone grand écran à petit budget.
le 15 janvier 2015
livraison rapide , téléphone trés simple d'utilisation grand ecran on s'habitue trés rapidement d'ailleurs, au vu du prix je le recommande tres bon rapport qualité prix , il manquait le kit main libre dans mon emballage . j'ai donc fait appel au vendeur qui a trouvé une solution rapidement sans que je n'est a renvoyer le produit , un professionnalisme et un service client impeccable et rapide rare de nos jours
le 10 janvier 2015
Je suis satisfait du produit même si le son ne soit pas top et que la batterie soit trop légère.
Je le recommande malgré tout car le prix est très honnête.