- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
Outre des influences que l'on peut espérer (Genesis passé par le filtre de Marillion...), celle des Beatles se fait sentir de façon assez surprenante, surtout dans "My new world" : très pertinent, lorsque les paroles vous ramènent aux années 60. Pas de virtuosisme gratuit et de belles mélodies qui continuent à sonner dans votre tête des heures après. Des mellotrons bien dosés, pour nous rappeler les racines sans trop de nostalgie.
"All of the above" : dans ce morceau il y assez de diversité (un bref interlude jazzy à la 10e minute...) et à la fois assez de cohérence pour qu'il retienne l'attention de l'auditeur d'un bout à l'autre, malgré sa longueur. "We all need some light" est, à mon avis, la pièce la plus faible du disque (par rapport au reste !) ; elle reste une très belle ballade, tout de même. "Mystery train" vous ferait croire que cette musique pourrait même avoir du potentiel commercial... avec ses rythmes "irréguliers", l'occasion pour les musiciens de s'amuser un peu (encore que ce n'est pas du tout une musique "sérieuse" comme peut l'être p.ex. celle d'un King Crimson). Enfin, la reprise de "In held ('twas) in I", plus que crédible.
Bref, n'hésitez pas : ce disque est un pur bonheur, qui peut bien avoir sa place dans votre CDthèque à côté des grands classiques du genre.
|
|
|