So Much Trouble (45 Tours Vinyle)
Format: Album vinyleModifier
Prix:17,00 €+2,49 €expédition

le 17 janvier 2012
Izia nous propose son second album et bien sûr elle est attendue au tournant. Jamais l'attente de celui-ci avait suscité impatience et curiosité.
L'impression, après plusieurs écoutes, un constat s'impose : la direction lorgne vers un style se rapprochant plus des Eighties.
Avec son compère le guitariste Sebastien Hoog il y a une volonté de choisir de réaliser une option musicale différente par rapport au premier album tout en gardant l'esprit d'état d'urgence de celui-ci.
Résultat des courses, l'auditeur a droit en écoutant les morceaux à des ambiances dignes des Smiths, Cure ou Joy Division sous stéroïdes.
Les chansons se veulent en même temps plus travaillées comme l'atteste "So much trouble" avec un nouvel instrument comme le piano.
La voix d'Izia est plus posée, notamment dans les moments calmes comme "Your love is a gift" ou "Penicilline" sommet de cet opus qui fait penser aux heures de gloire des Cure période "Pornography" qui débouche sur une séquence avec un tempo qui monte en puissance.
Effectivement, Izia cherche à moduler sa voix suivant les chansons, sur un registre digne d'un PJ Harvey ou Patti Smith sur "Baby" et sur le vicieux "That night" avec son univers punkoïde.
On nage en plein new-wave "I can dance" ainsi qu'avec "On the top of the world" avec sa ligne de basse hypnotisante en intro, (un autre clin d'oeil à Cure)!
Le ressenti, après l'écoute de cet album, Izia cherche a évoluer, et évite de faire une redite de l'album précédent.
Elle mets tout les atouts de son côté pour bâtir les fondations d'une carrière, elle va sur le chemin de la maturité. Comme dirait une fameuse pub : " Elle a toute d'une grande".
Un copain fans de rock comme moi m'a fait découvrir Izïa Higelin. Elle est née le 24 septembre 1990, et est une chanteuse française de rock. Présente sur diverses scènes depuis 2006. C'est en 2009 que sa carrière démarre vraiment, avec la sortie de l'album Izia, premier album de son groupe également nommé Izia (sans le tréma).
Sa Philosophie est comme les punks. D'ailleurs lors des victoires de la musique, elle à dit "Putain" (hyper grave).
Elle est la fille d'Aziza et de Jacques Higelin, et la demi-sœur d'Arthur H.
Lorsque j'ai écouté sa musique, j'ai eu l'impression d'être 25ans en arrière.
Accompagnée de son demi-frère Arthur H, elle rejoint Jacques Higelin sur scène lors du dernier concert donné au Bataclan en 2007.

Izïa, sors un deuxième album mis à part quelques ballades et quelques Blues cela me rappelle beaucoup le Punk dès début. Enfin du bon vieux Rock.

Je n'ai pas l'habitude de mettre cinq étoiles à une jeunne chanteuse mais Izïa les méritent vraiment. Il y a longtemps que je n'ais pas entendu un tel Rock-Punk.
Adanson Marco.
le 29 décembre 2011
Que dire de cet album, le deuxieme de IZIA !!! il est excellent et si vous avez aimez le premier alors n'hesitez pas; il est explosif on retrouve une chanteuse bourrée d'energie et un son comme on l'aime, gros, gras, rock à souhait !!!à se procurer..... ROCK'N'ROLL !!!!!
le 3 août 2012
Bon ! Le premier album, une vraie claque dans la tronche, le truc sauvage qui sent bon la bière, l'ampli à lampes maltraité et l'envie d'en découdre. Impressions confirmées par deux concerts qui m'avaient laissé sur mon fondement.
Donc, grosse grosse attente que ce second album.
Et là, c'est la déception.
Certes, ceux ou trois titres déboitent bien, la voix est toujours là, mais le reste est beaucoup moins rock.
Bien sûr, Izïa ne pouvait pas faire un copier du premier album, on l'aurait alors accusée de ne pas savoir se renouveler. Elle a donc fait d'autres choix artistiques que beaucoup apprécient mais qui, PERSONNELLEMENT, j'insiste, me touchent moins.
Musiques moins agressives, arrangements plus convenus, avec malgré tout, ce sens de la mélodie qui est l'un des atouts de la miss.
Ce qui me gêne le plus est le mixage, je le trouve horrible. Moi qui aime les batteries qui claquent, là, elles sont parfois tellement sous mixées qu'on les perd en route, un comble pour un album qui se veut rock.
Moins de gros riffs de guitare, moins de rugissements vocaux...
Bref, c'est une autre Izïa qui nous est présentée.
Mais on la pardonnera facilement, elle est jeune, elle a du temps devant elle, d'autant que sur scène les chansons de So Much Trouble prennent une autre dimension, Izïa ayant gardé cette énergie folle qui la caractérise.
Que 3 étoiles donc en ce qui me concerne. Mais ça ne m'empêchera pas d'avoir une grosse tendresse pour la gamine et de guetter la troisième production ;-)
le 26 novembre 2011
ça démarre comme on l'avait laissé avec cette énergie dingue sur baby (futur hit) mais ensuite le son et la voix sont plus posés (surement plus mature diront certains) c'est toujours propre, bon mais moins dépouillé moins ... brut , il manque la spontanéité, le p'tit truc du premier album.
La bonne nouvelle c'est que cet album nous donnera l'occasion de revoir la demoiselle en live et là on sait qu'on ne pourra pas être déçu
Espérons que le prochain retrouvera 'l'oeil du tigre' :)
le 21 novembre 2011
sympa cet album, a la premiere ecoute de so much trouble le titre "racoleur" de l'album, je me suis dis ouahhh on retrouve l'energie du premier album, j'adore! mais.....certaines choses ont changé. On retrouve evidement le pur rock ravageur du groupe, surtout sur les premiers titres de l'album, puis vient une sonorité plus pop (genre arcade fire).
bref le tout est tout a fait bon, tjs cette energie et on aime!
Izia Higelin a la pêche et ça fait vraiment du bien une jeune nana (mignonne en plus) avec autant d'énergie punk rock'n'rollienne. Le 1er album était excellent, celui-ci reste dans le même moule. Dès le 1er titre, on a une seule envie : mettre le son plus fort et tant pis pour les voisins. Un ou deux reproches tout de même : comme d'autres commentateurs je trouve le mixage parfois un peu juste mais c'est sans doute volontaire du moins je l'espère, et puis je préférerais que les morceaux se terminent en court fading plutôt que ces shunts brutaux. Le fait qu'elle chante en anglais ne me gêne pas,
cette langue swingue bien davantage que la nôtre, on n'y peut rien. Et puis les paroles n'ont pas vraiment d'importance, elles n'ont rien d'exceptionnels. Seul compte le rythme
sans répit de cette véritable rockeuse. Il faut la voir sur scène, elle se démène comme on a vu rarement surtout une fille, jouant avec le pied du micro comme les pionniers.
Elle a vraiment pigé la "rock'n'roll attitude" et sa voix lui permet.
le 17 décembre 2011
Un deuxième album plus mûr que le 1er, donc moins nerveux.
La boule de nerf s'est un peu calmée en gardant sa voix splendide.
Pour moi qui aimes les sons frais et nerveux, le 1er album est meilleur, mais celui-ci est mieux construit, plus réfléchi.
En tous cas, c'est toujours aussi rock et c'est très bon!!!
le 15 novembre 2011
Je l'attendais depuis un bon moment et enfin le voilà. Le preview "So much trouble" était annonciateur d'une bonne claque, pour la deuxième fois après son premier opus éponyme "Izia". Et la claque est bien là avec les autres morceaux comme "Baby" ou le progressif "I hate you". Ouf ! Elle a gardé toute sa pêche. Du bon rock, profond, solide, dur, basique, jouissif. Certains morceaux, comme "She", m'ont moins plu en première écoute, mais le travail de fond est bon. Allez, je m'en vais le réécouter et je sens déjà que ça va plus me plaire.
le 14 février 2014
Super chanteuse au timbre de voix unique! Cet album est le digne successeur du tout premier album d'Izia ! On retrouve les mêmes ingrédients que pour l'opus précédent à savoir une belle énergie rock sur la plupart des titres avec toutefois quelques titres un peu plus "pop" , des compos bien rythmées, des musiciens en "phase" et toujours une voix superbe pleine de nuances ! Un très bon disque mais avec un tout petit peu moins de pêche que le précédent !