Format: Relié|Modifier

le 13 février 2011
Un Ponti comme on les aime:riche, subtile. Il fait retomber en enfance les plus adultes. Pour moi le "catalogue de parents" est le plus fort de tous. Soeurs et frères est de la même trempe et presque aussi bien.
le 11 février 2012
Les enfants l'adorent !
Les illustrations sont exceptionnelles et les textes, "marvailleux" :-)
Cet album est un petit délice, comme tous les albums de Claude Ponti.
Je me régale toujours :-)
Quant à Amazon, site exemplaire : envoi ultra rapide et soigné.
Je recommande à 100%.
le 6 décembre 2011
Livre trop marrant sur les frères et soeurs, permet de dédramatiser l'arrivée d'un nouveau/nouvelle venu(e) dans la famille.
A lire avec maman et papa, moment de bonne humeur garantie!
Catalogue sur la « sorofrèrerie » qui nous instruit en détails des caractères, esprits et moeurs des unes et des autres avec humour et intelligence en privilégiant les conseils sur comment « vivre avec ». Tout en rescensant les archétypes, il balaye subtilement les stéréotypes du genre, par exemple « Rien n’interdit a une soeur d’agir fraternellement. Rien n’interdit à un frère d’agir sororalement ». « Frèridéal » et « Soeuridéale » ont exactement les mêmes attributs : « Esprits d’intelligence de vie. Cultivé. Disponible. Curieux ». Indispensable.
le 27 janvier 2014
A recommander pour petits et grands, humour, personnages amusants et décalés.
Attention plus pour enfants à partir de 8 ans.
le 11 janvier 2015
A lire avec les enfants car certains mots sont un peu compliqués Je m'attendais à une histoire, mais ce n'est pas le cas. Toutefois, mes enfants de 5 et 8 ans ont bien aimé.
le 20 janvier 2014
Toutes les familles devraient en avoir un!
Pour comprendre une fratrie et y trouver sa place.
Un magnifique cadeau pour les enfants.
le 11 janvier 2014
Soeurs et Frères sont tous présents et je crois même que les parents peuvent aussi s'y reconnaitre ! Bravo M. Ponti !
le 21 décembre 2015
Ce livret est une demande pour un cadeau d'anniversaire et il a été apprécié par les parents et par l'enfant.
le 28 juillet 2013
Je connais l'auteur depuis des années, j'ai donc acheté ce livre comme cadeau de naissance pour un futur grand frère les yeux fermés. Après réception j'ai lu le livre et maintenant j'hésite. le livre parle beaucoup des mauvais cotés des frères et sœurs.