Format: CD|Modifier
Prix:13,64 €+ 2,49 € expédition

le 18 décembre 2010
A premiere ecoute des titres plus up tempo que dans l'album precedent et les duos sont agreables.
Je trouve que toutes les chansons de Soleil Bleu sont bonnes mais celle que je prefere (so far) est
Tous Ces Garcons, clin d'oeil amusant a l'amour entre hommes. Cette chanson, dans son style, me fait penser
a celle que chantait Regine, Les Femmes Ca Fait Pede, air entrainant et jeux de mots (jeux d'homos LOL).
Bref, Soleil Bleu est un album assez divertissant, parfait pour les fetes de fin d'annee!
le 10 décembre 2010
S'il y a un album à s'offrir ou à offrir en cette fin d'année 2010, c'est bien ce "Soleil Bleu" de Sylvie Vartan. Pour l'élaboration de ce très beau disque qui recèle de somptueux "bijoux" (ainsi ce duo étonnant et surprenant avec Arthur H. "Sous Ordonnance des étoiles" ou celui tout aussi réussi avec Julien Doré !) Sylvie s'est entourée d'une nouvelle équipe de grand talent qui démontre qu'elle est une des rares artistes féminines à se renouveler et à pouvoir collaborer avec la jeune génération.
Le 05/12/2010, Sylvie a présenté ses nouvelles chansons à l'occasion d'un tour de chant mémorable au théâtre du Châtelet à Paris, une performorance remarquable et remarquée devant un large et nombreux public qui lui a fait un triomphe !
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2011
Cet album est parfaitement reussi! 12 chansons modernes ecrites par les meilleurs auteurs-compositeurs du moment et la magnifique voix de Sylvie jamais si bien mise en valeur! Merci madame Vartan!
le 31 mars 2011
J'aime beaucoup.L'album commence avec J'FAIS LA MOUE sur un air qui nous rappelle l'Italie.
On y retrouve un titre signé DAHO, des duos, de bonnes mélodies qu'elles soient lentes ou dansantes.
Album à la fois dans l'air du temps et qui nous fait aussi penser à la Sylvie des années 80.
Une grande réussite.
le 14 décembre 2010
C'est un album que je recommande à tous ceux et toutes celles qui n'ont de Sylvie que les souvenirs des années 60/70. Plus rien à voir avec Les Cigarettes, Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ? Si vous en doutez, écoutez ce disque et allez voir ses concerts. Ce n'est pas pour rien que Sylvie vient de recevoir le DVD d'or.
le 14 décembre 2010
Un test simple, j'écoute cet album en boucle depuis sa sortie et ne m'en lasse pas. C'est sans nul doute depuis bien longtemps un des album de Sylvie que j'écoute le plus. Il rejoint " Nasville des années60 " et "Toutes les femmes ont un secret" pour ne parler que de ces deux albums parmi mes préférés.

Les textes, les arrangements, les mélodies sont vraiment somptueux. Les duos avec Julien Doré et Arthur H. d'une réussite totale.......J'ai été scotché lors du spectacle au Châtelet par la complicité entre Julien et Sylvie. Nous aurions dit deux tourtereaux sur "Soleil bleu" et la différence d'age était gommée comme par magie, étonnant. Superbe !

Sylvie Vartan est vraiment une grande artiste, qui sait offrir au public le meilleur en se renouvelant sans cesse, sortant des albums de qualité. 2011 sera l'occasion de nouvelles aventures et de spectacles de par le monde et les États Unis, sans oublier le théâtre ce printemps à Paris.......

Sylvie n'a pas fini de nous enchanter et c'est merveilleux d'être toujours là et encore plus dans le coup que jamais artistiquement et humainement parlant !

Ce " Soleil bleu " fera date !!!!!!!
le 13 janvier 2011
Sublime dernier cd de SYLVIE VARTAN,pour mon goût l'un de ses meilleurs depuis cette décennie,elle s'est très bien entourée et c'est une très grande réussite,à présent il tourne sans cesse sur ma platine,Bravo Sylvie continue dans cette voie!.
le 19 mars 2011
Et bien, que rajouter à tous ces éloges et toutes ces appréciations positives.
C'est vrai que c'est un magnifique album. De la poésie, de l'émotion, de jolies mélodies et
plus si affinité...
J'aime beaucoup, alors je le dis tout simplement.
le 21 janvier 2011
Excellent album de Sylvie. Pour moi, le meilleur de ces dernières années. Des chansons à texte, dŽautres rythmées et dŽautres avec un certain humour ("JŽfais la moue", "Tous ces garçons", "Le monde est moins dur que toi"), voire avec une certaine autodérision: bravo lŽartiste! Je lŽécoute en boucle... et mes amis lŽapprécient beaucoup aussi
le 12 décembre 2010
Très bel album qu'est "Soleil Bleu".
Des titres différents et très originaux, des chansons plus rythmées que sur le précédent album, Sylvie est toujours très à l'aise dans les chansons "up-tempo".
Un album à se procurer car la chanson Française de qualité est rare!