le 17 juin 2013
très bon lecteur bluray et audio mkv 3d sbs impec cd audio avec home ciné marantz nickel lit mes flac sur disque dur externe.
j'ai testé différents bluray pour évaluer la qualité stars wars the hobbit matrix etc trés bonne qualité je ne regrette pas du tout mon achat.
22 commentaires25 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2013
Alors quoi dire de ce magnifique lecteur blu-ray ? Juste qu'il a tout pour réjouir ! Démarrage rapide , lecture multi support , décodeur dts hd interne si vous n'avez pas d'ampli adéquat ... Que du bonheur !
0Commentaire20 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2013
Je suis très satisfait de ce lecteur blu-ray. J'avais déjà un Sony avant dont j'étais très satisfait mais malheureusement pas compatible 3D. Ce lecteur S4100 fait bien son travail, rien à dire. Il démarre rapidement, propose une très belle image et un son sans reproches (amplifié sur mon home cinema). L'ayant connecté à Internet je dispose de fonctions supplémentaires à savoir Youtube ou encore l'accès au catalogue VOD/Musique de Sony via l'Entertainment Network que j'essaierai à l'occasion pour les films que je ne souhaite pas acheter en Blu-ray... Bref, je n'ai rien à lui reprocher
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2015
Tout est dit dans le titre, il ne fait plus aucun bruit ni aucune lumière et cela un mois après la fin de garantie.
Il est tout simplement bon à mettre au recyclage alors qu'il n'a servi qu'une cinquantaine d'heures!
Je déconseille, sauf pour ceux qui aiment changer de lecteur tous les ans!
le 4 novembre 2014
un Blu-ray DVD 3D de marque Sony à ce prix-là c'est tout à fait abordable et la qualité présente jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucun problème avec cet appareil qui fonctionne parfaitement
le 9 février 2014
J'ai remplacé mon S550 de 2008 par le S4100. C'est un bon produit pas cher avec une très bonne qualité d'image. On notera une très nette réduction de taille de l'appareil ainsi que du poids. Une construction tout plastique qui malheureusement devient un standard chez beaucoup de constructeurs pour réduire les coûts. Cela à un impact direct sur les vibrations générées par ce lecteur, c'est aléatoire suivant les disques mais on le constate régulièrement. Il est très véloce en terme de rapidité de lecture, en vitesse accélérée aussi. L'image est parfaite et plus lumineuse que mon S550 donc plus de détails apparaissent à l'oeil. Il faut mettre l'appareil en mode réglage d'image "standard" pour rester le plus fidèle possible (gamma au plus juste). Il faudra régler un peu la TV pour finir l'ajustement colorimétrique. Côté son cela me semble plus punchi que l'ancien mais pourquoi ?? On est en tout numérique donc l'image et le son devraient être identiques sur tous les lecteurs .... Je pense que des choix de réglage internes aux puces de décodage son et image ont été fait. Mais c'est très positif ! Côté prises de sorties on est en tout HDMI, encore une fois cela permet de réduire les coûts, et c'est aussi je pense le meilleur choix vu que le HDMI s'impose partout. Pas de WIFI et c'est très bien, cela fait moins de saloperie dans les airs surtout que ma box l'est déja. Donc en DLNA aucun souci pour que tout le monde se cause (TV, BD, box, PC ....). Après les services sony je m'en fou royalement, les apps inutiles et redondantes c'est bon j'ai les mêmes sur ma TV (elle aussi sony ...), donc en double. On paye 2 fois des trucs qui ne servent à rien. Perso le VOD pas pour moi. J'achète pas un lecteur Bluray pour regarder des films en qualité médiocre via internet. La 3D fonctionne bien mais bon cette techno c'est pas encore le nirvana (3D active) et comme je tiens à mes yeux et bien je vais m'en passer. N'oubliez pas un bon câble d'ailleurs pour relier votre téléviseur, surtout en 3m. Télécommande petite et il manque le rétroéclairage que j'avais avant bien pratique dans le noir. Et aller on gagne encore quelques euros au détriment du confort du client. Le DLNA fonctionne bien, l'interface graphique aussi. Il manque encore un peu de fluidité et de rapidité (oui je sais je suis difficile) mais il y a du progrès. Aller encore un effort pour arriver au niveau de nos smartphones sans pour autant avoir un quad core !. Donc en finale une valeur sûre à un bon prix, il ne restera plus qu'à juger de la fiabilité dans le temps, mais bon d'ici là on sera sûrement passé à l'UHD ...non ?
le 28 avril 2014
Je l'ai acheté car il était pas cher (fin de série) en plus lecteur BR 3D.
J'avoue que je l’utilise plus pour les DVD, car la Freebox player m'en a rayé un (qui n'était pas à moi) donc j'ai acheté ce lecteur.
Petit défaut, il fait du bruit (rotation de disque) à chaque passage de chapitres même aprés mise à jour du firmware (il y a 2 mois)
Sinon, bien configuré c'est nickel.
Je l'ai utililsé avec internet mais je ne vois pas l'intérêt si tu as une box, redondant avec une télé connecté. bref je ne l'utilise plus.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2014
Voilà un lecteur qui ne prend pas beaucoup de place.
Le design est sobre.
On peut le connecter (via câble Ethernet directement, ou en wifi si l'on branche une clé WIfi usb) à internet.
Son interface est simple d'utilisation.
Il lit, et parfaitement, les Blu Ray 2D comme 3D.
Il ne fait que peu de bruit.
La télécommande fournie, certes pas franchement splendide, marche néanmoins parfaitement.

Bref, il dispose de tout ce qu'il faut à un prix irréprochable.
Parfait à mon sens!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2015
Très bon lecteur DVD. Aucun points négatifs à souligner. Très silencieux. Livraison rapide. Ne prend pas beaucoup de place et très facile d'utilisation.
le 25 mars 2015
Tout est dans le titre.
J'ai voulu regarder un Blue-Ray après deux mois d'inactivité, résultat : le lecteur ne daigne pas s'allumer ...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.