le 11 avril 2014
Cette chaine hi-fi est très joli esthétiquement et assez petite (j'avais auparavant une vieille grosse chaine encombrante). Malgré sa taille, elle est très bien équipé :
- radio FM et radio DAB (personnellement où j'habite malheureusement aucune radio n'émet en DAB !)
- lecteur CD
- prise USB
- bluetooth et NFC (technologie qui sert à connecter vos appareils mobiles sans fil)
- wifi
- prise ethernet (réseau local)
Son seul manque est une entrée audio (à l'arrière) pour la télévision , qui permettrait d'écouter le son de sa télévision sur la chaine hi-fi.

Il y a une subtilité que je n'avais pas très bien compris, pour pouvoir écouter les web radios, il faut en plus de la chaine hi-fi un "contrôleur", il peut s'agir d'une tablette, d'un smartphone ou d'un ordinateur. Je croyais -à tort- que la chaine hi-fi possédait une interface directement accessible pour avoir accès à internet (web radio, flux de musique, site d'écoute en ligne...)

La connexion depuis un ordinateur est simplifié avec un logiciel gratuit (Stream What You Hear) permettant d'envoyer tout le contenu sortant audio vers votre chaine Hi-fi. Sinon vous pouvez utiliser directement le système de partage sur windows (absolument ignoble).

En tout cas, le mode d'emploi papier fournis très bien tout les explications.

Côté son, je dirais très bien sauf avec les graves, auquel il manque réellement un caisson de basse. Dès que vous écoutez de la musique type techno/électro "boum/boum" c'est affreux !! Sinon pour du jazz, musique classique... c'est du pur bonheur !

Je recommande chaudement.
Par contre si vous recherchez une chaine Hi-Fi Sony sans faute, investissez dans la "CMT-G2BNiP" !
le 14 août 2014
Je cherchais une chaîne avec bluetooth pour mettre dans la cuisine, afin de remplacer un vieillissant lecteur CD.
L'idée était au départ de permettre à mon épouse d'utiliser son smartphone comme source audio.
J'ai au début porté mon choix vers une simple barre de son, puis de fil en aiguille vers la mini-chaîne Sony SBT100, puis au final vers celle-ci qui est certes un poil plus cher mais qui en plus se met en réseau.

Pour les points positifs :
- association bluetooth très facile, rapide, et possible avec pas mal d'appareils.
- facilité de configuration.
- Connectivité importante : Ethernet, Wifi, Bluetooth, NFC, port USB.
- portée du bluetooth correcte : 7-8m.

Pour les points négatifs, ou à améliorer :
- la lecture de fichiers en réseau (va DLNA) ne peut se faire que via un appareil supplémentaire : smartphone/tablette (Androïd ou ibidule, peu importe) ou un ordinateur. La configuration est simple : il suffit de télécharger une appli sur le store (Network audio remote), et c'est alors le smartphone qui devient écran de contrôle de la chaîne. Il est alors possible de lire tout ce que les périphériques DLNA diffusent (ordis/NAS, tablettes, smartphones...)
- pas de lecture des FLAC via USB;
- ne lit pas directement les radio Wifi.

Coté son, c'est de la micro-chaîne, donc rien d'exceptionnel, c'est assez typé "boom boom", mais ça reste correct, avec réglage possible des basses et des aigus (pas des mediums). Dans une pièce de 30m², c'est largement suffisant en terme de puissance nécessaire, même pour des soirées animées ;-).

Pour ma part, couplé avec un NAS Synology et un Smartphone, c'est tip-top : le NAS est reconnu directement comme périphérique DLNA depuis le smartphone et la lecture de tous les formats streamés depuis le NAS sont possibles.
Pour la radio, j'utilise TuneIn Radio sur le smartphone qui envoie le son en Bluetooth vers la chaîne.

Je lui mets 4/5 : si l'appareil avait pu accéder au réseau en autonome (sans smartphone/tablette) et lire directement les appareils DLNA, et s'il avait pu directement rechercher les radio Internet via le réseau, je lui aurais mis 5/5 !
Pour cela il faut s'orienter vers la Sony CMT-G2BNIP, qui est un poil plus cher (150-200€ de plus).

En bref, un bon petit produit qu'il faut acheter en connaissance de cause sur le plan des fonctionnalités réseau, mais qui en donne vraiment pas mal pour ce niveau de prix !

Un dernier mot sur ce produit que j'ai acheté reconditionné par Amazon : j'en suis très satisfait, l'appareil et ses accessoires étaient
en parfait état !
le 13 janvier 2014
Bon appareil : son très agréable malgré un léger manque de puissance, utilisation "classique" très facile, discret et peu encombrant, bref, tout serait pour le mieux si … la fonction "wifi" était plus facile à mettre en oeuvre. En prime, la notice est indigente sur ce point !
Je n'ai réussi à connecter ma chaîne ni à un Mack, ni à un PC … or, cette possibilité de connexion était un des points essentiels ayant déterminé mon choix d'achat : je suis donc très déçu sur ce point ! Si quelqu'un a la solution, il sera le bienvenu !
le 11 avril 2015
Avant de me décider pour ce modèle, j'ai épluché pas mal de sites, de magasins et autre commentaires. Je l'ai acheté alors qu'elle était étrangement peu chère avant que le prix ne remonte. Après quelques semaines d'utilisation, voici mon avis surtout sur les points critiqués ailleurs:
D'abord sur la connexion, je n'ai eu aucun soucis à configurer le réseau domestique en WIFI en suivant le guide. J'utilise cependant principalement le Bluetooth avec ma tablette Xperia Z2, repérée directement par la chaine (avantage Sony je suppose). Dans ce cas, à vous les Spotify et autre YouTube sur la chaine. C'est assez génial. Cette chaine est aussi DAB (radio numérique) inutile pour le moment en France, mais je suis près de la Frontière Suisse et je peux capter les radios Suisses en numérique, même si je ne les captais pas avant en FM. Vivement que cela arrive en France car la qualité sonore semble meilleure et la sélection des chaines est super facile, on ne surf pas sur la bande FM on sélectionne comme sur la TV.
Ensuite sur le service de webradio vtuner: oui, Sony a eu des soucis avec ce service (ça fonctionne maintenant), mais cela peut arriver à n'importe quelle autre marque car elles utilisent pour la plupart vtuner (Yamaha, Philips, Pioneer...). Si ce fournisseur coupe l'accès, c'est l'utilisateur qui trinque.
La lenteur de la chaine est critiquée: c'est vrai qu'il faut compter 10-15 sec. pour charger 1 CD de MP3 !! je pige pas pourquoi, mais on vit avec surtout avec les streaming de musique genre Spotify, le CD n'est pas forcément nécessaire. Sachez que pour la radio FM on a pas ce temps de chargement et pour le Buethooth, il faut attendre la connexion 1-2 sec.
Côté son, je ne suis pas mélomane, sinon je n'aurais pas acheté une microchaîne. Il faut savoir ce que l'on veut et les budgets ne sont pas les mêmes si vous prenez un ampli, des baffles... Enfin, je trouve le son globalement bon. Il manque des basses et c'est très mal compensé par le Bass boost. Par contre on peut ajuster le tremble et les basses depuis la télécommande et là on peut trouver son propre réglage en tous cas pour moi il est satisfaisant.
Certains critique l'affichage sur le petit écran 1 ligne... euh c'est une chaine, on est pas sensé passer sa vie devant à mon avis, c'est pas un lecteur MP3 ou un smartphone. J'avoue ne jamais regarder l'écran de la chaine, sauf pour savoir le volume ou la fonction en cours d'utilisation.
Réellement, c'est un super produit connecté. Je pense que le rapport qualité/prix est excellent surtout au prix promo auquel je l'ai eu.
le 26 janvier 2014
Achat décevant, je vais le retourner. En lisant les commentaires tous plutôt positifs, je me demande si mon exemplaire n'a pas un défaut. Aussi j'aimerais vérifier ce point. Avez-vous remarqué un vrombissement ainsi qu'un cliquetis ? Cela en fait un lecteur à bannir pour toute musique douce ou pour du "parler".
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner leur avis sur ce point.
le 28 septembre 2014
Coté son et pour un petit ensemble, le résultat est assez agréable selon moi.
Au sujet des connexions DLNA, BT et autre, le produit est assez réactif et fiable de mon point de vue.
Mais tout doit passer par les ordinateurs et votre smartphone.
La prise Ethernet RJ45 est une bonne surprise.

En points négatifs, un afficheur qui n'affiche absolument rien d'autre que des infos basique, c'est triste !
Des fonctions extrêmement limités, une seule prise jack à l’arrière pour une source externe.
Un point qui m’échappe également, c'est cette habitude loufoque qu'ont les constructeurs à installer le port USB à l'avant !
L'application dédiés aux Smartphone Iphone est très basique, peu agréable.
Et pour finir un carton rouge au sujet de la télécommande, j'en ai rarement vue d'aussi l'aide et peu fonctionnelle.
le 1 décembre 2013
Elle fait ce qu'on attend d'elle et plutôt simplement. Toutefois, le passage de l'airplay au bluetooth est parfois laborieux. Il faut alors éteindre et redémarrer je chaine. De même l'application Android dédié est vraiment sommaire et peu ergonomique.
Sur la qualité sonore rien a redire c'est efficace et remplit bien les 40m2 de la pièce où elle est installée.
le 11 novembre 2013
Arrivé en parfait état, très bonne chaîne avec un très bon son et puissante, la connectique est importante ce qui permet de l'utiliser avec n'importe quel media.
le 19 mars 2014
Très satisfait de mon achat, le son est de très bonne qualité, tout marche parfaitement bien et simplement
Je trouve l'esthétisme de la chaîne réussie
le 22 décembre 2013
Je ne suis jamais déçu par les produits Sony.
Finition impeccable. Le son est excellent et cette chaîne est très facile à configurer.
Rien à dire. Je recommande ce produit