undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 30 juillet 2012
Excellent appareil !
Un bridge étant - grosso modo - un compact avec un gros zoom, plus quelques réglages manuels supplémentaires, j'en suis très satisfaite.
Si j'avais su, j'aurais tout de même acheté - pour le même prix - un réflex, mais maintenant que j'ai mon bridge, je m'en contente et je ne regrette pas pour autant mon achat !

Les couleurs rendent bien ; l'écran LCD est juste un tout petit peu trompeur, un peu trop « flashy » par rapport au rendu sur écran d'ordinateur, seul réel reproche que j'ai à formuler - à moins que ce ne soit juste une question d'écran d'ordinateur justement (ce qui est possible...).
Le zoom optique, jusqu'à x30, est particulièrement pratique (bon, pas le zoom numérique qui permet d'aller jusqu'à x60, mais en même temps... c'est un zoom numérique !).
Le fait de pouvoir prendre des photos en noir et blanc, HDR et sépia est appréciable (+ de nombreux autres filtres). Permet de faire un peu de macro (insectes, fleurs...) dont les clichés sont satisfaisants.
Le large éventail de possibilités de réglage (du tout auto jusqu'au tout manuel) permet de se familiariser avec les réglages progressivement.
La prise en main de l'appareil est excellente. Le vidéo HD est bluffante.

L'écran LCD est orientable grâce à un petit bras articulé ; une fragilité de ce bras est régulièrement constatée au niveau des SAV et des services de réparation Sony, mais une bonne manipulation évitera la casse.

Petit bémol : l'appareil ne pèse que 600 g et non pas les 1,5 kg (parfaitement fantaisistes soit dit en passant ;) ) annoncés dans la description du produit ;) !

Bref, je suis très contente de cet appareil photo. La qualité est au rendez-vous !
66 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2013
Excellent appareil photo !!!

Avantages :
- Qualité des photos et vidéos au top !
- Faculté à filmer et prendre des photos en même temps !
- Grand angle très utile pour ne pas reculer de 10 mètres pour un cliché réussit !
- Ergonomie maximale !
- Performant en milieu sombre (un peu de lumière lui est utile, ce n'est pas un infra rouge tout de même !)
- Format panoramique renversant ! Attention soyez rapide lors du balayage pour ne pas avoir de gris sur la photo !
- Zoom x30 optique et pouvant zoomer en numérique jusqu'à x120 (devient flou mais se stabilise en maintenant le bouton prise photo légèrement enfoncé)
- Plusieurs mode de prise : Auto + (à privilégier), Auto, Scène, Vidéo, 3D, Panoramique, A, S, P, M et MR.
- Plusieurs modes de scènes : Peau douce, Flou de profondeur, Flou artistique, Anti-flou de mouvement, Paysage, Contre Jour, Portrait de nuit, Scène de nuit, Crépuscule sans trépied, ISO, Gastronomique, Animal domestique, Plage, Neige, Feux d'artifice et prise de vue avancée sport.
- Mode rafale pouvant prendre jusqu'à 10 photos en 1-2 secondes
- Accepte les cartes SD et non plus les Duo Pro uniquement compatible qu'avec Sony !
- Flash performant et se recharge en 3-4 secondes !
- Steady Shot
- Détection visage et sourire.
- Résiste au crachin et à la faible pluie (à vos risques et périls tout de même)
- Écran LCD amovible pour garder un œil sur ce que l'on shoot en soulevant l’appareil à bout de bras.
- Prise HDMI
- Autonomie de la batterie

Inconvénients :
- Appareil assez lourd
- Rame quelques fois car les 2 Go de RAM sont insuffisants ! L'application Cleaner Master aide à régler ce problème !
- Le zoom autour de l'objectif n'est pas assez réactif et sensible comparé au bouton zoom qui est ultra rapide !
- N'est pas étanche à l'eau mais arrive à survivre avec un bon séchage avec un arrêt d'utilisation catégorique + retrait de batterie selon les forums sur internet.

Non testé : GPS

Conseils : Accompagnez cet appareil par une carte SD PROFESSIONNELLE ultra rapide (la mienne fait x600) + un lecteur carte SD équipé de l'USB 3.0 pour transférer vos fichiers en un temps record ! Une housse ou sacoche de protection est la bienvenue !

Conclusion : Achetez-le les yeux fermés pour capturer vos plus beaux moments inoubliables à revoir et revoir seul ou accompagné !!!!

En espérant que vous avez trouvé mon commentaire UTILE ! Au cas contraire, je vous invite à me faire part d'un commentaire s'il vous plait.
22 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2012
Excellent produit, très bien noté dans la revue "chasseur d'image" du mois d'avril 2012.
Possesseur d'un reflex et de sa panoplie que j'utilise depuis longtemps, ce bridge est vraiment un super complément pour voyager léger.
La stabilisation 3 axes est remarquable. Les flous de bouger risqués aux longues focales sont bien maîtrisés.
La connaissance du maniement d'un reflex est un plus pour se retrouver dans le mode manuel de cet appareil.
Et les possibilités mode manuel sont bien présentes et c'est super.
Les débutants auront à leur disposition un boitier simple d'emploi lorsque l'on se contente des modes auto.
Le capteur 18 Mpx délivre des images avec un piqué bluffant. Mode panorama et mode rafale excellents.Mode macro automatique.
Vidéo HD avec suivi de mise au point et micro stéréo. Que demander de plus?
Très satisfait donc de mon achat que je recommande vivement.
le 3 janvier 2013
Cet appareil présente un très bon rapport qualité/ prix.
Les images sont excellentes tant dans les modes "full-auto" qu'avec les réglages manuels.
Bien sûr quand la luminosité baisse sensiblement il y a du grainage mais il ne faut pas en demander trop pour ce prix.

Le Zoom est excellent et les vidéos très bonnes (Full HD) avec une bonne stabilité et un son très bien géré.
Je recommande, vu le prix de l'appareil, d'investir dans une carte mémoire à très haute vitesse pour les vidéos.

La batterie tient facilement 200 minutes en mode photo.

Bref un achat que je ne regrette pas.
le 1 avril 2012
Je viens de le tester sur le trampo avec ma fille (mode rafale X10/s nickel et surprenant)
Vidéo 1080 i testée nickel (mise sur la tv full HD sans pb avec prise Hdmi en lecture directe)
Macro de fleurs très bien, et le plus étonnant, Zoom maxi 30X sur objets en intérieur avec des détails
que je n'avais plus l'habitude de voir sur une photo à fort zoom...
Zoom clair (X60) net, mais pas à tout les coups (c'est du détail)
Facile d'utilisation mais pas encore tout testé...
En tout cas très content de cet appareil rapide et performant
GPS pas testé
le 16 août 2013
Après quinze jours d'utilisation, je regrette mon achat : l'appareil photo bridge Sony DSC-HX200V est une vraie déception. J'avais un bridge Sony et j'ai continué sur la marque.
Je fais des photos en pleine montagne : animaux, fleurs et paysages.
Le zoom répond à mes attentes et le mode rafale aussi mais pas de manuel et l'appareil n'est pas intuitif il est difficile de retrouver des réglages déjà utilisés. On perd un temps fou à chercher et le Sony est vraiment lent, si vous voulez photographier des chamois passez votre chemin (sauf s'ils sont morts).
le 23 mai 2013
J'ai voulu remplacer mon excellent hx100 v par cet hx200, quelle déception !!
Les photos sont "fausses" les couleurs ne reflètent pas la réalité
Les effets intégrés à l'appareil font vraiment "cheap"

J'ai eu également un HX300: même constat !!! aucune de ces 2 nouvelles références n'égalent le hx100

Par contre je tenais à souligner l'excellentissime service après vente amazon !!!
le 20 juillet 2012
J'ai acheté cet appareil en solde à un prix très intéressant. Le délai a été respecté et je suis aujourd'hui très satisfait de mon achat. Les photos sont de bonne qualité, même en zoomant, avec par exemple un effet "peau douce" qui embellit la peau, ce qui donne des photos ayant l'air d'avoir été retouchées alors qu'il n'en est rien. La vidéo est quant à elle aussi bonne qu'une caméra haut de gamme, avec des couleurs et une qualité remarquables. Je n'ai pas encore testé la 3D (n'ayant pas de TV 3D) ni le GPS, mais je suppose que ce sont plus des gadgets qu'autre chose. Je recommande cet appareil à tous.
le 6 mai 2013
Après l'avoir essayé 24H00 j'ai décidé de le retourner pour échange contre le Nikon P520.
Ce qui m'a plu sur le Sony est la taille/poids et méga zoom, le GPS, les différents réglage avec un menu intuitif, le mode panoramique, la qualité du mode vidéo avec la stabilisation.
L'enregistrement d'un parcours avec le GPS même appareil éteint pendant 24H00
Le Zoom optique très puissant et autofocus rapide.
La capacité de la batterie
Bonne prise en main et qualité Sony.
Ce qui m'a déplu (et principale cause du retour) le temps d'attente entre 2 photos (pour moi il est impossible de prendre plusieurs photos par exemple d'un enfant qui souffle des bougies), et si on choisi le mode rafale, il va prendre 10 photos en 1 Sec mais impossible d'en faire d'autre immédiatement, le temps d'écriture en mémoire est trop long malgré l'emploi d'une SD Class 10
La qualité du viseur électronique est passable, mais à priori c'est le lot de la plupart des bridges.
La documentation (y'en a pas hormis comment insérer la batterie et la carte mémoire, aucune documentation sur les différents réglage de prise de vue), il y a juste un guide électronique embarqué en mémoire interne.
Il n'a pas la fonction intervalomètre et le mode pause longue.
Sinon Amazon toujours un service client de qualité et c'est vraiment un plus.
le 14 mai 2012
Excellent achat, peut être un peu complexe pour le vrai débutant, mais non ne regrette pas. L'amateur éclairé peut se dédouaner de tous les automatismes présents (qui font de cet appareil un vrai bijou de technologie), en utilisant les modes manuels présents, mais l'utilisation est super agréable pour des résultats bluffants. Attention, en terme de qualité d'image, nous ne sommes pas en présence d'un réflex (pour les puristes), mais la qualité est vraiment là.
Ne pas hésiter à aller sur le site du support pour se rendre compte : c'est ici :

[...]

Dernière minute : une review trés sérieuse ici :[...]

Voir toutes les 5 questions avec réponses.