VINE VOICEle 5 septembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce compact fait d’excellentes photos et ceci n’est pas un hasard. avec son capteur de 1” (le plus grand capteur des compacts) et son optique super lumineuse, le résultat est à la hauteur de mes attentes. Les photos sont vivantes et les effets de flous sur les portraits son étonnants pour un compact.
Qui dit compact expert, dit beaucoup de réglages possibles, effectivement ces derniers sont nombreux et offrent de nombreuses possibilités (durée et d’expo et temps d’ouverture, réglage du flash, etc…). Il est possible de sauvegarder ces réglages pour les réutiliser plus tard.​

Pour ceux que les réglages rebutent, l’appareil propose 1 mode automatique classique et un mode automatique intelligent qui permettent d’obtenir des photos de qualités dans à peu près toutes les situations. Pour donner un peu d’effet aux photos ou faire ressortir certains éléments de la scène, il existe de nombreuses sélections de réglages prédéfinis (photographie culinaire, photo d’animaux, photo de nuit, sport, etc…) .

Le module wifi intégré est appréciable, fini le branchement pénible du cable usb ! un petit bémol tout de même, le transfert par wifi ne marche qu’avec le logiciel sony…qui fonctionne avec Windows, MacOS et Android.

La prise en main s’avere correcte pour un compact, néanmoins sa surface et assez lisse et une poignée avec grip proposé de série serait appréciable. Le poids est assez conséquent mais l’appareil rentre sans problème dans une poche de pantalon, bon point.

Rien à redire sur la qualité de cet appareil photo, Selon moi Sony à réussi avec brio à proposer un appareil compact, réactif et qui fait des photos superbes.

En revanche, l’equipement fourni de base est lui aussi “compact” pour ne pas dire inexistant. Et là il faut avouer que pour un appareil de ce prix, on pourrait s’attendre à mieux. Pas de chargeur de batterie externe, il faut brancher un câble usb sur l’appareil (charge très lente), par de pochette de rangement ni de poignée grip. bien entendu, tous ces accessoires (et d’autres encore) sont proposés par sony, mais il faudra débourser quelques deniers supplémentaires!

Si vous avez un joli budget, que vous voulez faire des belles photos sans vous prendre la tête ou emporter un sac à dos à chaque sortie,
​cet appareil est très bien!​S'i​l vous manque quelques euros, son grand frère affiche des performances équivalentes mais avec un peu moins d’options et est vendu en moyenne 200 Euros de moins tout de même.
le 21 juin 2014
+ Superbe pour des photos difficiles à faible éclairage
+ J'adore le mode HDR pour lutter contre les contre jour ou quand il y a trop de soleil (Trois photos combinés)
- En mode non HDR je trouve la dynamique choisie trop contrasté (en mode auto)
- Zoom très limité (A cause de grand capteur)
- Mode panoramique très facile mais très limité et pas de vraiment grand angle sur cet appareil
Très bon complément à un bridge, que j'utilise pour les plans large ou des zooms élevés.
Parfait pour des photos familiales, un peu limité pour des photos d'architectures, pas utilisable pour des photos d'animaux.
Mais les photos que l'on peut prendre sont presque toujours de grande qualité. (Meilleures qu'un Bridge)
Je recommande la sacoche Sony
le 14 novembre 2013
Je suis un humble amateur de photo. Dès que je l'ai eu en main, j'ai été impressionné et timide avec lui parce que, dès que l'écran s'allume vous avez l'impression d'être devant une console d'un A380 avec un plein d'information à comprendre.Mais maintenant que les présentations ont été faites, lui et moi nous nous quittons plus. Peut-être qu'il va faire de moi un amateur éclairé, il en a vraiment toutes les capacités pour me faire progresser. Également, son autonomie est extra,toujours en forme et ce malgré 400 photos au format maxi, avec et sans flash, par tous les temps, deux semaines d’utilisation et pas une seule recharge, peut être une batterie survitaminée?
En complément, j'ai acheté chez Sony une poignée en mousse pour mieux l'avoir à ma main et un protège écran en dur contre les rayures.
Malgré un prix élevé, je vous recommande ce petit bijou technologique
le 31 juillet 2013
Meme qualite superlative que le rx100 1ere version
Avec en plus l'ecran orientable , un vrai plus

et la griffe flash multifonction
J'ai le viseur, le micro ecm-xyst1m et le flash hvl-f20m et f60m qui peuvent se brancher dessus
Le micro externe permet d'ameliorer franchement la prise de son , une prise externe n'etant pas dispo
Egalement on peut le faire fonctionner avec des declencheurs sans fil pour du strobisme

Le wifi et le nfc peut etre un plus pour les fan de la photo a distance ou ceux qui veilent vite translettee leur photos
le 9 janvier 2014
Images et fonctionnalités parfaites.
Quelques difficultés pour le WIFI, la prise en main et le prix exhorbitant des accessoires viennent légerement ternir le bilan
le 27 août 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne vous parlerai pas ici de megapixels, de processeurs d'image ou de zoom optique. Tous les renseignements techniques étant disponibles sur la fiche Amazon de cet appareil numérique.
Je vous ferai par contre part de mon enthousiasme (et c'est là un mot d'une bien faible intensité) face à cette bombe atomique !
N'étant pas familier du vocabulaire technique propre à la photographie, je ne pourrai entrer dans les détails mais la qualité d'image est tout simplement bluffante ; et ce, qu'il s'agisse de photos ou de videos, et sur tous types de prise.
Les possibilités de réglages semblent infinies, après plusieurs passages dans les menus et il y a foule de possibilités de préréglages de prises de vues comme par exemple le mode panorama qui permet un balayage panoramique à 180 degrés ou encore celui permettant de capturer (avec l'objectif seulement hein) les fleurs et autres plantes.
D'autres possibilités dont celle de valoriser un objet ou une personne au 1er plan en accentuant le flou en arrière plan donnent des résultats exceptionnels. Les énumérer toutes me prendrait l'après-midi entière.
L'objectif s'adapte à tout type de temps et même d'éclairage. J'ai ainsi été vraiment surpris, en cherchant un peu, d'arriver à une image éclairée et nette alors même qu'elle fut prise de nuit et sans lumière.
La relation PC/Internet/Appareil photo est également à l'honneur puisque le DSCRX100M2 permet une utilisation en WIFI (pas utilisée, j'arrive à vivre sans wifi) et un câble de liaison USB permet, via un petit logiciel à télécharger très bien pensé, de réaliser tous vos imports depuis l'appareil vers le PC.
Point intéressant et pratique : j'ai découvert que l'appareil peut se recharger par simple branchement USB sur le PC.
L'écran est inclinable ce qui, dans certains cas, peut également être un gros avantage.
Le seul petit bémol se situe au niveau du package car je pense qu'à ce prix, il ne serait pas exagérer de demander une carte SD fournie et une housse de transport.
Or il n'y a que l'appareil, un câble de liaison usb, et un chargeur (veillez d'ailleurs à ne pas vous procurer une version import japonais comme moi car vous ne pourrez dans ce cas utiliser celui inclu dans l'emballage).
Je n'ai pu évaluer la notice d'utilisation, ayant eu une version japonaise avec notice dans cette langue que je ne maîtrise pas !
Notez que même sans cela, j'ai assez rapidement pu comprendre le fonctionnement de l'APN. En changeant la langue dans les menus, tout devient assez simple...
Bref, si ce Sony DSRX100M2 devait être une voiture, il serait une Ferrari. Si vous êtes prêts à mettre le prix (quoi qu'il existe bien plus cher encore), foncez.
le 27 mars 2014
Comme tous les appareils il ne fera pas l'unanimité ..
mais avec son tarif de moins en moins haut, nous avons franchi le pas... et quel bonheur . La qualité des photos nous fait pardonner ses petits défauts (achat recommandé de la "poignée" pour une meilleure prise de main.)
Bonne autonomie (testé au cinque terre et batterie encore bien chargée en fin de journée .

Possibilité de shooter en raw, il serait parfait avec une plage focale un peu plus grande ...peut être la prochaine évolution.
le 13 août 2013
J'ai sans doute trop lu et relu les commentaires des sites spécialisés et j'ai, par conséquent, peut être trop attendu de cet appareil...
Mais soyons clairs : c'est une véritable bombe technologique ! ses caractéristiques laissent rêveur. Un petit coup de main à prendre et en avant !
Cela dit, le capteur d'un pouce ne fait qu'un pouce si j'ose dire. Avec les défauts d'une taille pas très grande même si, en comparant avec d'autres compacts, sa supériorité est immédiatement évidente. Mais voilà, comme j'ai l'habitude de mon reflex Canon, j'ai bien sûr tendance à attendre aussi bien ou presque.
Pour récapituler, ce Sony propose tous les réglages que l'on peut désirer; il tient dans la poche de mon jean (c'est pour éviter d'avoir à trimbaler mon reflex dans les situations courantes que j'ai fait cet achat) il est léger; les images offrent un piqué supérieur, la sensibilité dans le noir est surprenante.
Les côtés négatifs sont peu nombreux mais bien présents : les couleurs tirent globalement sur le bleu; la bague d'objectif sans cran est trop démultipliée, ce qui peut devenir lassant; les réglages sont un peu longs à effectuer (si on n'est pas en automatique, bien sûr). Bref, il est moins facile d'utilisation et moins rapide qu'un reflex (toujours en oubliant la position automatique). Il ne faut même pas penser prendre une photo par réflexe.
Bref, je vais beaucoup l'utiliser pour me faire la main et peaufiner les affectations de réglages sur les touches : fonction, bague d'objectif et boutons du sélecteur. Ces possibilités sont magiques ! On personnalise l'appareil.
J'aime bien cet appareil.
le 16 octobre 2013
J'ai un Canon 7D qui me fait des images impeccables, ce RX100 ne le vaut pas MAIS, MAIS, il fait de très belles photos : on peut presque comparer ce compact aux boitiers reflex "experts". (il vaut sans problème un reflex Canon d'entrée de gamme)

A ce prix, bien mon cher qu'un reflex, n'hésitez même pas 1 seconde !
Je passe sur les très nombreux modes automatisés et manuels qui satisferons les "Experts" et "Monsieur tout le monde" qui veut juste avoir de très belles photos en appuyant sur un bouton, sans "se prendre la tête".

Vous voulez l’excellence? achetez un reflex type 7D ou 5D mark III, par exemple, mais Attention au porte monnaie !!!
Vous voulez du "très bon" : achetez ce Sony RX100
Perso, j'ai choisi d'avoir les 2 et je ne regrette pas mon achat.

Franchement, à ce prix, pour un appareil qui tient dans la poche, pèse quelques centaines de grammes et fait d'aussi jolis clichés : du tout bon, vraiment !
le 28 août 2014
possédant un réflexe canon, je me voyais mal avec un nouveau compact. Or pour les vacances en rando, le reflex est un peu encombrant et lourd... j'ai donc opter pour ce petit bijou de technologie, je ne suis pas déçue du tout ! une merveille, une qualité photo exceptionnelle... à 2 doigts de me faire vendre mon réflexe. Les vidéos sont incroyable le son est très bon !
un vrai bonheur! bravo sony!