le 10 février 2016
Acheté il y a 5 jours, donc encore en phase de découverte, non totale pour l'instant.

Les + :
+ très petit, tient très facilement dans le creux de la main, donc dans la main dans une poche, donc très discret dans les pays à risque de vol .
+ zoom optique de x20 bien stabilisé . Zoom numérique x40
+ rapide à la mise en marche (env 2 sec.)
+ rapide pour la photo suivante, env. 2 sec (avec carte SD classe 10 de 80 Mbps)
* zoom pas bruyant en video (1440 x 720)
+ la taille permet de trouver un étui (par ex celui de Lowepro : le Santiago 10 II ) rigide , très petit, qui tient dans la poche.
+ mode "automat.superieur" très intéressant en très faible lumière sans flash, ou au max du zoom numérique (x40) : résultats bluffants.
+ malgré la taille, prise en mains assez facile à une seule main (pouce et majeur , index pour le déclencheur, main droite évidemment) zoom possible avec l'index main droite, mais main gauche conseillée pour le zoom.
+ chargement possible avec un chargeur de smartphone (microUSB) ex Nokia ou Samsung , donc pratique en voyage.
+ autoportrait (une personne) fonctionne bien. autoportrait deux personnes non testé.
+ TRES léger : poids 165 g avec batterie , carte SD et dragonne, 255 g avec l'etui Lowepro ci-dessus, donc très pratique pour les longues visites d'une journée en voyage .
+ visiblement un très bon processeur d'image.

Les - :
- le petit volet côté droit pour l'accès à la prise micro USB pour chargement, fiche micro USB difficile à brancher à cause du volet. quelques doutes sur la solidité de la fixation du volet après beaucoup de manipulations. (du coup 4 étoiles et pas 5)
- pas de manuel en pdf : un manuel d'utilisation en html sur le site Sony, pour l'avoir en local : obligé de le copier/coller en word (fastidieux)
- beaucoup de fonctions dispos seulement via le menu, nécessite donc une grande habitude pour aller très vite au bon choix sans tâtonner.
- rechargement par branchement. Du coup j'ai commandé un petit chargeur de voyage (non encore reçu) qui permet de recharger une 2ème batterie pendant qu'on utilise la 1ère.

Non encore Testés :
* mode WiFi
* NFC
* sortie par micro HDMI (cable non fourni) vers entrée HDMI d'un téléviseur.

En conclusion : un très bon appareil , à emporter dans les voyages lointains sans aucune hésitation.
Ne remplacera pas un gros bridge ou un gros reflex , mais celui qui a déjà subi pendant plusieurs jours le poids et l'encombrement, et la "non discrétion" d'un gros bridge ou d'un gros reflex fera sans doute comme moi (expérience vécue), et prendra ce Sony ( ou un équivalent en zoom x20 ou x30 chez Sony, Lumix ou Canon par ex ...)
le 22 mai 2015
La molette est en plastique et est très dure à tourner. Ca fait mal aux doigts et ne semble pas solide. La prise en main de l'appareil n'est pas pratique. Cependant il fait tout de même des belles photos mais je l'ai renvoyé.
le 17 janvier 2015
Apres un an d'expérience, je dois dire que cet appareil photo fait de tres belles photos pour un amateur comme moi, qui ne veut pas configurer plein de choses, et qui imprime quelques photos et sinon les regarde sur écrans.
Il est tres petit et donc se glisse partout. J'ai mis une coque cuir autour (le modele de chez sony) et ca reste petit et possible de le mettre dans une poche.

Mais, la notice n'est pas telechargeable sauf un PDF sans numéro de pages.
Des fonctions sont mentionnées mais inaccessibles : par exemple supprimer peut se faire par date ou par dossier ... perso j en'ai encore pas trouvé dans le menu ces deux options !
Des effets de prises de vues existent et sont listées dans la doc. Mais impossible de les atteindre : j'ai pourtant essayer dans differentes modes de prises de vue.
Enfin connexion WiFi c'est chouette, mais ca ne marche que si le logiciel est deja lancé sur le PEC et en plus impossible de faire effacer automatiquement les photos de l'appareil une fois telechargé par wifi.
Le pire c'est le SAV. Facile de les joindre par telepehone, ils repondent, mais apres les reponses sont évasives, ils n'ont pas l'appareil sous les yeux donc disent d'appuyer sur des boutons qui n'existent pas, et au final ne reponde pas aux problemes. J'ai passé 3h au telephone avec eux ...
Pour finir, ils m'ont demandé d'exprimer mon avis. J'ai ecrit la meme chose que ce qui est la, et ils ont refusé 2 fois de le publier. Ca devait pas etre assez positif.

En bref, je suggere d'eviter les produits photos Sony...
le 12 février 2016
c'est mon premier sony, après plusieurs canon, que de lourdeur et de complications dans les menus....
trop de plastocs pour du "sony" le bouton de sélection des modes fait cheap et le cache des piles n'en parlons pas, très fragile

à part ça y'a pas que du mauvais, il prend de belles photos, de très belles vidéos, et surtout il tient dans la main, impeccable pour emmener partout dans une poche
le 4 décembre 2015
Petit mais costaud, pourrait-on dire. Il prend peu de place, se loge aisément en se faisant tout discret et permet d'effectuer des photos plus que correctes. Les puristes, photographes chevronnés diront que c'est un gadget... Il n'en est rien pour un usage familial.
Attention, cependant, de le couvrir d'une housse d protection car il n'y a pas d'obturateur. "Nobody's perfect"
le 8 janvier 2016
Par rapport à le HX50 e le HX60, la résolution est tombée de 21 à 18 MP. Il n’y a plus de socle microphone/flash, très utile pour enregistrer les excellent vidéos des prédécesseurs avec un bon audio.
Décidément une édition plus « amateur », mais Sony devrait prévoir un autre modèle avec les atouts des précédents.
le 22 avril 2015
Appareil acheté le 8/12/2014 et évalué en janvier.
Comme prévu, le petit volet qui permet d'accéder au port de chargement de la batterie n'a pas tenu le choc d'une vingtaine d'ouvertures.. C'était prévu d'avance, mais malgré tout, c'est irritant. Et il y a 99,9 chances sur 100 que dans les jours, semaines ou mois à venir, le dit volet passera par pertes et profits, égaré quelque part au fond d'une poche, puis dans le lave linge, dont il viendra d'ailleurs boucher le tuyau de vidange avec toutes les déconvenues y afférentes !...
Mieux, contacté, le service assistance de Sony déclare que ce n'est pas couvert par la garantie, comme on pouvait s'y attendre.
En conséquence, un étoile de moins !!!
Ca leur apprendra !
le 3 avril 2016
Je n'ai pour l'instant pas testé toutes les fonctions de cet article car je le resserve pour un cadeau. Toutefois, le rapide contrôle des fonctions lors du déballage du colis ainsi que les tests rapides, sur quelques images spécifiques, me donnent satisfaction.
le 8 avril 2015
très compact, photo facile je l'allume je prends la photo elle est de bonne qualité. aussi bien en exterieur qu'en photo d'interieur
mode automatique bon à presque tout.

Defaut : chargeur lourd et trappe d'accès peu pratique
le 4 mai 2015
correspond à la description et livré rapidement.
L'appareil est vraiment tout petit et son zoom est impressionnant.
A conseiller pour les personnes recherchant un appareil peu encombrant avec un bon zoom

Voir toutes les 9 questions avec réponses.