le 16 mars 2013
Comme je le dis dans le titre, c'est une station d’accueil de qualité Sony: j'entends par la que l'appareil parait solide et que la qualité sonore est juste exceptionnelle pour ce genre de produit, même à volume max.

En revanche il faut savoir que ce dock ne fonctionne que lorsqu'il est relié à une prise électrique. Pour ma part cela ne me gène en aucun cas puisque je l'utilise dans ma salle de bain (il me permets même d'être à l'heure le matin en m’affichant l'heure ^^) comme enceinte d'appoint pour mon iphone 5. J'y ai donc branché l'adaptateur apple et mon iphone reste bien calé malgré le sur-élèvement provoqué par l'adaptateur.

Sinon la télécommande qui parait "presque étanche" (du moins au niveau des touches) est parfaite pour ma salle de bain ! :-)
Pour finir, le tuner radio, qui n'était pas un critère lors de mon achat, me dépanne bien et parait de bonne fracture (en plus mémorisations possible de 20 stations radio).

Je ne m'avancerai pas sur la fonction réveil que je n'utilise pas; ah oui, une dernière chose, ce produit fait aussi station de recharge pour votre iphone: très pratique si on égare son chargeur...

Très content de mon achat, produit que je recommande à mes amis à la vue du rapport qualité/prix
le 19 juillet 2014
Ce fut mon plus beau cadeau d'anniversaire. Je ne possède pas d'Iphone ou autre smartphone donc je n'ai testé qu'avec un I pod mais cela fonctionne parfaitement. Plus besoin de le charger sur le pc, il suffit de le mettre sur la station d'accueil, donc plus de câble qui traînent. Cette station permet également d'être transportée facilement et donc parfait pour écouter la radio ou la musique de son I Pod directement dans son bain ou dans sa piscine. Et pour le côté réveil c'est une fonction supplémentaire très sympa car il indique l'heure évidemment mais en plus on peut changer l'intensité de la lumière grâce à un bouton ce qui permet de l'éteindre pour la nuit si la lumière dérange. Ensuite on peut programmer 2 alarmes donc une pour la semaine et une pour le week end et se faire réveiller par son ipod au lieu d'un bip strident de réveil classique. Elle est dotée d'une pile (qui est fournie avec, c'est rare, ça vaut le coup de le rajouter) et qui prend bien le relai, j'ai déjà eu à tester les coupures ou micro coupures de courant. Ca fonctionne. Apparemment une alerte prévient quand elle va être usée, je n'ai pas encore vu, car je possède la station depuis moins de 2 mois. A voir sur le long terme. On capte très bien les stations de radio grâce à l'antenne fournie. Que du positif pour l'instant.
le 20 mars 2013
Comme indiqué dans les autres commentaires cet appareil est très bien conçu et son prix défie toute concurrence.

Ce que j'ai trouvé particulièrement bien pensé :
- Look d'ensemble de l'appareil en version silver avec ipod silver.
- Réglage du niveau d'intensité de l'éclairage pour l'affichage de l'heure, 4 niveaux dont totalement éteint (mais dans ce cas visible en plein jour ou si la pièce est éclairée).
- Fonction sleep (4 paliers 90, 60, 30, 15mn) pour s'endormir avec la radio ou de la musique (j'aurais juste préféré que ça commence par 15mn et non l'inverse).
- En fonction réveil : 2 alarmes programmables avec chacune ses propres réglages, réglage de l'heure de réveil très intuitif, choix ipod ou radio ou buzzer, si on choisit la radio (mon cas) c'est la radio choisie parmi les 20 et pas la dernière écoutée (important pour moi), réglage du volume pour le réveil via la radio ou l'ipod et là encore ce n'est pas le dernier volume sélectionné (important si pendant la journée vous avez utilisé la station).
- Possibilité d'utiliser l'appareil dans le noir intuitivement une fois qu'on connait les touches (une petite aspérité présente sur le bouton activant l'ipod et une autre sur la touche vol+ permettent de se repérer), aussi la variation de l'intensité via le gros bouton central est très aisée.
- Un plus : la télécommande même si je l'utilise peu.
- Qualité sonore globale de l'appareil en mode radio comme en mode Ipod.

Principaux défauts :
- Absence de RDS.
- Le réglage de l'heure n'est pas radio piloté (ie. automatique, cependant une pile bouton permet de garder le réglage de l'heure en cas de coupure de courant).
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2014
lvraison parfaite , appareil de très très bonne qualité , un son très bon et surprenant pour un petit appareil , en meme temps avec un autre iphone , j'avais une autre marque et le son etait également très performant , seulement le prix etait le double de celui-ci .
Juste petite remarque , il aurait été judicieux que le son de reveil soit progressif et non brutal , ce qui existait sur l'autre appareil , alors pour j' ai acheté un adaptateur pour l'ancien appareil :::::::))))))))))
fin de commentaire : très bon produit
le 27 novembre 2012
Vous cherchez un radio réveil pour vous réveiller avec votre Ipod, Iphone et le recharger en même temps.
Compact avec un affichage de l'heure discret mais un très bon son et pour un prix très interessant.
Livré aussi avec télécomande .
Il remplace un logitech qui m'avait couté plus cher et qui est nétemment moins bien fini et je ne parle pas du son.
Pour moi ce produit est celui qui représente le meilleur rapport qualité prix des produits de même catégorie.
Je vous le conseille ...foncez !
le 8 février 2015
Après avoir bien étudié tous les détails, et partagé via les commentaires et les questions sur ce produit, je me suis décidé à l'achat.

Points positifs:
- Support l'iPhone6 et l'iPhone6 Plus
- Supporte et charge l'iPad Retina (et donc certainement les autres iPad avec connecteur Lightning)
- On peut réellement régler le volume de la radio ou de l'iDevice pour le réveil
- Le réglage de l'éclairage du réveil varie dans une grande plage, pour ceux comme moi qui sont sensibles à la lumière dans leur sommeil

Points négatifs:
- La qualité du son n'est pas au rendez-vous: j'ai opté finalement pour une autre marque non vendue sur ce site, qui a un rendu des "basses" bien meilleur. Nota: le mode "MegaBass" ne change pas grand chose
- Contrairement à ce que partage d'autres avis, mon iPhone 6 dans son bumper ne se connecte pas... il me faut enlever la housse (qui mesure pourtant seulement 0.3mm d'épaisseur (Doupi, vendu sur ce site)... ce qui là aussi n'est pas le cas avec l'autre marque que j'ai choisi.
le 12 novembre 2015
Globalement satisfait. Cependant , parce que oui, il y a un petit hic, le ressort qui permet de ramener la fiche plaquée vers l'enceinte est un peu trop fort. Conséquence : on force un peu pour rentrer l'ipod , et on force un peu sur la prise de l'ipod pour essayer de les ramener tous les deux dans le meme axe... pas top.
Sinon le son est correct, les commandes sont ergonomiques.
le 29 août 2014
Ca fait maintenant quelques mois que j'ai cette station pour mon iphone 5s. Elle est parfaite, et permet de bien profiter de son iphone. La qualité sonore est très agréable, au vu de la taille de l'engin. Installer sur une table de chevet, elle n'est pas trop grande. Télécommande un peu petite, mais ce n'est pas génant.
le 30 janvier 2016
cette station est parfaite pour écouter de la musique, pour son réveil et la recharge de l'iPhone . en plus on peut très facilement adapter l'ensemble aux iPhone 5 et 6 en achetant pour deux fois rien un adaptateur
le 18 février 2012
Colis reçu très rapidement, comme la plupart du temps sur le site.
Je n'utilise que le réveil radio, je n'ai pas d'iPod/iPhone mais le "look" ne choque pas sans celui-ci.
J'ai acheté cet appareil pour la télécommande, très pratique quand le réveil est un peu éloigné du lit.
Facile à régler, on a le choix entre trois ou peut-être bien quatre niveaux d'intensité de l'affichage de l'heure.
Réveil tout en douceur, pas de radio qui s'allume brusquement...

Voir toutes les 31 questions avec réponses.