undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Style: Objectif 16-50 mmCouleur: BlancModifier

le 14 avril 2015
Pour un amateur comme moi, je trouve cet hybride parfait.
Excellent rapport qualité/prix.
Pour ce qui est des photos, l'option RAW permet de prendre des photos en haute défition pour profiter au maximum des 20 MP que nous propose la bête.
Je conseille vraiment l'achat. Livraison conforme, merci Amazon
le 28 février 2015
Bonnes premières impressions pour ce appareil.

Les + :
- compact
- léger
- on se fait vite aux menus et fonctionnalités
- la qualité d'image est pas mal

Les - :
- l'écran est d'un autre âge
- le bouchon de l'objectif se perd facilement
- certains boutons ne sont pas très ergonomiques

Au final, un très bon appareil pour qui veut veut profiter d'une belle qualité d'image sans quitter le mode automatique et sans s'encombrer d'un appareil lourd et imposant.
le 11 février 2015
Profitant du black Friday, j'ai commandé cet appareil photo sans me faire trop d'illusion... et pourtant ce fut une très bonne surprise. Les photos sont d'excellentes qualité, l'encombrement tout à fait gérable, la simplicité d'utilisation au rendez-vous... et, cerise sur le gateau, le pilotage depuis une tablette android de très très bon niveau. Vous le mettez sur un trépied lors d'un repas de famille, vous prenez la main dessus via votre tablette, le tout en wifi... et vous pouvez saisir tous les moments de convivialité avec une visée en directe sur la tablette, les réglage que vous souhaitez (zoom, etc, etc !) et une consultation en directe sur votre tablette des photos prises, que ce soit pour vous ou pour montrer aux autres ! Et enfin, personne ne manque sur la photo.
A noter que l'appli pour tablette est bien plus performante que l'appli pour PC... c'est mon seul bémol. Mais je ne pensais vraiment pas trouver toutes ses fonctionnalités sur un hybride car elles sont en générales réservées aux réflex Pro...
Bien sur je ne comparerais pas la qualité avec un réflex professionnel. Déjà je n'ai pas ce type d'appareil et de plus mes talents de photographe sont très amateurs (la fonction tout automatique est celle que j'emploie le plus souvent) mais quelque soit l'éclairage les prises de vue sont de très bonne qualité et supportent des zoom et des agrandissements sans broncher.
Expédition Amazon : RAS. Bien emballé, délai respecté. Mais on en prend vite l'habitude :)
le 15 novembre 2015
Cet appareil photo prend d'excellente photo quelque soit la situation grâce à son capteur APS-C, même en basse luminosité.
Le temps d'une prise de vue n'est pas trop médiocre en basse luminosité, il y a possibilité de plusieurs réglages, le mode auto fonctionne bien, mais vous pouvez donner priorité à l'aperture par exemple.
De nombreux modes sont très performants, avec les pré-réglages Sony si vous n'êtes pas un professionnel (mode selfie, paysage, nuit, etc...).

Il y a même un bouton d'aide dédié sur l'appareil photo, déclenchable à tout moment pour afficher de l'aide et des conseils pour prendre de bonnes photos selon la situation en cours. Un vrai plus pour les plus novices ! On en apprend toujours !

Les réglages sont très flexibles, il est possible de remapper la roulette de "zoom" de la lentille en "mise au point" par exemple.

Il y a également un support d'applications propriétaires supplémentaires (malheureusement il n'y a pas beaucoup d'applications à installer sur l'appareil photo), mais on va tout de même noter le support d'une télécommande WiFi pour déclencher la prise de vue depuis un smartphone, et une autre pour récupérer les photos de l'appareil photo directement depuis le smartphone, compatibles Android et iOS.
Notons tout de même que le processus d'appairage entre l'appareil photo et un appareil iOS est un calvaire, il faut se connecter en WiFi sur l'appareil photo qui se transforme en point d'accès WiFi afin de pouvoir déclencher les prises de vues en télécommande ou récupérer des photos.
Sur Android, avec la NFC, l'appairage est super simple !

Ce SONY a5000 respire la qualité en terme de fabrication, son poids est relativement important. Excellente prise en main.

Je regrette en revanche l'écran qui est plutôt mal défini, un écran plus dense permettrai de ne pas prendre des photos un peu à l'aveugle, car l'écran est tellement mal définie qu'elle ne reflète absolument pas la qualité des prises de vue.

La batterie est interchangeable, un bon point, même si pour une utilisation "touristique" normale, la batterie fait une journée sans trop de difficultés. Le port SD est un bon point également (compatible Memory Stick, à l'ancienne), le support d'une carte mémoire standard et démocratisé est un vrai plus, car il y a encore quelques années, sur les Sony, les cartes Memory Stick coutaient chers, très chers, trop chers.

Changer d'optique semble simple, je n'ai pas eu de difficulté à enlever l'optique, cela se fait simplement sur la pression d'un bouton. Mais rassurez-vous, vu sa position, il n'y a aucun accident possible. Je n'ai en revanche pas d'autre optique e-Mount pour tester, ceux-ci sont chers, mais celle qui est fournie par Sony me suffit amplement (sauf pour les macros shots).

Je ne suis pas du tout photographe, mais tout a été fait par Sony pour simplifier au maximum les réglages, tout en laissant l'utilisateur prendre la main par dessus à tout moment !

Je ne regrette aucunement mon achat, c'est un excellent rapport qualité/prix, c'est du Sony, et c'est un hybride pas trop encombrant.
le 1 décembre 2015
Je cherchais un appareil pour faire de belles photos, tout en ayant accès aux réglages comme l'ouverture par exemple, le tout dans un format pouvant être baladé partout et pour pas trop cher.
Le Sony A5000 répond à tous ces besoins. Voilà six mois que je l'utilise et j'en suis ravi. L'optique livrée avec est de bonne facture et couvre toutes les situations. Le zoom x3 peut parfois être limitant.
Quelques modes sont préprogrammés, mais on s'amuse plus avec les modes manuels. L'interface est parfois un peu confuse mais on s'y fait.
le 3 novembre 2014
Bonjour,

très bon achat rapport qualité prix, je ne suis pas une pro et forcement j'en suis satisfaite :), facile d'utilisation, objectifs largement suffisants pour mon utilisation. Bel appareil, qui me durera je l'espère ! il fait de très très belles photos, le wifi est très pratique, ce package est complet, il manque juste une sacoche à acheter immédiatement pour protéger l'appareil et l'objectif supplémentaire !
Seul point négatif, il est un peu lent et forcement lourd avec le deuxième objectif.
Je le recommande si besoin d'un appareil qui fait de plus belles photos qu'un numérique banal et pour quelqu'un qui aime faire des photos sans trop s'y connaitre :) et qui n'a pas l'envie de connaitre ;) après je sais qu'il est bien aussi en mode manuel mais j'ai pas encore trop tester...
le 31 juillet 2014
J'ai vu cet appareil sur le ventre de nombreux touristes, japonais notamment et je comprends maintenant pourquoi. J'ai été séduit par son capteur APS identique à celui de bien des reflex d'un kilo... Sa surface est 16 fois plus importante que celle du capteur d'appareils compact de même encombrement et ce au profit du nuancé des couleurs. Contrairement à ses grands frères, il dispose d'un écran pivotant à 180°, bien pratique pour se photographier ou filmer en famille (avec un bras télescopique...) ou se faire des photos d'identité ou les incontournables selfies (en 20 millions de pixels...). Il est donc parfait pour les loisirs familiaux et l'absence de griffe et de viseur ne gênera que les mordus qui achèteront l'alpha 6000.

Attention, les longueurs focales indiquées pour la gamme d'objectif à baïonnette E correspondent à la diagonale du capteur APS. Pour avoir la focale correspondant au 24x36 il faut multiplier par 1,5. J'ai acheté le 35mm 1,8 de la gamme sachant donc qu'il me donnera un champ équivalent à un 50mm sur un 24x36 avec une luminosité intéressante en intérieur qui évitera de pousser l'ISO et donc le grain. Le 50 mm APS est donc plutôt un petit télé de portrait (75mm)...Le petit zoom fourni sera parfait pour des photos de plein air ensoleillées. N'oubliez pas une housse car des rayures sont vites arrivées... Ma LCS-EJA de Sony est suffisante pour un objectif standard ou 35mm, même pour celui-ci avec sa bonnette inversée.

L'appareil communique par wifi ou, pour ceux équipés, en NFC. Vous pouvez envoyer vos photos vers votre iPhone (et donc iCloud) (attention 2Mo par défaut, il faut modifier pour avoir la qualité originale) ou bien directement vers le site de Sony pour consultation directe sur votre téléviseur connecté (stockage illimité pour une hauteur ramenée à 1080 ou 5 Go sinon).
Les menus sont de navigation aisée et une aide illustrée de photo est incluse dans l'appareil. J'ai noté que le mode automatique se change seul en mode plus spécifique si l'image le requiert : macro, nocturne, etc. L'ajustement pour un mode "scène" spécialisé n'est donc a priori pas nécessaire ! Le mordus du bokeh ou de la profondeur de champ pourront aussi accéder au mode manuel de leur choix.
Un excellent choix pour un usage loisirs exigeant.
0Commentaire22 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2015
Je possédais déjà le Nex 3N et je ne suis pas déçu du A5000.

Il faut se réhabituer à certains réglages et l'autofocus ne réagit pas de la même manière mais en faisant un peu attention on arrive à obtenir légèrement plus de piqué que le Nex 3N.

En kit avec les 2 objectifs le rapport qualité prix est encore plus intéressant.

à noter : ce modèle est télécommandable par Wifi avec l'application Sony sur son mobile (ce qui remplace une télécommande spécialisée souvent fort chère).
le 11 avril 2015
Ceux qui veulent de belles photos sans se prendre la tête avec moult réglages et avec un petit boitier, cet appareil est fait pour vous! Le monde auto prend en compte toutes les conditions pour vous proposer le meilleur mode. Ainsi plus besoin de réfléchir à quel mode utiliser, l'appareil le fait pour vous. Les qualités de photos sont exceptionnelles, l'utilisation est assez simple, j'aime le flash qui ne sort pas automatiquement mais quand on le désire, bref il a tout pour plaire.
le 30 septembre 2015
Il répond parfaitement
à toutes mes attentes je ne suis qu'une amatrice et cet appareil me donne des résultats impressionnant ... je le conseil vivement

Voir toutes les 3 questions avec réponses.