Achat très satisfaisant, aboutissement de 2 mois de réflexions et de comparaisons.
Sites internet consultés ,4 en français(dont un n est plus ce qu il était),2 en anglais.
Visionnage en magasin,4 ou 5,avec les réglages non optimisés.
J ai d abord éliminé Samsung au rendu à mon avis non neutre,contrastes et saturations exagérés,teintes chairs pas naturelles.
Restaient Philips et Sony.
Chez Philips, nombreux modèles de qualité dans les séries 5000 et 6000.Chez Sony, j ai comparé HX750 HX850 W650 et au dessus les séries W8 et W9.
W9 est une merveille mais il faut payer le prix.
W8 est un peu decevant surtout à coté d un W9.
HX750 pas mal, contraste en retrait.
HX850 est une très bonne TV,équilibrée,naturelle,bon contraste, mais le pied est particulier.
Au final,il restait le Philips PFL7007 en 40 et 46 pouces et ce Sony W650 en 42 pouces.
Le Philips offre une esthétique superbe,une image de haut vol,contrastée,naturelle +++ ,mais un son avec un médium creusé.
La Sony un look fin,discret,une image dense saturée mais pas trop,et surtout sans dominante colorée,sensible sur visages,nuages,murs blancs.Le contraste est satisfaisant,le noir ok bien que le Philips semble un peu meilleur sur ce point.
Noublions pas que une fois chez soi,on regarde une image globale faite de luminosité,de contraste,de richesse et crédibilité des couleurs et de mouvement.Cet aspect "impression générale" est souvent oublié des tests spécialisés.
Avec cette SONY W650 l équilibre de tous ces paramètres est bon meme si l on peut trouver mieux...pour un budget double.
Et le son?
J ai pu l écouter avant achat: spectre restreint au médium, fréquences qui couvrent la voix parlée.C est pas si mal correct, écoutable.C est vrai que sur ma vieille cathodique c était un peu plus chaleureux et riche en timbres.
On doit pouvoir gagner encore un poil aprés réglages.En tout cas vous n aurez pas trop de grave.
La Philips 7007 telle que écoutée était plus "bas médium et aigu en avant", moins convainquant sur la voix d une présentatrice,du fait d un registre médium creusé.
Ceci a influencé mon choix, ainsi que prix et aussi la maitrise de Sony dans le domaine TV avec son système "bravia".
Le pied chromé est bas,le bord inférieur de la télé est à moins de 4 cm du meuble support.
J ai un recul de 3,20 m,la diagonale de 42 pouces est parfaite.Les bords fins évitent une perte de place.
La télécommande est ergonomique et claire.
J estime avoir fait un bon choix.
Je vous laisse, je vais regarder ma télé.
77 commentaires|115 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2013
Tout d’abord, ce téléviseur est très élégant. Il est entièrement fait de matériaux de qualité tels que des plastiques durs ainsi que quelques finitions métalliques. Le panneau lui-même est assez mince et le châssis du téléviseur est assez petit, ce qui semble assez compact pour un téléviseur de 42 pouces. Il est entièrement rempli de fonctionnalités et probablement la seule et unique chose qui manque c'est la 3D, mais personnellement, je n'en ai pas besoin pour ma maison. Une chose que j'aime particulièrement dans ces nouveaux téléviseurs sont les fonctions intelligentes qu'ils offrent. Ils ont l'air un peu compliqué au début, mais une fois qu’on apprend à mieux les connaître, ils sont finalement très intuitives et faciles à utiliser. Ce téléviseur propose de basculer à l’expérience Smart TV avec beaucoup d'applications très innovantes. La connexion Wifi fonctionne parfaitement mais le téléviseur propose aussi une entrée Ethernet, ce qui donne une autre option pour se connecter à l'Internet. La qualité d'image est extrêmement bonne. Je suis allée dans un magasin pour comparer l'image et les couleurs avec d’autres téléviseurs et c’est celui-ci qui a retenu toute mon attention. Une autre grande amélioration par rapport aux anciens modèles c'est la qualité sonore que ce téléviseur offre. Les deux enceintes 8W surround avec système Bass Reflex offrent une grande expérience sonore. Rien n’empêche de rajouter des enceintes Home Cinéma, mais le son de ce téléviseur est suffisamment fort pour un appartement où il faut faire attention avec les voisins. En résumé, je suis très satisfaite par cet achat.
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
Après avoir pas mal hésité, j'ai opté pour cette TV, en grande partie grâce aux commentaires des internautes, donc je viens également donner mon avis. Visuellement la TV est super belle, très classe et très fine, on dirait un cadre photo ! L'image est fantastique, d'une pureté incroyable quand on regarde du contenu HD, pourtant je viens de remplacer une TV Full HD par celle-ci (elle n'était pas led) et je vois une grande différence d'image. Le son est également très pur et très puissant, vraiment parfait. Les fonctions connectées sont super également, je passe pas mal de temps sur Youtube pour voir des vidéos, des clips et du contenu HD alors que sur l'ordi je n'y vais presque pas. J'ai testé un Divx et c'est bien pris en compte. La double image permet de suivre un programme tout en regardant un autre, une super fonction également. Bref, que du bonheur !

Donc pour moi ce sera un 5/5 logique et je vous la conseille vivement. Mon seul mini regret c'est sur la taille, mon ancienne TV (107 cm également) semblait plus grande car le cadre était plus grand, mais ce n'est qu'un trompe l'oeil. Vous pouvez acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !
le 3 octobre 2013
Tout d'abord, sachez que, contrairement à la description, le téléviseur en question ici (W6) n'est pas 3D!

Cette smart TV fonctionne super bien, superbe design, les menu au top, BRAVIA SYNC avec ma PS3 fonctionne a merveille, l'application iPhone TVSlideView permet de faire de mon téléphone une télécommande/guide TV/Visualisateur.
l'applique murale est fourni.
la TV ne semble pas réglable en hauteur ni sur les axes horizontaux / verticaux (mais la TV est legere donc facile a tourner).
pour profiter d'une meilleure image, il est possible de modifier quelques paramètres via le menu rapide.
le son est tres propre et tres puissant (vous ne mettrez jamais à 100 si vous ne voulez pas provoquer la colère de vos voisins) mais pour avoir des basses il faudra passer par un kit d'enceinte / soundbar ou un home cinema.
La 2e connectique HDMI bénéficie d'une compatibilité avec MHL.
fonctionnalité P&P (2 images cote à cote) et picture in picture (votre image principal comme d'habitude et un carré en coin d'écran avec une 2 image... parfait pour les joueurs comme moi qui joue en attendant qu'un programme démarre sans trop avoir besoin de regarder la montre et zapper toutes les 5 secondes)
Seule véritable déception, (probablement commune à toutes les TV pour cette fonction mais je l'ignorais), la fonction mode Mouvement LED (sensé activer le mode 200Hz par traitement) assombri vraiment l'image qui ne devient profitable que dans le noir avec le retro eclairage au max (donc sans le mode economie d'énergie)... bref, 5 piges de réglages à faire avant d'avoir un mode 200Hz lorsqu'on regarde le sport ou les bluray en gros..

j'avais passé beaucoup de temps à comparer les offres du marché, et à ce prix c'est le meilleur téléviseurs non 3D et de loin ! le rapport qualité / prix ou aucun de ses 2 éléments n'est sacrifié dans l'intérêt du consommateur. je recommande !
le 4 novembre 2013
J'ai longuement hésité entre les téléviseurs, que ce soit Lg, Philips, ou Samsung, et finalement mon choix s'est porté sur celui ci.
Livraison impeccable et même plus rapide que prévue, prix défiant toute concurrence car la livraison est gratuite.

Passons au téléviseur lui même : livré avec les pieds ainsi que les supports muraux.

Positif :
- Qualité d'image à couper le souffle (j'ai fais pas mal de magasin pour comparer et aucune télé n'était d'aussi bonne qualité)
- Prise en main facile des chaines et des réglages de base
- Très beau design
- Duplication d'écran
- Possibilité de faire de son Smartphone sa télécommande

Négatif :
- Son un peu trop "net" (mais les réglages sont là pour ça)
- Très peu d'appareils compatibles avec la duplication d'écran. Possédant un iPhone il m'a fallu télécharger une application pour profiter de mes fichiers sur la télé. En plus le couplage tv/téléphone n'est pas évident à régler

- Trop peu d'applications !! Mis a part M6 replay, twitter, Facebook, Skype, Youtube et Dailymotion le reste des applications est bof. Je m'attendais à trouver l'android market pour télécharger des applications telles que D8, TF1, W9 ou pluzz mais rien de tout ça.

- Le navigateur internet, enfin si on peut dire que s'en est un, est .. NUL !! Je m'explique :
1. D'abord pour une télé de 107 cm (pour mon cas) l'écriture est minuscule et impossible de faire mieux que de zoomer a chaque fois (dès qu'on quitte le navigateur le zoom revient comme avant, mais il reste actif tant que l'on reste dans le navigateur)
2. Quand on va sur des sites avec trop des pubs ou autre interactions, impossible de charger la page ("mémoire insuffisante pour charger la page"), tout simplement inadmissible
3. Le dernier point, le plus critique, il n'y a pas le flash player !!!! Intolérable pour le "haut de gamme du moment" de la télé connectée !!! moi qui voulais profiter d'internet pour regarder le replay de D8 par exemple et bien c'est loupé....

En résumé, c'est une magnifique télé point de vue qualité d'image (avec la console en 1080p ce n'est que du bonheur) en revanche le coté "smart tv" est nul.
Si vous hésitez entre des smart tv ne prenez pas celle ci au risque d'être, comme moi, déçu. Mais si vous hésitez entre des tv led du moment alors elle est a recommander car la qualité d'image est époustouflante voilà pourquoi mon bilan est mitigé.
J'espère que mon commentaire aura servi à dissuader ou persuader certains.
33 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2013
Après plusieurs semaines de recherches j'ai fini par me décider à acheter cette TV Sony et honnêtement je ne regrette pas mon choix.

Le design est réussi : Sobre et moderne.
Après réglage l'image est de très bonne qualité, je trouve que les couleurs sont respectées (c'est le reproche que je faisais aux écrans Samsung). Je n'ai pas le sentiment d'avoir de phénomène de clouding, pourtant je regarde la télé dans un environnement sombre puisque celle-ci est destinée à la chambre.
Au niveau utilisation, rien à redire à ce sujet là. C'est un vrai jeux d'enfant. En moins de 10 minutes vos chaînes sont paramétrées, triées convenablement (pas le cas sur une TV LG par exemple) et votre TV est connectée à votre réseau.

Au niveau du lecteur multimédia, j'ai visionné des MKV, AVI, MPEG4 et tout est passé sans problèmes, même les sous-titres.

Bref je ne regrette pas du tout cet achat et le recommande.
le 26 septembre 2013
Après une petite étude et les conseils avisés des clients AMAZON je me suis décidée pour ce téléviseur qui est vraiment super images son design facile à installer. C'est agréable de voir ses photos et films perso sur grand écran. QUE DU BONHEUR
J'avais un peu peur de la grandeur mais c'est génial. MERCI aux internautes et un grand merci à AMAZON qui tient ses promesses d'envoi sans frais, ce qui n'est pas négligeable
le 4 novembre 2013
Bjr! à tous: "Amazonautes" que dire sur ce sony à ce prix là! on peut difficilement être mécontent : la série W mérite bien sa renommée ; un seul bémol le mode d'emploi est très sommaire et sauf erreur je crois qu'il faut aller "pécher" sur le net les infos complémentaires: dommage
voilà autrement dit SUPER
salutations amicales à tous Yann Gourvil
le 11 juillet 2013
Pour cette gamme 2013, SONY n'a pas fait les choses à moitié, non seulement la télé propose une design très innovant, mais en plus la qualité d'image est là ! J'ai pu l'essayer sur PS3 pour les jeux (en mode jeu) c'est impeccable, temps de réponse très court.

Qualité d'image très bonne. De plus la télé est wifi intégré, vous avez donc accès à pleins d'application comme youtube, facebook, twitter, M6 Replay, les service SONY ...

La télé est également compatible avec divers fichier multimédia directement lisible via clée USB.

En revanche, la télé n'a que 2 ports HDMI (dont un MHL pour les tel SONY).

Et elle a tendance à chauffer un peu mais rien de grave elle est garantie 2 ans !
le 21 septembre 2013
La télé est magnifique ! Superbe télévision à acheter si vous êtes sur le point d'en acheter une. Petit détail mais qui à toute son importance, le cadre de la télé étant extrêmement fin, l'impression d'un écran plus grand est très appréciable. Encore une fois, merci à ce vendeur entièrement investi.