le 6 mai 2014
Pour le prix, je suis complètement satisfait de cette première expérience avec une montre connectée !

Ses points forts :
- Son look très correct (mais c'est une affaire de goût), et surtout la possibilité de changer le bracelet dans n'importe quelle boutique de montres (bracelet 24 mm). Et en plus, elle est étanche.
- Elle fonctionne parfaitement sans être connectée à un smartphone. Dans ce cas, ses fonctions sont limitées à celles d'une montre classique (heure, alarme, chrono, minuteur, calculatrice...). Et qu'elle soit connectée ou pas, elle affiche TOUJOURS l'heure sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton ou de faire un quelconque mouvement avec le bras pour activer l'affichage.
- Son autonomie, entre deux et quatre jours, en fonction de votre utilisation. Et la recharge est très simple et rapide (moins de 2 h) avec un câble classique micro-USB (qui tend à être un standard et utilisé par beaucoup de smartphones).
- Une fois connectée à un smartphone, de nombreuses applications existent. Personnellement, je me suis contenté des applications gratuites.

Ce qu'elle n'a pas par rapport à sa principale concurrente (deux à trois fois plus cher) :
- Un appareil photo dans le bracelet. Est-ce vraiment utile ??? Et pour quelle qualité en plus ?
- Haut-parleur et micro pour téléphoner. Là encore, je me vois très mal téléphoner en portant mon poignet à la bouche pour parler et en faisant profiter tout mon entourage de la conversation via le haut-parleur.
- Un écran avec une plus grande définition. C'est vrai, mais son écran est très lisible, et sachant qu'on ne le regarde pas pendant des heures, c'est largement suffisant.

Utilisations principales (pour ma part, sachant que je l'utilise depuis quelques semaines et qu'avec des applications gratuites) :
- Visualisation en direct de tous mes mails, SMS et appels, me permettant de décider si je sors mon téléphone ou pas. Pour les mails (en mode texte) et SMS, on peut les lire en entier. Pour les SMS et les appels on peut renvoyer un SMS à partir d'une liste de messages prédéfinis (gestion de ces messages sur le smartphone).
- Visualisation des notifications facebook et twitter avec des applications dédiées.
- visualisation des prochains événements de mon calendrier.
- Visualisation de la météo (avec prévisions sur trois jours).
- Visualisation plus générale de toutes les notifications reçues sur mon smartphone avec l’application Watchit qui permet de définir, application par application les notificactions qui doivent être répercutées sur la montre.
- Contrôle du lecteur audio. Très pratique, surtout quand il faut faire une courte pause pour parler à quelqu'un par exemple.
- Contrôle des principales fonctions du smartphone (son, wifi, données etc...). Par exemple, vous êtes au cinéma ou au spectacle, votre téléphone au fond d'un sac (très bien caché, n'est-ce pas mesdames ? :-)) ou dans une poche, et vous ne savez pas si vous l'avez passé en mode silencieux. Vous pouvez le vérifier avec votre montre, et si vous avez oublié, le passer en silencieux, toujours avec la montre.
- Utilisation plus épisodique de différentes applications : visualisation de photos, lampe de poche (écran tout blanc pratique dans le noir complet), gps (pas trop testé pour l'instant), minuteur, alarme, consultation des cours de bourse, recherche du téléphone en le faisant sonner (et l'inverse est possible en faisant vibrer la montre) et deux ou trois petits jeux.

Bref, pour le prix, cette montre est vraiment une excellente affaire, d'autant plus qu'elle peut encore évoluer par la mise à jour du programme principal et la création de nouvelles applications dédiées.
11 commentaire|211 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2015
Pour environ 70 € , si vous avez un doute, vous pouvez tester sans trop de risque le principe d'une montre connectée sans acheter une m**** à 20 euros que vous mettrez rapidement à la poubelle.
Cette Smartwatch, la deuxième de la série, est joliment finie, c'est du Sony, on sent que la maison s'est impliquée, les applications essentielles signées Sony sont parfaitement adaptées à ce périphérique. notifications des messages, des appels , la météo, le lecteur de musique, plus les extensions proposées par d'autres comme l'extension Gmail, l'application Runstatic qui est offerte en version pro, vous en aurez pour votre argent.
Même si vous ne l'utilisez que pour la montre vous aurez un grand choix de cadrans, analogiques, numériques, à l'ancienne etc...

Cela dit, cette montre se connecte à votre smartphone , c'est un peu le but
L'inconvénient, si vous désirez la porter en permanence et bénéficier des notifications, c'est que le smartphone devra avoir la charge du bluetooth en permanence ce qui draine la batterie. Mais on ne peut pas avoir le beurre et le sourire de la crémière, c'est le cas de toutes les montres connectées, il faut bien qu'elles se connectent.

Pour ma part j'ai remplacé le bracelet d'origine en plastique par un bracelet en métal de 24 je trouve ça plus élégant. Voir photo.

Si vous êtes curieux d'essayer une montre "intelligente" il vaut mieux acheter cette Sony pour quelques euros de plus qu'un infâme gadget vendu moins de 20 dollars .

Alors oui, c'est un gadget de plus, plus ou moins utile, mais bon si on peut se faire plaisir de temps en temps par les temps qui courent...
Et puis j'aime bien tous ces cadrans de montres , c'est sympa de changer chaque jour, alors amusons nous.
review image review image
22 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2014
Après un premier soucis avec le bluetooth et un échange immédiat par les service de Sony, le produit est parfait. Autonomie de près de 5 jours. Un superbe complément au téléphone Android.
le 25 octobre 2013
Grosses améliorations de cette nouvelle version de Sony SmartWatch, design plus sympa, bien meilleure autonomie, bel écran et un choix d'applications important.

Très bon complément à un smartphone sous Android.
le 5 avril 2015
En fait, c'est un compagnon de votre portable.

Usages par utilité décroissante (pour moi): 1) ça me sert à ne pas louper des appels (quand le portable est au fond du sac à dos ou posé quelque part), car la montre vibre (appel, SMS... c'est configurable facilement). 2) déclencher des photos à distance et des mémos vocaux se révèle pratique (selfies améliorés) 3) vérifier en 3 secondes les mails, c'est pratique 4) faire sonner le téléphone pour le retrouver m'arrive une fois tous les deux jours 5) calculette embarquée 6) le reste: photos du téléphone, réveil, torche, ... et heure. Au total 3 écrans de 6 apps et c'est largement suffisant.

Je me demandais s'il ne fallait pas de stockage interne (musique, fichiers, etc): en fait la réponse est non puisque le téléphone en est gavé.

L'autonomie est OK (tous les trois jours)

L'écran est pas "retina" (on voit les pixels un peu) mais trans-machin: lisible en plein soleil.

Enfin: le prix est vraiment bien: 100 euros, on en a pour son argent et c'est pas démesuré comme la Apple Watch (400 euros me semble proprement délirant).

Cordialement,
le 17 janvier 2015
Une fois passé les premières minute déroutantes, la montre se révèle très réactive et on a pas l'impression de se trouver en possession d'un modèle qui date. Très pratique au quotidien pour lire les sms ou effectuer des appels avec son oreillette Bluetooth sans avoir à dégainer son téléphone!
le 27 avril 2015
Montre pratique mais bracelet fragile qui se déchire et a ne surtout pas porté lors de vos périodes de joggings mais super pratique pour rester connecté, en contact avec le monde sans sortir son téléphone
le 20 avril 2014
Couplé à mon Z1, rien à redire!! je ne loupe plus d'appels ou de msg, mails, etc... En plus des autres gadgets via les nombreuses applications sur le store. (commande pour la musique, prise de photos, extension d'application...)
Je la recharge tout les 4 à 5 jours, l'heure (c'est aussi une montre!!) est parfaitement lisible en plein soleil et elle est étanche, bien sûr, je prends ma douche avec (sans peur!). Elle est solide puisque je la porte au quotidien, faisant un travail manuel, elle est toujours là, en un seul morceau...
le 5 juin 2014
Belle et assez sobre, je l'utilise depuis bientôt 6 mois, et en suis pleinement satisfait. Beaucoup d'applis disponibles (pour les plus geeks), je peux même consulter ma caméra de surveillance avec ! (a nécessité quelques bidouilles quand même).
Fonctionne avec tous les Android récents (quelle que soit la marque), mais peut aussi s'utiliser seule.
Bonne autonomie (environ 1 semaine si on l'éteint la nuit), se recharge avec n'importe quel cable micro USB (standard smartphones actuels).
L'appli couplant la montre et le téléphone et bien pratique, et permet d'automatiser certains comportements de façon très simple, en fonction de l'heure et/ou des éléments connectés au téléphone.
Très pratique pour avoir accès à son téléphone discrètement, sans le sortir de la poche ;)
le 12 novembre 2015
J'avais la Gear Fit de chez Samsung et je l'ai perdue à cause de la fermeture du bracelet et c'est la raison pour laquelle je me suis penché sur la SmartWatch 2. L'utilisation est simple et la mise en route facile via la connexion NFC. La synchronisation se fait assez rapidement.
Ecran large, attention pour les petits poignets (comme moi), car la montre tourne.
On regrettera l'absence de capteurs pour mesurer par exemple les pulsations cardiaques, pulse meter, etc...
Emballage et livraison conformes à Amazon.

Voir toutes les 207 questions avec réponses.