le 9 octobre 2014
Qualité excellente, image très douce, il n'existe pas d'autres caméras à ce prix avec un gros capteur et un zoom motorisé, du peaking et le zebra !!
Question ergonomie, c'est un peu moins bien qu'une caméra de reportage, mais tellement mieux qu'un DSLR Canon par exemple.
Cette caméra est, je trouve, trop méconnue.
J'ai également acheté le pied Sony qui a l'avantage d'avoir une tête fluide et un report de commandes (dont le zoom) sur la poignée. Et ça, ça n'existe pas non plus chez la concurrence... (ref vct-vpr10)
De plus les optiques sont interchangeables (j'ai d'ailleurs préféré le SEPL18105G au 18-200 vendu dans ce kit...). Avec une bague d'adaptation, je peux même utilisé mes vielles optiques Canon FD.
Bref, j'en suis satifait à 100%.
le 9 mars 2014
entièrement satisfait , livraison dans les temps , en photos , EXTRA ,vidéo :exellent , mais petit bémol :ou je n'ai pas trouvé ou manque la fonction "fondu enchainé" .... autrement à conseiller !
le 3 avril 2013
Poids déséquilibré vers l'avant : on ne peut pas filmer avec une main. Difficile à régler. Donne de moins bons résultats que le NEX 5R. Est-ce normal ?
le 6 mai 2016
Il est probable que la fiche mini HDMI sort un signal en 4:2:2. C'est le cas sur le Nex-VG20. Sony ne l'annonce pas, mais après les avoir contacté, il confirme la chose. Cela est un peu unique dans cette gamme de prix, et permet d’enregistrer un signal non compressé en 4:2:2 via un Atamos Ninja externe.

Voir 1 question avec réponse