le 29 janvier 2014
Acheté pour être monté sur le Alpha 7R. Les résultats sont tout simplement excellents. Les photos sont piquées même à pleine ouverture et la qualité monte en performance lorsque l'on monte en diaph.
A noter l'exactitude de la mise au point : je n'ai pas noté de front ou back focus sur l'exemplaire que j'ai acheté.
Il me tarde que Sony sorte une version identique mais avec la focale 85.
le 12 mars 2015
Photographe depuis plus de 20 ans et utilisant les optiques les plus performantes j'ai rarement vu un objectif d'une telle qualité. En particulier sa définition d'image, sa capacité à percevoir les détails les plus fins. Le contraste et la fidélité des couleurs de l'optique. Avec une quasi absence de distorsion et de vignetage. Juste un peu surpris par la bague de mise au point manuelle, sans butée en fin de course, mais avec l'utilisation on s'habitue. Un 5 étoiles sans hésiter car le bokeh à pleine ouverture est aussi une pure merveille.
le 21 avril 2014
This lens have great sharpness, very pleasant bokeh and a 3d look in portraits and other subjects that need background separation. A real Zeiss made in Japan, worths the price.
le 29 septembre 2014
If you are the owner of a Sony A7, A7R or A7S this lens is a must have for your camera!
le 23 février 2015
J'hésitais à l'acheter, je ne regrette pas ; dès les premières photos avec une bien mauvaise lumière, on voit que le piqué est parfait.
Commande passée le dimanche après midi, objectif livré le lundi matin alors que j'habite en montagne, bravo Amazone !
le 7 mars 2015
Pas besoin d'en rajouter beaucoup vu le niveau des commentaires.
À part un encombrement un peu élevé pour un Sony A7R, le reste ne mérite que des éloges. Piqué au top, flou d'arrière-plan idem.
le 15 septembre 2015
Tout est dans le titre. Cet objectif est fabuleux. Et en plus pas franchement encombrant. Un peu long mais c'est normal. Mais plutôt effilé.
le 25 avril 2014
Je suis ravi de cet objectif.

Ça taille modeste est parfaitement adaptée au A7.
Le piqué est au rendez-vous des 1.8.
Avec l’A7, l’autofocus est vif.

Son seul point négatif est sont tarif un peu élevé.
le 27 août 2015
Franchement, il est impossible de ne pas être enchanté par cet objectif. Tous simplement bluffant. Le prix en vaut la chandelle
le 11 décembre 2015
Quand on voit son prix, on prend peur, surtout pour une ouverture de seulement 1,8 comparé à d'autres marques style canon... mais nous sommes chez sony dans une autre dimension.
je possède un a7rii avec 42 millions de pixels, et c'est mon optique préférée, très net au centre et sur les coins, même à focale 1,8.
Le must, c'est à focale 5,6 que vous avez la qualité optimale. Je n'ai pas trouvé plus net comme optique pour l'a7rii.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.