Ratchet & Clank : Nexus
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 novembre 2013
Que ça fais plaisir de retrouver notre Lombax préféré accompagné de son fidèle ami Clank ! Insomniac Games à enfin retrouvé gout au BON Ratchet digne successeur de A Crack In Time. Sans doute une référence dans la catégories jeux de Plateforme / Aventure et une des meilleures exclu Playstation qui fait la différence !
le 16 novembre 2013
Disons le franchement, les deux derniers Ratchet n'était vraiment pas au niveau. Je penses notamment à QForce et All 4 One qui n'était vraiment pas de bon épisode.

Ici, c'est juste une surprise, le jeu est très bon :) j'ai adoré et j'ai enfin retrouvé le Ratchet original.
J'ai vraiment apprécié ce jeu. Cependant des défauts sont présents mais pour le prix cela passe.
La durée de vie est proche de 6h en ligne droite mais possède une ré-jouabilité avec le mode défis et les arènes, enfin pas un miracle pour autant pour la durée de vie mais vu son prix cela est acceptable, surtout en voyant des jeux à 70€ pour 5h de jeu (non je ne citerai pas d'exemple ^^)
Par ailleurs, l'effet d'annonce concernant le jeu, censé être un épilogue à la trilogie PS3 ne réponds à aucune question pourtant bien annoncé.
En revanche, un plaisir à retrouver Ratchet et son compère Clank ainsi que tous les clins d'oeil au précédents opus.
Braf, amateur de la licence, achetez le les yeux fermés, il est très bon :)
le 18 décembre 2013
Enfin un vrai retour à la saga après R&C : A Crack in Time. Les petits gars de chez Insomniac Games ont bien bossés. Graphiquement c'est très beau, autant pour les environnements que pour les personnages. La trame scénaristique est elle aussi bien pensée, l'histoire tient donc très bien la route. On y retrouve bien évidemment l'humour complètement décalée de la série et l'arsenal d'arme est assez complet.
Bref, le jeu est à acheter absolument et les yeux fermés.
le 14 avril 2015
Nexus a tout pour plaire. Il s'inscrit dans la plus pure tradition de la saga, avec un gameplay raffiné, une histoire sympathique et bien entendu, un arsenal jouissif à utiliser. Très jolie (la direction artistique de ce volet est très inspirée), et superbement mise en musique par Michael Bross (Oddworld), l'aventure de Nexus se laisse parcourir avec plaisir. Plus courte que dans des épisodes tels qu'Opération Destruction ou A Crack In Time, certes, mais la qualité prime sur la quantité non? Après tout, il n'y a pas de secret, son prix est en accord avec son contenu. Cela dit, le mode défi et les quelques items à récupérer, sans parler de l'arsenal à faire évoluer, suffisent à garantir une bonne rejouabilité.
Indispensable pour les fans, il peut aussi constituer un très bon début pour les personnes désireuses de se lancer dans l'univers Ratchet & Clank.

Vivement le prochain opus, sur PS4, cette année !
le 28 novembre 2013
Etant un fan des Ratchet & Clank, je ne peux qu'adorer cet opus.

Points forts :

- prise en main agréable
- humour de la série
- multitude d'armes
- possibilité de recommencer le jeu avec un mode Défi
- une arêne de combat
- une réelle difficulté en mode LEGENDE.

Points faibles :

- la durée de jeu principal(sans essayer de cartonner les 100%) est plus courte que certains opus précédents(je pense par exemple à Ratchet Gladiator).
- les armes ne vont que jusqu'au niveau 6(dans Ratchet Gladiator, jusqu'au niveau 20 par exemple).
le 4 décembre 2013
Pour les accro de Ratchet & Clank un petit épisode à petit prix a avoir absolument :) !!

Certe assez court, mais je le trouve vraiment très fun avec tout ce qu'il faut :
- Des arenes :)
- Des gadgets & armes délirantes ^^
- Des 'mini-jeu' avec Clank !!

L'histoire est pour ma part toujours aussi bien avec toujours le meme humour !!

Graphiquement, on dirais qu'il est légérement depasser .. dommage !! Mais ce n'est pas non plus très flagrant et très grave ^^ !!

Je le recommande à tous les fans !!
le 9 janvier 2014
Je suis fan de cette série depuis le premier opus sur ps2. Et je dois dire que cet épisode est franchement pas mal réussi.
Drôle, maniable, des armes bien pensées. Ses seuls gros défauts sont le fait qu'il soit très très court à finir et ses bugs graphiques qui sont quand même pas mal présents. Mais il se laisse jouer sans soucis, les fans vont y passer un bon moment et sa rejouabilité compense un peu sa faible durée de vie.
Espérons que le prochain soit à la hauteur de ACIT, du 2 ou 3 sur tous les niveaux :)
le 10 mars 2014
Ratchet & Clank : Nexus est un très bon jeu malgré sa courte durée, et vaut largement le détour pour les fans, étant un retour aux sources. Il peut également être très fun pour vous initier à la série (même si je recommande plus de commencer par la Trilogie Ratchet & Clank originale), mais dans les deux cas vous devriez vous amuser convenablement. Ce jeu est donc une addition bienvenue dans la saga Ratchet & Clank ainsi que dans nos ludothèques PS3.
le 14 septembre 2014
Le jeu est arrivé en bonne qualité. Cependant, malgré de magnifiques graphismes, les amoureux de la série Ratchet risquent d'être déçus. En effet, le jeu est très court, le scénario moyen. La durée du jeu ne permet même pas d'apprécier une personnalisation des armes pourtant intéressante. En résumé: Ce serait un bon jeu pour une première fois sur la série Ratchet, mais les fan de crack in time ou gladiator seront sûrement déçus.
le 26 juillet 2015
Excellent jeu avec un bon principe d'utilisation de clank dans netherverse. Petit défault jeu assez court mais avec un mode défi où l'on recommence l'histoire avec un multiplicateur de boulons que l' on perd dès qu'on se prend un attaque de l'ennemi.
Question transport rien à redire livraison rapide, carton en bon état ainsi que la boîte du jeu sans aucune égratignure je mets donc 5 étoiles et vous le recommande vivement .