undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_HPTV Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Permet de diffuser sa musique et d'avoir un kit main libre avec micro sous la main. L'appareil est muni d'une pince très facile à manipuler même d'une main pour être attaché à une chemise ou une ceinture.
Il y a de nombreux boutons pour les différentes fonctions (avance, retour, pause, volume + et -, marche/arrêt, prise d'appel, menu réglage). La recharge se fait en micro-usb et la prise est munie d'une petite trappe (que je ne trouve personnellement pas pratique).
Dommage que toutes les fonctions ne soient pas pleinement exploitées par les smartphone qui ne sont pas de la marque Sony. Je ferais d'autres tests sur mon LG G2 pour voir s'il y a moyen d'optimiser un peu. A quoi sert le gros bouton ? J'aurai aimé qu'il déclenche Google Now !
Le micro est très bien.
La sortie son via la prise casque est très bonne mais légèrement atténuée par rapport à la sortie casque du smartphone. Le mini-haut parleur sur l'appareil est vraiment là en appoint : il ne sera efficace que dans une pièce silencieuse, oubliez le en voiture !
L'appairage est très facile.L'écran LCD est bien commode : affichage de la piste lue et du niveau de la batterie.
Dommage, le son disgracieux dans les oreillettes à la mise sous et hors tension (à croire que les fabricants font un concours de mauvais goût dans ce domaine !).
Une très bonne autonomie (6 à 8 heures en écoute).
A noter que l'aspect brillant de la façade prend facilement les traces de doigts.
le 15 septembre 2014
Chez Sony c'est une habitude de créer des produits de qualités, seulement le hbh-ds980 (sorti en 2006/2007/) pouvais affichais le répertoire sans avoir à sortir le téléphone de la poche, et c'était bien (c'est pour ça que j'enlève une étoile). Sinon le produit est très bien quand même la qualité audio avec les écouteurs est raisonnable, et bien sur il y a mieux (mais pour ce prix difficile de trouver). Les petites applications sont très utiles, comme faire sonner le téléphone pour le retrouver seulement ne fonctionne pas, alors que sur mon ancien MW-1 ça fonctionnais très bien, la lecture des sms est très bien lors de la conduite d'un véhicule, mais rien d'innovant, ça fait des années qu'ils le font. Il est vrai que le son du haut parleur lors d'appels n'est pas très fort, on ne peux donc pas faire écouter la conversation à son entourage, mais bon pour moi c'est pas si grave, puisque j'utilise les oreillettes.
Côté design il est beau, il est dans la continuité de la gamme Xperia Z, et ergonomique. Chez moi il est couplé à un Xperia donc j'ai pas rencontré de problèmes particulier lors de l'installation des applications.
le 29 novembre 2014
A moins d'être récalcitrant aux kits mains libres ou aux oreillettes pour téléphoner, c'était mon cas avant - mais je pense que cela devient dangereux au fil du temps - ce petit appareil est assez formidable.
Je l'utilise depuis plusieurs jours, assez intensivement, sans encore avoir eu à le recharger. Je suis stupéfait et très agréablement surpris car pour moi une bonne autonomie, c'est crucial.
Il semblerait que le son soit un peu étouffé - j'utilise cet appareil comme simple combiné - mais lorsque j'interroge mes correspondants, ils me répondent qu'ils m'entendent très clairement. Et quel plaisir de ne plus avoir mon gros smartphone à la main !
Appareil très utile aussi pour être averti des mails et sms qu'on reçoit - je l'ai paramétré pour être informé uniquement des sms - je considère que le vrai plus, c'est la fonction radio RDS autonome. Hier j'ai marché plus d'une heure en ville en écoutant la radio, sans aucune coupure, le son était cristallin.
Je rejoins sans problème les club des cinq étoiles.
le 31 octobre 2013
Très vite appairé et connecté soit en NFC ou en bluetooth, Kit piéton de très bonne facture, léger, bien conçu et une radio FM qui fonctionne très bien. Très bonne qualité d'écoute en tous points de vue.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 octobre 2015
Acheté pour le connecter à mon téléphone Samsung rangé au fond de mon sac en balade, cet appareil est vraiment génial.

Il permet de se connecter en Bluetooth à son téléphone et/ou tablette et écouter via des écouteurs ou le haut-parleur intégré que ce soit les appels ou vos média.

Côté téléphone :
Très utile dans une maison, je peux mettre en charge mon téléphone au rez de chaussé et avoir la possibilité de répondre à mes appels à l'étage.
Suivant où vous vous trouvez, la réception est plutôt bonne, (après tout dépend de l'épaisseur de vos murs), et les contraintes du Bluetooth, mais chez moi, tant est que je reste dans les 10-12m, ça fonctionne.

C'est un véritable combiné déporté, lorsque vous recevez un appel, il vous affiche le numéro de téléphone sur l'écran, et vous pouvez soit décrocher et vous en servir comme un mini téléphone, soit mettre le haut-parleur et avec le clip le mettre sur votre col.
Je me sers du haut-parleur quand je fais des travaux par exemple, ce qui m'évite de sortir mon gros téléphone.
Et vous pouvez aussi émettre des appels depuis le mini combiné, les 10 derniers appels sont enregistrés, vous pouvez donc, sans avoir votre téléphone à porter de main, émettre un appel.
Il vous permet aussi de recevoir vos sms et autres notifications (agenda, whatsapp, mail avec une appli gratuite sur le playstore), par contre, les messages seront tronqués s'ils sont trop long.

Côté musique :

Connecté en Bluetooth à votre téléphone, il réagit comme un lecteur mp3, avec l'affichage des pistes sur l'écran la possibilité d'avancer ou de reculer dans les pistes, de mettre play/pause.
Le haut-parleur est aussi possible pendant l'écoute, ce qui permet d'écouter la musique de son téléphone à 10m de distance, et le son est vraiment bon !
Je me sers aussi de cette fonction en le branchant sur ma chaine hifi (non doté du Bluetooth) et il réagit comme un récepteur Bluetooth qui me permet d'écouter mes mp3 du téléphone sur la chaine.

C'est appareil est un vrai gadget qui permet de nombreuses choses dans un format tout petit.
Il peut être appairé à 2 appareils en même temps, tablette et téléphone Samsung sans problème, malgré des réglages difficiles à mettre en œuvre.

Les + :
- Connectivité très rapide avec mon Samsung galaxy note 3
- Haut-parleur
- Affichage des appels/notifications/pistes
- Son
- Autonomie
- Solidité

Les - :
- Double appairage difficile à mettre en œuvre
- La sonnerie du combiné n'est pas personnalisable
le 13 juillet 2014
Les +: Le décrocher avec un bouton physique (c'est rien, mais si comme moi le glisser pour décrocher est capricieux), l'autonomie de 3-4 jours selon les appels, la radio, le haut parleur intégré, l'écran très lisible, la possibilité d'appairer 2 appareils simultanément,poids plume, possibilité d'adapter n'importe quel écouteur en prise "jack" si les intra-auriculaires fourni ne vous convient pas.
Les -: La perte de la connexion bluetooth aléatoire, compatibilité sur d'autre appareil non Sony pas à 100% (test sur Samsung), la fermeté de la pince de l'attache me semble un peu légère. A la réception de sms, pas de possibilité de faire une réponse (genre de choisir une réponse type dans sa liste pré enregistré de son téléphone).

Conclusion: Très efficace et confortable pour pour les appels, bien plus confortable à tenir en main qu'un phablet, bien que la sensation de téléphoner avec un objet de la taille d'un stylo soit amusant. Bien, pour la réception de message écrit et description des appels, mais nécessite toujours à sortir son téléphone pour répondre au message ou pour voir un mms.
Au final, me convient bien, je l'utilise comme montre, pour la radio (et la musique de mon mobile), en kit main libre en conduite avec le haut parleur, et bien-sûr pour les appels.
le 2 janvier 2016
J'ai cet appareil depuis 15 mois avec un Xperia Z Ultra. J'ai du m'en servir moins d'une heure en tout (sans casque, comme mini combiné) car c'est peu pratique, la qualité du son n'est pas bonne et le volume sonore est peu puissant. Je viens d'essayer à nouveau de le faire marcher après un an mais il est en panne car il se connecte 1/2 seconde et se déconnecte 1/2 seconde et reproduit cela tout le temps. Donc inutilisable. Au lieu de ce gadget inutile, j'utilise des oreillettes 3 à 4 fois moins chères qui donnent entière satisfaction et sont beaucoup plus fiable que ce système cher et peu performant qui pourtant partait d'une bonne idée.
le 29 juillet 2014
Personnellement je me sers de ce combiné Sony pour son micro en tant qu'oreillette Bluetooth et pour la possibilité de passer les musiques ou mettre pause sans toucher le smartphone. Seul bémol on ne peut pas naviguer dans le menu musique de son smartphone (changer de répertoire, d'artiste, etc). On ne peut que passer à la musique suivante, avancer ou reculer et passer à la musique précédente. On peut également mettre en pause. Ensuite dès qu'un appel retenti, je prend le combiné SBH52 et je le clipse à ma ceinture de sécurité pour avoir le micro près de ma voix. Il me suffit d'appuyer sur la touche centrale pour prendre l'appel. Très pratique.
le 30 octobre 2014
Au niveau design, rien a dire c'est du Sony. Malheureusement, il y a Sony et... Sony. Ce kit bluetooth n'est pas loin de faire "cheap" : il ne dégage, et cela se ressent dès la première prise en main, aucune impression de solidité et fait plutôt penser a un gadget non abouti.

C'est dommage en regard du prix constructeur (env. 100€) car il n'est pas dénué d'intérêt :
- la fonction radio FM est appréciable malgré l'absence de mémorisation des stations
- l'ergonomie et la disposition des touches est satisfaisante (on s'y fait rapidement)
- le haut-parleur "main libre" est un plus indéniable mais attention : le son est suffisamment "puissant" lors d'écoute de la musique de votre smartphone mais pas lors de l'écoute de la radio. Quant à son utilisation en appel téléphonique, non seulement la puissance diminue mais aussi la qualité de la conversation, tant pour vous que votre correspondant. C'est quasiment inutilisable.
- je n'ai rien a reprocher a la connexion Bluetooth, qui n'a jamais fait défaut avec un iPhone 6 Plus.
- la qualité sonore est là, aussi bien avec le kit intra-auriculaire livré (très cheap !) qu'avec mes "Beats Tour".

Les choses qui fâchent :
- ressenti global trop orienté gadget au détriment des fonctions purement téléphoniques et c'est bien sur ce point que l'on attend au minimum le produit...
- la qualité des conversations téléphoniques qui est très moyenne et aléatoire tant qu'avec les oreillettes que le mode mains libres.
- qualité et choix des plastiques (perception bas de gamme)

Au final je pense que ce produit pourra éventuellement intéresser les utilisateurs dont la fonction radio FM de leur smartphone est aux abonnés absents et qui n'utiliseront pas la fonction téléphonique de façon intensive. Dommage...
le 11 octobre 2014
Petit appareil hyper pratique avec mon sony xpéria Z Ultra.
Permet de prendre les appels sans avoir à sortir le téléphone - assez encombrant - du sac.
Avec des petites applications, il permet également de voir quand on à reçu un sms, et de qui. Mais pas d’aperçu.
Bonne autonomie, j'écoute sans fin ma musique avec.
Seul petit bémol : Sans trop savoir pourquoi, il semble qu'il se "déconnecte" de mon téléphone de temps en temps. Très étrange car mon téléphone l'affiche connecté, le terminal affiche le nom de mon téléphone, mais le son sort du téléphone.
Obligée de le déconnecter-reconnecter.
Peut être est-ce suite à une connexion trop longue...? A creuser.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.