undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 3 juillet 2014
Fonctionne bien avec mon NEX-6, AF pris en charge. très bonne qualité d'image. Mais qq remarques:
- bague du zoom un peu "dure"
- pb lors de l'utilisation avec le flash du NEX-6, on voit l'ombre du zoom sur le cliché! Il faut s'éloigner du sujet et augmenter la focale pour faire disparaitre l'ombre.

- l'AF, parfois un peu lent, génère de temps en temps des vibrations dans le zoom, surtout dans les grandes focales. Il ne faut pas insister sur le déclencheur en position intermédiaire. Le pb se règle parfois en arrêtant l'appareil et en le redémarrant (pb de firmware?...)!
- le montage sur NEX-6 laisse passer des poussières, qui se placent sur le détecteur (effet d'aspiration du zoom?...), générant des taches plus ou moins importantes selon focale et temps de pause, bien visibles sur les fonds clairs (ciel), mais faciles à retoucher. Et il faut nettoyer le détecteur (risqué!)

nota : ces 2 pbs sont peut-être plus liés au boîtier NEX-6 qu'au zoom... mais je n'ai pas ce pb avec le zoom d'origine 16-50...
le 26 juin 2013
Un seul détail: bague un peu difficile à tourner...Sinon, très bonne image, parfait pour le voyage.Arrivé dans les délais, sans problème à signaler.
le 12 août 2014
Belle image, bonne réactivité de l'autofocus, une belle amplitude de focale pour s'adapter à la prise de vue dans presque toutes les circonstances.
Un beau produit répondant bien à mes attentes.
le 19 février 2016
Ma copine voulait un grand objectif grand zoom et je lui ai pris celui-la et franchement je ne suis pas déçu de l'avoir choisi.
le 16 février 2015
Une fois sur X mauvaise connexion à l'APN et un tremblement sensible ... et de toute façon, je n'aime pas le résultat, le Tamron de la même optique est mieux!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.