undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Bests Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 13 mars 2013
Un poil cher, mais c'est normal les montures E y en n'a pas des masses.... Mais vu le prix, il est au top, pas de pbm pour pour la MAP, un piqué d'enfer, une taille respectable, bref mon obj principal depuis 3 mois, je ne me sers plus que de lui. Les photos sans luminosité avec les qualité du NEX-6 en sus sont superbes.
Je recommande, obligatoire même dirais-je pour qui possede un nex et ne veut plus se servir de son Flash (ne JAMAIS se servir du flash sauf pour deboucher les contre-jour pour ceux qui ne savent pas d'ailleurs)
le 12 novembre 2012
Magnifique objectif très lumineux qui permet de vraiment exploiter mon VG20.
L'ouverture à 1.8 permet de profiter de la profondeur de champ au maximum !
Le focus est long et précis en manuel ... par contre et c'est pour l'instant le seul point négatif,
en mode Auto, le focus est assez lent bien que non rédhibitoire.
le 4 juillet 2012
Un très bel objectif qui permet de faire de très beaux portraits avec un bokeh comme on l'aime. L'ouverture max à 1.8 permet de jouer avec la profondeur de champ.
J'avais un peu peur de la taille conséquente du collimateur de mise au point du Nex (par rapport à mon Canon 50D). Le risque étant de mal faire la mise au point quand la profondeur de champ est très faible et de se retrouver avec un manque de netteté aux yeux par exemple.
Mais pour l'instant je n'ai pas eu de soucis à l'usage.
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2014
En tant que débutante, je voulais m'améliorer en photo. Avec cet objectif qui m'oblige à bouger et être plus créative pour prendre un sujet, je suis servie. La mise au point est rapide. Les photos en intérieur ne peuvent plus être sous exposées. En revanche, par une belle journée en extérieur, j'ai dû prendre mon pare-soleil et un filtre polarisant pour éviter les photos sur exposées : résultat des ciels bien bleus. Je réalise aussi de beaux flous d'arrière-plan, indispensable pour mettre en valeur un sujet. Bref, c'est un bon achat.
le 16 octobre 2013
Excellente luminosité, très bon contraste et superbe effet de flou à grande ouverture. A ouverture 1.8, je conseille de faire la mise au point manuellement (ou semin manuellement pour ajuter l'autofocus). Comme la zone de netteté est très étroite à ce niveau d'ouverture, votre sujet pourrait se révéler un peu flou à l'agrandissement. Si on laisse de côté les petites imprécisions de l'autofocus, cet objectif est un must-have.
le 13 mars 2013
j'utilise cet objectif avec un NEX 3, il est tout simplement génial. beaucoup de luminosité, idéal pour le noir et blanc. quasiment jamais besoin de flash
le 1 novembre 2013
Voilà un objectif que j'adore sur mon nex6.
Bonne profondeur de champ, qualité d'image au rendez-vous.
Je le conseille aux possesseurs de nex, vous ne serez pas déçu!
Livré en temps et en heure en bon état, rien à redire.
le 26 août 2013
Bel objectif qui peut surprendre par sa taille sur un boitier NEX5 très compacte, mais très agréable à utiliser.
Idéal pour les portraits, les situations avec peu de lumière et les adeptes du bokeh!
le 2 novembre 2013
Propriétaire d'un NEX-6 avec deux zooms: le 16-50 et le 55-210, il me manquait une focale fixe pour le portrait. Et ce 50 mm 1.8 remplit parfaitement le cahier des charges: grande ouverture pour la luminosité et la faible profondeur de champ (pour isoler le sujet), stabilisation efficace, piqué et légèreté. Je viens de commander des bagues-allonges Kenko pour en faire un objectif macro de qualité.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 janvier 2013
En 50mm sur Nex on a beaucoup de choix. Surtout si on intègre tous les objectifs manuels à ouverture 1.2 (Zuiko, Canon SSC, Penax,...).
Dans ces cas là le picking (surbrillance de la zone de netteté sur l'écran) permet une mise au point très rapide et précise.
Ce 50mm "officiel" bénéficie donc d'un autofocus ajustable electriquement (la bague tourne dans le vide sans repère). Et c'est clairement un catasrophe cet autofocus. Il est lent, même en pleine lumière sur un sujet contrasté. Il manque de précision compte tenu du choix de la zone de netteté sur l'écran. Quand on retouche le point pour affiner la prise de vue, une certaine latence de l'appareil fait perdre presque 2 secondes et c'est énorme pour un portrait!
La qualité est correcte, mais 1.8 sur APS-C c'est dèjà moyen, et là il faut au moins fermer à F2 pour avoir un peu de piqué.
Moralité: un ancien objeçtif ouvant à 1.4 offrira pour le meme prix, bague d'adaptation incluse, une meilleure qualité d'image, un plus joli bokeh, une profondeur de champs plus courte, et sera paradoxalement plus rapide à utiliser que la version 1.8, grosse, lourde, lente et pas donnée.
Reste la stabilisation qui ait gagner 4 vitesses. Mais d'un autre côté ça reste en deça de la vitesse obtenue par un objectif ouvant à 1.2...
22 commentaires16 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse