le 6 novembre 2015
poids plume 120gr, court: 3.6cm, le compagnon idéal pour mon A7X, balade nocturne, paysage, mais plus adapté pour la photo de ville à cause de ses défauts prononcés.

vignetting important: assombrissement en périphérie de l'image, c est d'autant plus flagrant sur les couleurs unies, les cieux etc...cela peut se travailler en post proc, photoshop etc...
color shifting, des anneaux dans les contrastes importants, peuvent etre recupérés avec photoshop la plupart du temps, mais certaines photos sont tout simplement perdues tellement l'effet est prononcé
malgré tout un bon objectif, il est dommage qu'il soit le seul dans un format aussi compact...il sied parfaitement aux dimensions modérées du A7X et son poids est idéal, quand les autres mesurent entre 6 et 10cm, et pesent entre 500 et 1kg...
Reste le prix, les objectifs E mount Full frame sont hors de prix par rapport aux performances, le rapport qualité prix est vraiment moyen...et celui ci est limite médiocre, mais la compacité en fait un must pour moi.

je n'arrive malheureusement pas à uploader les photos pour mettre en evidence ses defauts, mais aussi ses qualités.

màj. photo A7S
le vignetting est flagrant sur la tour, de jour.
review image review image review image review image
le 9 octobre 2015
Objectif léger, peu encombrant et d'un grand piqué (même s'il n'arrive pas au niveau du 55FE)
Je retire une étoile pour deux choses:
la première, le prix. Je trouve ça limite comme prix quand on sait que Sony est obligé d'augmenter le prix de base du cailloux car une part
est reversée à ZEISS ou parce qu'il utilise simplement le brevet de leurs formules optique.
On peut voir avec le nouveau SOny 28MM F2, un objectif aussi bon avec un prix 1/3 plus bas. Sony peut donc se passer de Zeiss s'il le souhaite.

Deuxième chose que je n'aime pas sur cet objectif, la mise au point manuelle. Sur la plupart des exemplaires, même si la mise au point manuelle est fluide, elle est entachée d'un bruit de lubrification et de plastique qui ne plairont pas au plus maniaques comme moi. D'apres une recherche, ces bruits sont du au fait que la bague de map est compressée avec un ensemble d'élément rendant cet objectif très compact.
Il est donc initule de retourner ce cailloux si vous constater ce problème car l'exemplaire risque d'avoir le même problème. Si ça n'est pas dramatique,(surtout que le cailloux est plus destiné à l'AF), je trouve ça quand même dommage pour le prix de l'objectif.
le 28 novembre 2015
Compact, léger et pourtant c'est du métal et c'est signé Zeiss! Le piqué est excellent, l'autofocus est très rapide et complètement silencieux. La bague de MAP est correcte et agréable mais n'a pas de butée ce qui est un peu déroutant. Ca vignette pas mal et ca déforme un peu mais la correction dans le boitier (sony a7s) ou via un profil permet de corriger tout ça très rapidement.
C'est le compagnon idéal pour le voyage, la photographie de rue... Sa discrétion et son poids donnent envie de trimballer son a7 partout et tout le temps :)

Quelques défauts cependant :
- au niveau des images avec des anneaux de teinte magenta, surtout dans les ciels bien bleus. Pas toujours rattrapable malheureusement.
- prix vraiment élevé par rapport à d'autres focales fixes toutes aussi bonnes en terme de qualité
- pare-soleil est un peu inutile à mon avis.Je le garde toujours dessus car je n'aime pas l'aspect de l'objo sans d'une part, et d'autre part parce qu'il n'est pas possible d'utiliser le capuchon de protection sans le pare-soleil!
le 10 juin 2015
Bonne qualité optique, pas au niveau du SEL35F14Z, mais en tout cas de quoi bluffer vos amis avec vos photos prises avec le Alpha 7 II qui compense le manque de stabilisations dans l'objectif. Par contre, comparé au SEL35F14Z, il est beaucoup plus petit et en ligne avec la gamme Alpha.
le 5 janvier 2014
Encaisse sans probleme les 36mpix de l'a7r
Af rapide
Pare soleil integre bien concu pas besoin de filtre uv de protection
Tres faible encombrement
le 22 décembre 2015
Bonne construction et résultats optiques au-dessus de la moyenne.
On regrettera toujours qu'il n'ouvre "qu'à" 2,8.
Mais tant que sony ne commercialisera pas le 35mm/2 de ses RX1, pas d'autres alternatives si l'on veut rester dans un 35mm compacte.
AF et map manuelle pour moins cher que Zeiss.
Excellent!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2015
Pas donné, mais il est très net et régulier, du centre vers les angles, même à faible ouverture.
Et en plus, il est très léger et mince.
Magnifique, il va super bien sur mon a7rii
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2014
Je l'ai acheté pour mon appareil photo alpha 7s, il me permet d'avoir un ensemble très compact et léger tout en étant performant.
le 19 mai 2015
Il a tout : le piqué exceptionnel, la maniabilité, la luminosité, le prestige de la marque et le prix qui va avec ;-)
le 7 décembre 2014
Excellent comme objectif all-around (équivalent 50mm). Poses longues de nuit à 100 ISO: tout simplement impressionnant. 1 inconvénient : pas de stabilisateur
44 commentaires4 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.