le 29 novembre 2015
J’ai acheté cette tablette sur Amazon en février 2015. Elle m'a donné entière satisfaction pendant 8 mois, puis elle est tombée en panne (elle ne s’allumait plus – même après recharge) – alors que je j’ai toujours utilisée dans des conditions normales et qu'elle n'a jamais subi de choc. Je l’ai donc renvoyée au SAV Sony.

J’ai reçu la réponse suivante du SAV : « Nous avons vérifié les problèmes que vous rencontrez avec votre appareil. Ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de la garantie, mais nous pouvons vous proposer une solution. » Et là, ils me proposent un échange de produit car « Les frais de réparation de votre produit sont trop élevés » et me demandent de payer 333€ pour le remplacement.

Ne comprenant pas leur décision, j’appelle l’assistance de Sony qui me dit que la tablette était « pliée (sic) » et donc que la garantie ne couvrait pas ce type de problème. J’ai contesté immédiatement ce diagnostic car la tablette n’était en aucun cas "pliée" quand je l’ai envoyée – et j’avais pris toutes les précautions pour l’envoi. L’assistance me recommande alors d’écrire au service Consommateur à Puteaux.

J’envoie donc un RAR pour contester le diagnostic du SAV et les mettre en demeure de prendre en charge le remplacement de ma tablette.

Depuis, pas de nouvelles. L’assistance Sony, que j’ai rappelée plusieurs fois, m’a dit qu’ils ne pouvaient plus rien faire, car c’était le service consommateur qui gérait, dans la mesure où j’avais envoyé un courrier de réclamation.

En me documentant sur divers forums, j’ai découvert malheureusement que de nombreux clients de Sony ont eu ce type de problème avec le SAV - qui laisse trainer les situations avec une mauvaise foi évidente. Je trouve scandaleux qu’une marque aussi connue et prestigieuse puisse se comporter ainsi avec ses clients.
44 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2014
Il m'a fallu longtemps pour m'arrêter sur un choix de tablette dans cette foule de marques différentes (samsung, apple, asus, archos...), et c'est finalement ce modèle de chez SONY qui ma le plus convaincu. Vraiment pas déçu, elle est super légère et l'interface est bien pensé,intuitif même pour les débutant. Contrairement à beaucoup de critique sur ce produit, je ne trouve pas les bords noirs autour de l'écran gênant, au contraire même ça permet d'avoir une meilleure prise en main (mais ce n'est que mon avis). Pour les jeux la carte graphique et la résolution Full HD est juste une tuerie, le rendu est très fluide et très beau pour une tablette. L’écran tactile de manière général dans la navigation est bon et réactif (peut être un peu en dessous des derniers modèles d'i-Pad). Niveau application y a du choix avec ce système Android 4.4, de plus on bénéficie du p'tit plus SONY qui nous permet d'accéder au PlayStation Store, PlayStation mobile et à leur propre plateforme video & music Unlimited, sans compter les compatibilités avec Ps3/Ps4 (utilisation de sa manette sur sa tablette ou la fonction second écran par exemple...) un bon complément pour les joueurs de ces plateformes (dont je fais partis ^^). L'autonomie est plutôt correct (dans la moyenne des concurrents comme samsung avec la galaxy Tab 4) tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Petit bémol toutefois sur le temps de rechargement que je trouve assez long... et petit coup de gueule vis à vis de SONY qui semble faire d'ailleurs des économies sur la longueur du câble de charge (à 500€ prix de base c'est un peu abusé je trouve). Mis à part ça il s'agit d'une très bonne tablette dans l'ensemble, et je la recommande ;-)
le 10 avril 2014
Pour ma part, je l'ai acheté en version 32Go (pas sur Amazon qui ne l'a pas encore référencé) en remplacement de mon ancienne Asus Transformer Prime qui commençait à accuser le coup de l'age.
Je suis pleinement satisfait de cette tablette Sony (affichage, réactivité, légèreté, ...).
Le seul reproche que je pourrais faire serait concernant les caches rendant étanche la tablette.
N'ayant pas prévu de m'en servir sous l'eau, c'est plutôt une contrainte.
J'ai (pour le boulot) un smartphone xPeria Go, et malheureusement la languette retenant le cache de la prise USB s'est cassée au bout d'un an, faisant perdre toute étanchéité.
Je crains la même chose avec cette tablette, aussi je pense investir dans un socle de charge, ce qui ne nécessitera plus la manipulation du cache USB.
le 15 novembre 2014
Malgré un délai de livraison long (commande le 5 Novembre pour livraison le 14 Novembre car expédié le 12), c'est une bonne tablette légère et fonctionnelle.

Par contre la connexion en WIFI a été assez laborieuse. Utilisant un filtrage par adresse MAC pour le Wifi, il a fallu recommencer la connexion une dizaine de fois avant qu'elle ne soit effective. La portée est moyenne voire faible (5m en présence de murs en pierre de 50 cm d'épais) en ligne directe sans obstacle, on se retrouve à 20m au maxi. C'est largement inférieur à mon ordinateur portable avec 10m dans le permier cas et 100 m dans le second avec la même BOX. (1 étoile en moins)

Par contre question légereté, rien à redire. Par contre 1 jour après la livraison, le prix chez Amazon a baissé d'environ 30€. Si j'avais su........

Les caches d'étancheité semblent fragiles et je pense qu'à la longue, ils vont se casser au niveau des charnières. (1 étoile en moins)
le 25 septembre 2014
J'ai retrouvé dans l'utilisation de cette tablette les qualités que j'avais lu dans les différents tests que l'on peut lire dans la presse spécialisé et j'en suis donc très satisfait.
le petit bémol concernerait les applications nombreuses spécifiques à SONY et qui pour certaines sont d'une utilité très discutable et impossible à enlever !
le 18 novembre 2015
je viens d'acheter sur amazon la tablette Sony Xperia Z2
je n'arrive pas à l'allumer même après chargement depuis plusieurs heures, aucun voyant ne s'allume, rien ne se passe
je suis très déçu car c'est un cadeau pour une personne ce WK pour lui faire une surprise
je ne comprends pas pourquoi le vendeur ne s'assure pas du fonctionnement avant envoi
de plus aucune notice en français !!!!
le 9 février 2016
Article reçu peu avant noël. Elle a marché 1 mois puis plus rien.. Nous l'avons éteinte et elle ne s'est jamais rallumé ! Nous avons donc demandé un retour et impossible d'avoir une autre tablette, remboursement uniquement. Dommage, très déçu de cet article car à ce prix nous nous attendions à ce qu'elle marche plus d'un mois !
Style: Wifi|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un bel écran. De bons hauts parleurs. Le top du top au niveau "puissance de calcul". Une finesse et une légèreté incroyable.
Mais par où doit-on commencer avec cette tablette Xperia Z2 ?

----
# La finesse, sans compromis

Le plus impressionnant, ce n'est pas forcément d'avoir affaire une merveille de finesse, c'est surtout de ne pas avoir de véritables reproches à formuler sur sa conception.
Au vu du gabarit de l'appareil, je m'attendais pourtant à des compromis sur les hauts parleurs, à une batterie faiblarde ou à une surchauffe désagréable pour la prise en main.
Et bien, après un mois d'utilisation, je n'ai pas réussi à prendre la tablette Z2 en défaut. Même après plusieurs heures, zéro chauffe. Et l'autonomie est tout simplement géniale.

-----
# Une tablette taillée pour les films

Amis cinéphiles, vous vous demandez sans doute ce que vaut l'écran de la tablette. Et bien, il n'y a pas de mauvaise surprise : la dalle IPS présente une qualité d'affichage idéale, avec un excellent contraste et des couleurs tout simplement superbes. Et au niveau sonore, vous pourrez compter sur des hauts parleurs ou une prise casque tout à faits corrects.

L'espace disponible sur ce modèle (16 Go) sera vite grignotté si vous y installé des films, aussi est-il conseillé de connecter une carte microSD et de réserver la mémoire interne aux applications. 16 Go, ce n'est pas forcément handicapant mais 32 Go aurait été plus sympa et surtout plus cohérent, si on regarde le positionnement tarifaire de la tablette par rapport à la concurrence.

-----
# Le top des technologies, mais sans la 3G (sur ce modèle) ni le HDMI

Au menu des fonctionnalités, on retrouve les classiques et les nouveautés à la mode : WIFI, Bluetooth, Miracast, NFC, infrarouge.
Tout y est... ou presque tout...

Comme sur de nombreuses tablettes mises sur le marché, il n'y a pas de slot disponible pour une puce 3G. D'où obligation, en extérieur, de se connecter à Internet via un "Domino" ou via son smartphone (paramétré en mode "modem"). Un peu dommage pour une tablette située dans cette gamme de prix.
Evidemment, qui dit "pas de 3G" dit aussi "pas de puce GPS". Tout doit passer, bon gré mal gré, par le WIFI.

Oubliez également la connexion à la TV via HDMI. Il vous faudra passer, par un mode sans fil, comme "Miracast" puisqu'il n'y a pas de connecteur (micro)HDMI.

----
# Et le système et les applications dans tout ça ?

Pour le reste, on a affaire à une tablette Android 4.4.2, dernière version, avec tous les avantages et les inconvénients liés à ce système.
Si vous recherchez un outil productif, je n'ai encore rien trouvé sur Android qui égale l'ergonomie d'applications Windows comme Microsoft Office (payant) ou Open Office (gratuit).
Par contre, si vous recherchez un outil récréatif, pour jouer à vos jeux de smartphone sur une grande dalle, ou pour profiter de vos films en mode "nomade", la tablette Z2 saura sans doute se frayer une place dans vos sacs - et sans l'alourdir en plus !

Concernant la personnalisation de l'environnement Android by Sony, notez que la surcouche appliquée par le fabricant reste relativement discrète.
L'essentiel des ajouts concerne surtout des applications "SONY/PLAYSTATION", qui sont surtout une invitation à consommer du contenu dématérialisé (films, musique, jeux) chez SONY.
Evidemment, l'accès à des boutiques concurrentes (comme Google) reste possible et "Play Store" est déjà préinstallé, par exemple.
le 30 novembre 2014
Content de mon achat.
La batterie dure longtemps mais la charge est plus longue que ce que j'ai l'habitude avec mon xperia Z2 téléphone, ce qui est normal en fait.
Les larges bords sont bien pratique en fait pour tenir l'appareil.
Pour moi il n'a pas été nécessaire de prendre la tablette 4g puisque je peux la connecter à mon téléphone transformé en point d'accès WiFi.
Je rajoute qu'il n'est dit nul part que cette tablette dispose d'un émetteur infrarouge. Ci bien que je m'en sers comme télécommande pour ma télé Samsung, (pas WiFi) mais pour ma mini chaîne Samsung (aussi) ça marche pas,mais elle est vielle.
Introduction
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher ami Amazonaute,

Pour commencer, je te propose de nous tutoyer. Nous avons encore un petit bout de commentaire à faire ensemble, alors autant se mettre à l'aise dès à présent.

Maintenant que nous avons tissé des liens, je peux te confier un secret, n'est-ce pas ? Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraitre, tout le monde n'apprécie pas ma prose. Je sais, moi aussi ça m'attriste. Mais si d'aventure je venais à t'ennuyer, n'hésite pas à sauter le contenu du commentaire, à survoler les titres et à te rendre directement à la partie qui t'intéresse (ou à la conclusion). Ne te gêne surtout pas pour moi. J'ai l'habitude (et je ne le saurai jamais de toute façon).

Aujourd'hui, je suis censée te présenter la petite dernière de Sony, la Xperia Z2 16 go - WIFI. Et, puisque nous en sommes aux confidences, je vais t'en faire une dernière. La tâche qui m'incombe est atrocement compliquée. Il faut bien l'avouer, j'ai rarement été à ce point mitigée sur la note à donner à un produit. Alors, au moment de me lire (ce que tu fais d'ailleurs déjà) n'oublie pas que je me positionne avant tout en tant que consommatrice. J'essaie d'être aussi neutre que possible, mais quelle que soit la qualité objective du produit, si ses défauts sont pour moi rédhibitoires, je ne peux pas passer outre. Je ne peux pas recommander en mon âme et conscience un produit que je n'achèterai pas. Voilà, c'est dit. Rien ne t'empêche de lire mon commentaire et de rehausser le nombre d'étoiles en fonction de ta propre opinion.

Est-ce que tu es prêt ? Alors, allons-y !

Le packaging, un service minimum dont on se serait passé

On dit que deux minutes suffisent à un individu pour se forger une première impression. Que ce soit ou non le cas, l'emballage est un point marketing essentiel. Beaucoup de constructeurs l'oublient malheureusement. Dans le boitier, tu trouveras la tablette, une quantité impressionnante de manuels en papier recyclé (y sont représentées toutes les langues de la Création, depuis Babel), un câble et un chargeur. C'est tout.

Je suis toujours étonnée de ce genre d'approche. Une fois le produit acheté, le client potentiel reste... un client potentiel (pour tous les autres produits de la marque et pour les nouvelles versions à venir). Il ne suffit pas d'attirer le chaland, il faut aussi le satisfaire et le garder. Ça me rappelle ma toute première tablette : j'avais investi mes économies dans un ipad. A l'ouverture de l'emballage quelle déception de voir que le contenu était limité au minimum syndical (et encore, là, il n'y avait pas d'instruction même basiques).

Au vu du coût de l'appareil, je trouve que Sony (comme Apple à l'époque) ne s'est vraiment pas foulé.

Des écouteurs waterproof pour aller avec une tablette waterproof, ça aurait pu être sympa... Je me serais même contentée d'écouteurs tout court. Idem pour le charging dock qui doit être acheté à part et donc en plus. Mais pour ça, il faut renoncer à vendre 37 euros un accessoire qui ne coûte probablement rien à fabriquer et donc rogner sur ses marges. D'autant que le port pour la charge est assez fragile (dans le sens où il nécessite de jouer avec les caches, ce qui risque de compromettre l'étanchéité de l'appareil sur le long terme). Donc le dock de charge devrait être un accessoire standard fournit d'office tant il semble indispensable à la longétivité de l'appareil.

Bref, tu as compris le message. Ne t'attends à rien d'autre qu'au produit brut.

Une tablette de choc, toute en finesse

Esthétiquement, la tablette Xperia est magnifique avec de belles finitions. Elle est d'une légèreté et d'une finesse exemplaires. Tout mon entourage a été bluffé (moi y compris). Si on peut craindre que la tablette ne cède sous la pression de nos doigts tant elle est mince, il ne fait aucun doute qu'elle est également robuste. En effet, les matériaux utilisés semblent de qualité.

Suite à la maladresse d'un ami, la résistance de la tablette a été mise à rude épreuve. Il l'a faite (involontairement) tombée de la table. Je peux confirmer qu'elle encaisse bien les chocs puisque l'écran ne présente pas une seule égratignure et que la tablette ne s'est pas cassée. Attention, veillez cependant à ne pas reproduire l'expérience chez vous. Ce serait dommage de l'abimer et ce genre d'incident n'est jamais garanti.

Par contre, attention aux traces de doigts qui eux, laissent facilement leur empreinte.

La navigation nécessite un GPS

Sur les quatre tablettes que j'ai possédées jusqu'à ce jour, la Xperia est la plus désagréable à naviguer. Je trouve qu'on se perd assez facilement dans les menus avec une configuration pas vraiment instinctive. Lorsque je tente d'ouvrir le menu en « cliquant » l'extrémité supérieure de l'écran, ce n'est pas le même qui apparait selon que je touche la barre à gauche ou à droite.

Lorsque j'ouvre le menu avec toutes mes applications, je ne peux pas les faire défiler à ma guise. Parfois ça coince sur la première « page » (ce qui me force à modifier la façon dont les applications sont triées ).

Ensuite, les nouvelles applications se trouvent généralement à la dernière « page ». Sur mon Samsung, par exemple, il me suffit de faire glisser l'écran vers la gauche pour passer de la première à la dernière page et ça m'évite de me taper toutes les pages entre les deux. Sur l'Xperia, quand on glisse vers la gauche, ça ouvre un menu. Donc il faut faire défiler les pages une par une et c'est un peu ennuyeux.

Lorsque j'arrête un programme, la tablette se gèle pendant une trentaine de secondes, ce qui ne s'est jamais produit sur aucun de mes téléphones ni sur mes tablettes.

Par ailleurs, et c'est encore plus gênant, la tablette est TROP réactive. Tu peux rire, Lecteur incrédule. Mais les faits sont là : lorsque mon doigt touche l'écran, la tablette en déduit immédiatement que je « clique », alors que parfois je veux « slider ». Tu n'y comprends rien ? Alors, prenons une illustration. Le store Google Play fera l'affaire. Lorsque mon doigt se pose sur l'écran, ce n'est pas pour aller sur l'application que je pointe mais juste pour faire défiler l'écran vers le bas. Comme la tablette clique immédiatement, elle n'a pas le temps de s'en rendre compte. Et comme il y a des applications partout sur le Google store, je suis condamnée à des retours en arrière incessants et non-désirés.

A mon humble avis, les menus qui ont été rajoutés ne sont pas si pratiques que ça et ôtent beaucoup à la fluidité de la navigation. On se retrouve à devoir faire beaucoup plus attention à l'emplacement de ses doigts. Si les développeurs regardaient un peu plus la télé, ils sauraient qu'il ne faut jamais mettre trop de menus, ça fait fuir le consommateur (cf. Cauchemar en Cuisine). :)

Un cinéma portable

Serais-tu surpris si je te disais que le rendu vidéo de la Xperia Z2 est magnifique ? Probablement pas, vu qu'il est bien précisé qu'elle est full HD dans ses caractéristiques. Mais si tu en doutais, je peux te le confirmer. C'est bluffant. C'est presque aussi bien qu'au cinéma... en plus petit... et sans pop-corn.

D'un point de vue audio, Sony donne également dans l'excellence que ce soit via les haut-parleurs ou par le biais d'un casque / d'écouteurs.

Le rapport HD/son est donc tout simplement parfait.

Sony n'a pas peur de se mouiller

Tu le sais, la tablette est censée être imperméable à l'eau. C'est la raison pour laquelle des caches protègent les parties « sensibles » de l'appareil.

Déjà, autant je comprends l'utilité des caches, autant ils sont particulièrement peu pratiques. Impossible d'insérer ma carte micro SD à main nue. Nous sommes allés regarder les instructions tellement l'insertion était difficile. On nous dit simplement d'insérer la carte avec l'ongle dans l'emplacement destiné à cet effet. Haha. Désolée, mais ça me fait rire. Sony n'a probablement que des testeuses avec des manucures d'enfer. Et encore, elles n'ont pas peur de se casser un ongle, voire deux. Pour ma part, j'ai dû opter pour un stylo et beaucoup de patience.

Mais, me demanderas-tu, qu'en est-il de l'étanchéité de la tablette? Pour toi, très cher Amazonaute, j'ai submergée la tablette dans l'eau (propre) de mon bain. Oui ! Et je t'avoue que je n'étais pas du tout, mais pas du tout rassurée. Heureusement, le film que j'ai passé pour le test ne s'est pas arrêté et le son continuait d'être audible (sous l'eau, donc il était forcément très très noyé). Par contre, on ne peut pas à proprement parler utiliser la tablette lorsqu'elle est immergée (elle ne répond plus au toucher). Donc si tu envisageais de la prêter à tes poissons ou d'y jouer pendant tes excursions sous-marines, laisse tomber. De même, lorsque l'écran est mouillé, la réactivité est quasiment nulle.

Par contre, pouvoir passer sa tablette sous l'eau, c'est quand même super pratique pour la nettoyer ! Et puis, j'avais peur pour le port hi-jack (qui n'est pas protégé par un cache), mais le son n'a en rien été affecté et l'utilisation d'écouteurs fonctionne toujours ! Ouf !

Une tablette pas si branchée

L'Xperia Z2 (celle que j'ai testée bien entendu) ne fait que dans le wifi. Si tu n'es pas chez toi ou près d'un point internet accessible, elle n'est donc pas connectée. Je trouve cette limitation dommage, surtout au vu du prix de l'appareil. Lorsque je suis chez moi, j'utilise mon ordinateur portable. La tablette c'est plutôt un substitut quand je suis en déplacement. Elle m'évite un poids supplémentaire.

Mais c'est aussi parfois un substitut au téléphone (qui se décharge souvent assez vite et qu'on ne peut pas forcément recharger immédiatement). Là, je suis contrainte d'utiliser mon téléphone comme modem et donc... je suis toujours aussi dépendante de mon téléphone qu'avant.

Donc, pour le téléphone, c'est raté. Et pour l'ordinateur, la section suivante te démontrera que c'est aussi le cas.

/!\/!\/!\ Un espace disponible qui ne l'est pas vraiment /!\/!\/!\

Attention, nous arrivons ici à ma plus grande déception qui est également la raison de ma mauvaise notation.

Le disque dur fait 16 go. Ce n'est grave me diras-tu, grand optimiste que tu es. Mais oui, cette tablette génialissime contient un port micro SD qui peut accueillir jusqu'à 128 go !!!! Et tu vas faire comme moi et commander une carte micro SD de 64 go que tu inséreras fièrement dans ton appareil après t'être cassé tous les ongles de la main. Et tu téléchargeras des applications, des films via Google Play et de la musique via Amazon Cloud Player. Ta tablette te signalera rapidement que ton disque dur est plein.

Parce que l'air de rien 16 go, ça passe vite. Surtout quand un tiers de la mémoire est squatté par des applications sans intérêt dont tu ne veux pas et que tu n'utiliseras jamais mais que Sony t'empêche de désinstaller.

Mais encore une fois, ce n'est pas grave ! J'ai eu 3 tablettes avant celle-là, un nombre incalculable de téléphones, rien ne me résiste ! Je vais transférer mes données sur la carte SD comme la tablette me le propose si gentiment. Les applications ne sont pas transférables, première nouvelle. Sur mon Samsung S4, sur les téléphones l'ayant précédé et sur mes deux dernières tablettes, ça n'a jamais posé problème (une partie infime de l'application reste sur la mémoire interne et le reste est transféré sur la carte SD). Les films et la musique téléchargés via des applications ne sont pas non plus transférables puisqu'ils font partie intégrante des applications en question (ça je le savais déjà mais autant te prévenir).

Donc en fait, j'ai une super tablette qui contient trois fois moins d'applications que... mon téléphone portable. Et c'est là que le bât blesse. A part ma musique (que je télécharge sur mon ordi et que je place directement sur la carte micro SD), je ne peux pas réduire la place que prennent les applications et les films. En conséquence, cet espace disponible doublé, voire triplé, dont je me faisais une joie n'est que difficilement exploitable par quelqu'un comme moi, c'est-à-dire quelqu'un ayant des connaissances informatiques limitées. J'achète mes applications et mes films en toute légalité... alors que les solutions qui m'ont été proposées pour pallier le problème ne le sont pas ou lèveraient la garantie. Je ne m'aventurerais pas à rooter la tablette ni à télécharger mes appli/films illégalement. Résultat : cet espace disponible est laissé en jachère alors même qu'il me serait particulièrement utile.

Certes, c'est Google qui impose cette limitation. Mais c'est Sony qui a installé cette version « Kitkat » et qui a restreint de ce fait l'utilisation de sa propre tablette. De toute façon, la conséquence est la même : je n'envisagerai pas un instant d'acheter cette tablette en raison de sa mémoire non-extensible. J'ai une dizaine de go de mémoire réellement disponibles. Ce n'est pas suffisant pour remplacer mon ordi et, à part son grand écran, mon téléphone lui-même n'a rien à envier à cette tablette... Donc là, il y a un problème (dans l'utilisation que j'en fais, en tout cas).

Conclusion

Pour conclure, la tablette Xperia est une très bonne tablette qui se démarque par :
- Sa minceur proche de l'anorexie et sa robustesse
- Ses graphiques et son audio irréprochables
- Sa grande réactivité
- Son étanchéité sans faille

Malheureusement, elle perd de nombreux points par :
- Une navigation désagréable, entravée par de nombreux menus et par un trop grande réactivité
- L'impossibilité d'utiliser la 3G/4G
- Un emplacement pour une carte micro SD plus décorative qu'autre chose

Je la recommande à ceux qui souhaitent une tablette à utiliser chez eux, dans leur bain ou dans leur cuisine. Bref, dans des endroits où on ne peut / veut pas emmener son ordinateur ou téléphone de peur de l'endommager.

Je déconseille fortement cette tablette à ceux qui souhaitent l'utiliser dans le cadre de voyages ou de véritables déplacements car elle n'offre ni la connectivité, ni l'espace suffisant à un usage adéquat.

Merci à toi de m'avoir lue très cher Amazonaute. Et n'oublie pas que ma note n'est que le reflet de mes seules attentes (en prenant le prix en compte, bien entendu). Rien ne t'empêche de ne prendre dans mon commentaire les remarques qui répondent à tes propres besoins. :)

Mise à jour : voilà deux mois que j'ai la tablette et malheureusement, je rencontre deux cas de figure diamétralement opposés et tout aussi désagréables. 50% du temps l'écran ne répond pas. Il faut appuyer extrêmement fort pour que mon action soit prise en compte. Cela clique à côté et manque de précision, donc impossible d'accéder aux petites icônes, d'utiliser des applications... Je suis contrainte de réinitialiser les programmes et la tablette fréquemment pour pallier au problème. Les 50% du temps restants, je rencontre la situation évoquée un peu plus haut : l'écran est tellement réactif que tout ce que j'effleure se transforme en clic, ce qui rend toute navigation extrêmement difficile... Soit c'est une question de température de la peau (et gare aux mains froides), soit l'écran n'était pas waterproof et l'immersion sous l'eau a noyé le peu de neurones de la tablette.
1111 commentaires|100 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 33 questions avec réponses.