le 14 février 2016
Aperçu général

Haut-parleurs de bonne qualité en termes d'aspect, de finitions et de prix. A conseiller pour ceux qui comme moi désirent investir pour améliorer le système sonore embarqué de leur véhicule sans pour autant dépenser à outrance dans un système complet et passer par de l'insonorisation et de la découpe de porte à la Jacky Tuning.

Qualité sonore

Hauts parleurs de 35w chacun délivrant une puissance sonore satisfaisante et une retranscription de qualité sans pour autant transformer son habitacle en night club - en clair idéal pour se divertir durant les longs trajets. Je conseille d'associer ces hauts parleurs à fonction XPLOD avec un autoradio Sony doté de cette option. ex : autoradio Sony CDX-G1101U de 55w.(env. 80€).

Avis aux possesseurs de Clio 2 phase 1 et phase 2 !

Pour ce qui est du démontage des haut-parleurs d'origine, il faut prévoir un tournevis Torx pour pouvoir enlever les vis spécialement conçues par le constructeur pour éviter de faire des opérations soi-même (se trouve facilement en grande surface de bricolage).

Concernant le montage des haut-parleurs Sony, éviter de remonter les vis Renault, car une fois devisées, celles-ci ont la fâcheuse tendance à ne plus être utilisable et à casser !.

Aucune inquiétude à avoir concernant les dimensions, ces hauts parleurs de 13 cm (sans compter les grilles) iront parfaitement dans les emplacements prévus à l'avant et à l'arrière d'une Clio 2; en revanche, les grilles qui les recouvrent ne passent pas dans les emplacements. En clair, après avoir installé les haut-parleurs, seules les grilles d'origine de la Clio peuvent être remises au détriment des grilles Sony, qui devront rester dans l'emballage.

Attention !, les connecteurs fournis dans la boîte ne sont pas compatibles avec les connecteurs d'origine Renault. Il faut donc se procurer des adaptateurs ( se trouvent facilement dans les magasins spécialisés de type Norauto ou Feu Vert pour une dizaine d'euros). Là encore, les connecteurs Sony sont à remettre dans le carton.
le 1 juillet 2014
très correcte pour le prix j'en est pris 4
2 pour devant (j'ai pris trop petit aurai du prendre du diamètre 16 )
2 pour l'arrière nickel
bon son !!!, très bien j'ai un autoradio sony avec la fonction xplod cela donne très bien
je recommande bon produit
le 30 décembre 2013
Je les est acheter pour avoir un son un peu plus net dans ma ptite clio,,
Recu tres rapidement,facile de montage,et un son presque parfait! je conseil!!
le 10 octobre 2014
Ces haut-parleurs sont de bonne qualité. Utilisés simplement sur un autoradio ca donne quelque chose de correcte au niveau du son. Mais branchés avec un amplificateur ils deviennent meilleur et efficace!
le 29 septembre 2015
Utilisée à l'avant dans une petite voiture ( Saxo )
Elles font très bien leur boulot
Le son est très bon, mais ne vous attendez pas non plus à avoir quelque chose de dingue.
le 29 avril 2013
Produit de bonne qualité, son + que correct!
Pas déçu du tout! Je recommande pour les petits budgets ou ceux qui souhaitent juste du son pour la radio!
le 17 avril 2016
Très content de cet achat. J'ai pu remplacer les enceintes d'origine de ma 106 qui avaient 18 ans. Le son ne sature plus et les basses sont superbe.
le 2 mars 2014
Ces hauts parleurs ont très bien remplacé ceux d'origine très fatigués après 18 ans de service ! Le résultat est vraiment très bien. A recommander.
le 22 juillet 2014
Pour le prix, ca vaut largement le coup
Le son est très correcte. Rapport qualité prix et son c'est pas trop mal.
le 28 mars 2016
Super produit, je les installer dans la Saxo phase 2 à ma copine donc du 13cm, je recommande. Bon son bonne bass 👌🏽

Voir toutes les 2 questions avec réponses.