| ||||||||||||||||||
Tout changement, toute perte, tout deuil est un stress déstabilisant qui nécessite une nouvelle adaptation et un équilibre nouveau. On a perdu sa sécurité de base, le rapport au monde se fragilise. Distraits, angoissés, perturbés dans notre sommeil, nous navons ni le temps, ni lénergie, ni la liberté desprit, ni le savoir-faire pour prendre des décisions positives. Souvent nous « laissons faire » et adoptons sans nous en rendre compte des comportements autodestructeurs.
Il est pourtant nécessaire, vital, de se ressourcer, de reprendre des forces, de pardonner ou accepter, de trouver la paix du cur et la sérénité, de redonner sens à sa vie, bref de sortir du deuil. Pour cela, il existe des techniques. Toutes passent par un même chemin : être attentif à soi, se faire plaisir, bien sentourer, se constituer des « réservoirs » damour. Ce petit guide donne les moyens dy parvenir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Evelyne Bissone Jeufroy est psychologue et coach, spécialisée dans laccompagnement des cadres en entreprise. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
à lire et relire,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortir du deuil - Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre (Poche)
J'ai malheureusement perdu mon conjoint apres une longue maladie, l'issue était prévisible... et on avait beaucoup travaillé avec les soins palliatifs.... Ce livre m'a sauvé. je les relu en boucle pendant les 3 mois qui ont suivi son décès. je l'emporte avec moi dans mon sac et quand une pensée difficile survient, je relis quelques pages. C'est du parler vrai, du vécu. C'est accessible sans se prendre la tête. Ma soeur médecin m'a offert ce livre, à mon tour je l'offre aux gens qui sont dans la perte d'un être cher.Veronique. Infirmière Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
une bonne base,
Par Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR) (TOP 50 COMMENTATEURS) (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortir du deuil : Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre (Poche)
Un très bon ouvrage de base, peut-être un peu trop synthétique et trop court, mais qui offre une bibliographie suffisamment riche pour aller plus loin. A noter qu'il ne s'intéresse pas qu'au deuil après le décès d'un être cher mais à toutes les formes de perte : rupture, divorce, licenciement, retraite, déménagement, ...Semble s'appuyer beaucoup sur la PNL, un complément d'informations à piocher ailleurs est donc nécessaire. Enfin même seul l'ouvrage reste intéressant, selon le degré d'info recherché. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
Sympa mais creux,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sortir du deuil - Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre (Poche)
Tres court, il ne fait q'effleurer les sujets sans beaucoup aller en profondeur. Peut etre un bon demarrage mais il faut chercher autre chose apres
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|