Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
émouvant et captivant,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sotah (Broché)
Une incursion inoubliable dans le monde des haredim. L'âme juive si riche, les croyances et l'essence même de la foi sont exaltées dans le personnage de Dina, les doutes, les terreurs et les contradictions ne sont pas occultées. J'ai retrouvé tant de choses vues à Bnei Brak, j'ai souri aux traits d'humour et pleuré aussi, tellement le drame est présent, palpable. Un roman très dense, chatoyant, bien écrit. Certains personnages semblent échappés du monde de Isaac Bashevis Singer, mais personne n'est non plus caricatural, ce n'est pas un roman manichéen. Le destin des femmes haredi est très honnêtement évoqué, cela fait réfléchir. Enfin, Naomi Ragen excelle : ceux qui ne connaissent pas les milieux religieux, et même ceux qui croyaient déjà les connaître, apprennent bien des choses, et sans jamais s'ennuyer. Elle est très habile à faire passer des notions théoriques sans débauche d'érudition. Comme les frères Singer, c'est une conteuse, qui connaît très bien ce qu'elle décrit.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
captivant, on le lit d'une traite,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sotah (Broché)
C'est un voyage au coeur d'un monde trés fermé. Des histoires de jeunes filles religieuses et trés chastes et de mariages plus ou moins arrangés. Sans jamais tomber dans la caricature ou la mièvrerie on est complètement pris dans leurs histoires d'amour touchantes et non moins torturées. Beaucoup d'émotion, des personnages trés attachants alors que l'auteur nous montre leurs faiblesses, leurs failles. Au final c'est beau, c'est spirituel, c'est psychologique, c'est parfois amusant, souvent triste et émouvent, sans jamais tomber dans le larmoyant. En bref un livre magique, trés bien écrit, un style trés poétique. Lorsqu'on le termine, un seul regret celui d'avoir déjà quitté Dina, Haya-Léa et Dvora.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Touchant...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sotah (Broché)
Un livre qui emporte, balade et tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une histoire magnifique, riche, triste mais réaliste sur la vie d'une fille, d'une femme. Beaucoup d'épisodes où plein de femmes se retrouveront, tant avec Dina que Haya léa. N. Ragen nous fait entrer avec beaucoup de respect, dans un monde fermé de surcroît. Beaucoup de plaisir à lire
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|