Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 4,62
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Souffle et énergie : Le Qi Gong [Broché]

Michel Angles , Siavoch Darakchan , MianSheng Zhu
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Description de l'ouvrage

3 mai 2007 ROUERGUE NATURE
Le Qi Gong est un travail sur le souffle, l'énergie et la vitalité qui utilise des méthodes définies pour combiner l'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit, pour équilibrer le corps et l'esprit, favoriser le bon écoulement du Qi (souffle, énergie, vitalité), prévenir les maladies, augmenter les capacités intellectuelles et prolonger la vie. Il rassemble des exercices aussi divers que nombreux dont la pratique quotidienne permet de retrouver ou de conserver l'équilibre indispensable à une vie harmonieuse sur tous les plans : spirituel, psychique et physique.

Ce livre décrit les diverses formes de Qi Gong couramment pratiquées en Chine et développe les exercices orientés vers la médecine préventive ou curative : il s'agit des formes les plus anciennes du Qi Gong, les plus traditionnelles, les plus sûres et également les plus simples à pratiquer. Grâce à elles, le lecteur trouvera des solutions à bon nombre de petits maux et maladies courantes.

Docteur ANGLES Michel
Né à Rodez en 1950, bachelier à Londres, fait des études de commerce en Angleterre. Diplômé de la Faculté de Médecine de Montpellier et de la Faculté de Médecine et Pharmacopée Traditionnelles Chinoises de Pékin, sinologue, marié à une chinoise, a passé plus de 20 ans en Chine où il continue la recherche, assure des formations en France et en Chine.

Docteur DARAKCHAN Siavoch
Né à Téhéran en 1940, décédé à Rodez en 2007 où il a exercé la Médecine Traditionnelle Chinoise jusqu'en 2006, a assuré de hautes responsabilités dans diverses associations de promotion, d'enseignement et de recherche scientifique sur la MTC, était expert auprès de l'AFSSAPS pour la phytothérapie chinoise.

Professeur ZHU Mian Sheng
Née en 1948 en Chine, professeur et chercheur à la Faculté de Médecine et Pharmacopée Traditionnelles Chinoises de Pékin, est notamment spécialisée dans les maladies gynéco­logiques et les affections de l'appareil digestif. Elle a publié de nombreux travaux en Chine. Actuellement à Paris elle enseigne à la Faculté de Médecine de Bobigny.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos :

Le Qi Gong (prononcer Tchi Goungue avec un Ch chuinté et un E muet) est un travail sur le Qi (souffle, énergie, vitalité). Pratiqué en Chine depuis plusieurs millénaires, il est le fruit d'une tradition ininterrompue et son cheminement à travers les âges n'a eu, n'a et n'aura de cesse quels que soient les bouleversements historiques, actuels ou futurs que la Chine a connus, connaît ou connaîtra encore.

Plusieurs sortes de Qi Gong ont été pratiqués et sont décrits très tôt dans le Neijing- Le Canon de l'Empereur Jaune (3000 av. J.-C). Mais il faut attendre la dynastie des Tang (618-907) pour voir apparaître le terme «Qi Gong» qui ne sera que fort peu usité jusqu'à ce que, dans les années 1950, Liu Gui Zhen propage le Nei Yang Gong.

«Qi Gong» est un terme générique qui désigne des exercices et des méthodes aussi divers que nombreux dont la pratique quotidienne et régulière permet de retrouver ou de conserver l'équilibre indispensable à une vie harmonieuse sur tous les plans : spirituel, psychique et physique.

Ce livre souhaite permettre au lecteur occidental de comprendre ce que les Chinois entendent par «Travail sur le Qi» et d'en connaître les limites, les avantages et les inconvénients possibles.

Comme le premier volume consacré à la diététique, il reprend les bases théoriques propres à la médecine traditionnelle chinoise sous un éclairage nouveau, adapté à la pratique et à la finalité du Qi Gong.

Biographie de l'auteur


Docteur ANGLES Michel : Né à Rodez en 1950, bachelier à Londres, fait des études de commerce en Angleterre. Diplômé de la Faculté de Médecine de Montpellier et de la Faculté de Médecine et Pharmacopée Traditionnelles Chinoises de Pékin, sinologue, marié à une chinoise, a passé plus de 20 ans en Chine où il continue la recherche, assure des formations en France et en Chine.
Docteur DARAKCHAN Siavoch : Né à Téhéran en 1940, décédé à Rodez en 2007 où il a exercé la Médecine Traditionnelle Chinoise jusqu'en 2006, a assuré de hautes responsabilités dans diverses associations de promotion, d'enseignement et de recherche scientifique sur la MTC, était expert auprès de l'AFSSAPS pour la phytothérapie chinoise.
Professeur ZHU Mian Sheng : Née en 1948 en Chine, professeur et chercheur à la Faculté de Médecine et Pharmacopée Traditionnelles Chinoises de Pékin, est notamment spécialisée dans les maladies gynécologiques et les affections de l'appareil digestif. Elle a publié de nombreux travaux en Chine. Actuellement à Paris elle enseigne à la Faculté de Médecine de Bobigny.

Détails sur le produit

  • Broché: 222 pages
  • Editeur : Editions du Rouergue; Édition : Éditions du Rouergue (3 mai 2007)
  • Collection : ROUERGUE NATURE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841568520
  • ISBN-13: 978-2841568529
  • Dimensions du produit: 20,2 x 15 x 1,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 261.343 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 complet 23 novembre 2012
Par Laeti Cat
Format:Broché|Achat vérifié
Livre sur les diverses formes de Qi Gong couramment pratiquées en Chine. Complet et accessible aux novives qui veulent en savoir plus et comprendre mieux.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?