le 26 juillet 2013
Another gripping sequel to the first Sword of Truth novel. Terry Goodkind has a fertile imagination and keeps new challenges appearing for Richard and Kahlan.
le 25 mars 2002
il y a des bonnes choses, normal pour un goodkind, et d'autres...
Le monde est décrit avec un réalisme rarement égalé(j'ai dit rarement, pas jamais).
Mais, car il y a un mais, on s'ennuie un peu.
La tendance à demarrer lentement se confirme une fois de plus.c'était déja le cas depuis "Blood..." et "Temple..."(surtout le dernier)et ici on peut vivre sans finir le livre, enfin un peu.
Dans l'ensemble pourtant, l'histoire est toujours génial.c'est juste qu'il aurait peut être mieux valu sacrifier un peu de détails pour gagner en rythme.
Mais bon, comme tout les good kind, lisez le!!
le 16 septembre 2000
Ce que j'ai aimé dans ce cinquième roman de la série "Sword of truth" : - de nouveaux personnages, qui volent la vedette à Richard et Khalan, et qui sont assez intéressants pour redonner du rythme (surtout Dalton) - la critique des gouvernements qui paraissent utopiques au premier abord, et qui sont en fait des manipulations de masse
Ce que je n'ai pas aimé : - on se demande si c'est la fin de Richard et Khalan dans la série, vu le peu de pages qui leurs sont consacrés - le fait que Richard ait toujours raison, même quand il a tort - peu de gens s'intéressent à l'évolution des troupes de Jagang et de leur montée en puissance
Bref, la stratégie et la guerre en cours sont un peu laissés de côté, pour une longue parenthèse : ce cinquième volume. J'espère que le sixième reprendra l'action avec intensité, car sinon les lecteurs vont se lasser.