undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Soul Sessions au Féminin (d'Etta à Aretha)

Oni
 
Tell Mama the Complete Muscle Shoals Sessions
Tell Mama the Complete Muscle Shoals Sessions
"Etta James prouve ici qu'elle n'est pas qu'une chanteuse de Rnb acidulé. De "Tell Mama" à "I'd Rather Go Blind", elle plante les 1ers jalons d'une carrière dédiée à la Soul et au blues."
I'm a Loser-Swamp Dogg Session
I'm a Loser-Swamp Dogg Session
"Doris Duke ou la grande oubliée de la deep Soul. Avec ces Swamp Dogg Sessions on touche la perfection du doigt, mélange d'une voix habitée et unique, de mélodies épurées et de paroles engagées."
The Sweetheart Of Soul
The Sweetheart Of Soul
"La période pré-disco de Candi Staton... Vous ne trouverez donc pas "Young hearts run free" dans cette compil' mais 26 petits bijoux Deep Soul, sortis du grenier par Damon Albarn."
I've Got My Own Hell to Raise
I've Got My Own Hell to Raise
"Retour gagnant pour Bettye Lavette, on retrouve son inimitable voix rauque et émouvante sur ces 10 titres d'artistes féminines qu'elle revisite avec un son âpre et généreux à la fois."
Woman to Woman
Woman to Woman
"Exemple parfait de ce que les années 70 ont de mieux à offrir en terme de soul aux arrangements léchés et symphoniques, mariés ici à une voix d'exception, aérienne et onctueuse."
Just Loving You
Just Loving You
"Une des reines incontestée de la Soul made in Chicago. Retrouver ici le meilleur des Zodiacs sessions, autant dire la crème de la crème, refrains imparables, arrangements impeccables."
20 Greatest Hits
20 Greatest Hits
"Une autre perle de la Chicago Soul dans ce qu'elle a de plus rafiné et de plus subtil. 20 magnifiques titres pour partir à la découverte de Barbara Jean Acklin, jeune secrétaire devenue diva."
Naturally
Naturally
""Naturally" délivre son quintal de cuivres, de basses grasses et de rythmes profanes. Véritable invitation à la transe joyeuse, nous faisant oublier que Sharon Jones est bien de notre époque."
Private Numbers
Private Numbers
"Un album très rare, qui compile une partie de l'oeuvre de 2 chanteuses aux voix chaudes et conquérantes, errantes aux confins de la southern soul et du gospel, nimbés de cuivres chaleureux."
Doris Troy
Doris Troy
"Doris Troy n'a connu qu'un seul réel succés commercial avec son titre "Just One Look" et cette simple injustice la tiendra pour toujours éloignée de la lumière qu'elle mérite."
Caugh Up
Caugh Up
""Caught Up" est un album concept sorti en 1974. Millie Jackson, jamais à court de provocation coquine, y analyse l'adultère, du point de vue de l'amante. Un masterpiece, tout simplement."
Mr. Big Stuff
Mr. Big Stuff
"Chanteuse à la voix franche, J. Knight est surtout connue pour son titre "Mr Big Stuff". Ne vous y trompez pas, les autres titres de l'album flirtent aussi irrésistiblement entre Soul et Funk cuivré !"
Greatest Hits,the
Greatest Hits,the
"Linda Jones possède ce grain de folie et de rage dans la voix qui s'élève au-delà des mots... Considérée à juste titre comme l'égale d'Aretha Franklin, la célébrité en moins..."
I'll Run Your Hurt Away
I'll Run Your Hurt Away
"Désespérant que Ruby Johnson ait toujours été si peu connue ! Découvrez sur ce best of une voix soul-blues déchirante, au potentiel émotionnel rare, sublimant de magnifiques titres southern-deep-soul."
Free
Free
"Interprète du célèbre "Rescue Me" ! Durant les 60s Fontella sévit, en vrai caméléon, dans tous les styles qu'offre la Soul à cette époque. Et "Free" est délicieusement Deep Soul !"
Do You Still Feel The Same Way
Do You Still Feel The Same Way
"1972. La déferlante disco est proche et Tommie Young enregistre cet album aux parfums méridionaux, gospel et soul à l'honneur, servie par une voix légère et saisissante."
Mama Feelgood [the Best of Lyn
Mama Feelgood [the Best of Lyn
"Protégée de James Brown et surnommée "The Female Preacher" par ce dernier, Lyn Collins est une chanteuse de Funk énergique dont certains des titres ont été 1000 fois samplés !"
I Never Loved A Man The Way I Love You
I Never Loved A Man The Way I Love You
"Premier album d'Aretha pour Atlantic et premier succès planétaire, enregistré dans les fameux Fame Recording Studios de Rick Hall à Muscle Shoals. Un son comme seul le sud en produit."